Fatbabs – Daily Jam (EP 2017)

Artiste
Fatbabs
Titre
Daily Jam
Format
Vinyle / Digital
Label
Big Scoop Records
Release date
17/02/2017
Com de presse

01 - Daily Jam
02 - Brother feat Kool A (World Wide Kids)
03 - Dedicated life
04 - Dance To My Fire feat Naâman
05 - Kingston finest feat Tripl3
06 - Blackbird feat Marcus Urani

Téléchargez la bio Pdf (plaquette) : ICI

Fatbabs, Naâman et Kool A sont disponibles en interviews
Demande d’infos, prises de rendez-vous : max@iwelcom.tv


De soirées en soirées, de tables de mix en tables de mix, Fatbabs s’est construit lui-même, nourri par l’énergie des autres et sa passion démesurée pour la musique. Il fait ses premiers mix vraiment pour le plaisir, plaisir de jouer, de mixer mais aussi de divertir son public qui s’agrandit de jour en jour. Une petite pépite de producteur, un artiste à l’énergie débordante qui depuis 2008 a créé des centaines de compostions, toutes plus originales les unes que les autres. Sa griffe fait même sensation au remix contest de Phryme (DJ Premier & Royce da 59) qu’il remporte en 2014 !

Dès 2012 il devient le beatmaker fétiche de Naâman la nouvelle figure emblématique du reggae français avec qui il a parcouru un sacré bout de chemin. Il produit sa toute première mixtape qui fait un carton avec le tube Skanking Shoes, puis ses deux albums, dont un en Jamaïque : Fatbabs continue de se faire remarquer avec son style bien à lui largement inspiré du Boom Bap. Il est un amoureux des sons et ne se limite pas à cette seule esthétique. Aux côtés de Naâman il mixe le reggae avec des beats plus urbains, et donne un véritable nouveau souffle à ce style. C’est ainsi que les deux amis et leur band le Deep Rockers Crew vont parcourir les quatre coins de la planète pour jouer en live ce son bien à eux. Le monde découvre alors l’énergie extraordinaire de Fatbabs sur scène, rien à dire, c’est contagieux !

Aujourd’hui le producteur se consacre à lui-même et se lance dans un projet solo qui s’est construit au fil des années, au fil des rencontres, au fil des jams. Daily Jam est le nom de ce premier EP que beaucoup attendaient. Un trip musical riche et personnel que le beatmaker livre avec passion et générosité. On y goûte en effet tous les styles que Fatbabs affectionne, du hip hop bien sûr, en passant par le reggae, la soul, la funk ou encore le jazz. L’EP est truffé d’instru très mélodieuses où le hip hop y tient une place centrale, mais où il se décline à toutes les sauces. Le fruit d’un savoureux mélange réunissant les nombreux musiciens que Fatbabs a pu croiser : chacun y a apporté sa petite touche, sa petite note, et beaucoup d’émotions.

Il est vrai que partout où il passe Fatbabs ne peut s’empêcher de s’intéresser aux gens qu’il rencontre, de créer des liens forts avec les artistes qu’il a la chance de croiser. Après les musiciens c’est aux chanteurs de conclure. Chacun avec sa particularité vient se poser sur ces nouvelles compositions. Kool A (World Wide Kids), nouvelle voix hip hop se pose sur un morceau très soulful qui adoucit les cœurs. Naâman est bien sur là pour défendre son beatmaker et ami de toujours, à eux deux ils concoctent un nouveau titre à l’énergie imparable, un peu funky, et très groovy ! Tripl3 que le duo rencontre en Jamaïque pose son flow énergique et bien aiguisé sur LE son hip hop US de cet EP : Kingston Finest. On devine alors la complicité extra qui a pu se créer entre les deux artistes dont la rencontre est décidément une aubaine ! Enfin, Marcus Urani célèbre pianiste et producteur du plus jazzy des groupes de reggae, Groundation, apporte sa petite touche perso et conclut cet EP avec tout le génie et la virtuosité qu’on lui connait.

Vous l’aurez compris, Fatbabs c’est la bonne humeur à l’état pur, beaucoup d’énergie, énormément d’amour et de passion pour cette musique qui l’a construit au fil des années. C’est aussi une belle histoire d’amitié avec toute son équipe de 1001 Prods Records qui a permis les tournées aux côtés de Naâman mais aussi la sortie de ce projet solo sur leur label indé (Big Scoop Records). Daily Jam est un petit résumé de la façon dont Fatbabs entreprend les choses aujourd’hui, tout ce qu’on demande, c’est qu’il nous en donne plus !

Biographie par Sarah Ferdy

EP disponible
www.daily-jam.com
Digital et streaming : https://idol.lnk.to/Aftt3
Abonnez-vous à Fatbabs : http://bit.ly/2kiVoU8


FATBABS EN CONCERT
Daily Jam Tour Ft Naâman, Kool & A & more

Toutes les dates sur www.dailyjam.fr


www.dailyjam.fr
www.youtube.com/user/fatbabs50
https://soundcloud.com/djbenzbabscrew
www.facebook.com/fatbabsbigscooprecord/
https://www.instagram.com/fatbabs_beatz/
https://twitter.com/fatbabsbeatz

 

Photos de presse et visuels HD

Les commentaires sont fermés