Simia – Spécial (EP 2019)

tof4
Artiste
Simia
Titre
Spécial (EP)
Format
CD / Digital
Label
Poly Hood / Bendo
Release date
18/10/2019
Com de presse

Tracklist à venir

A 25 ans, Simia s’illustre par des textes introspectifs mêlant les thèmes des déceptions amoureuses et le besoin de tracer sa voie.

Après avoir remporté la finale du Buzz Booster Île de France en décembre 2017, Simia démarre une série de clips hebdomadaires sur Instagram et YouTube présentés comme des histoires sur des personnages fictifs. Actif sur scène depuis 2015, d’abord à Montréal où il étudie pendant deux ans, le rappeur du 13e arrondissement de Paris est passé par des salles et des festivals comme la Bellevilloise, le Plan, Mains d’Œuvres, Paris Hip Hop ou la Rue Râle.

Préparant un EP d’un dizaine de titres pour octobre 2019, Simia est également résident du Plan (Ris-Orangis) au travers d’un accompagnement pour l’année 2018/2019. Il y enregistrera son EP et travaillera sur une scénographie à l’image de sa musique.

Par ailleurs Simia s’entoure d’une équipe composée de Poly Hood (Management et Label), Café Crème Studio (Réalisation clips vidéos) et Ivan Peev (Graphisme).



NOUVEL EP :

Après plusieurs années à travailler sur le style, l’écriture, la maîtrise des rimes et le flow, « Spécial » est à la fois un aboutissement et un premier pas. Très introspectif dans les textes, ce projet reflète une période particulière de la vie de l’artiste, marquée par la fin de ses études et la désillusion amoureuse. La couleur musicale de ce premier projet est à l’image de l’artiste, avec des sonorités pop, folk et électro. Ces neuf morceaux, très différents reflètent les différentes facettes de Simia qui nous réserve de belles surprises.

Simia, aka Matthieu commence à rapper à l’âge de 18 ans alors qu’il participe à des ateliers d’écriture animés par Gaël Faye et Edgar Sekloka du groupe Milk, Coffee and Sugar dont il restera proche. Il fait ses premiers pas sur scène à Montréal où il étudie les sciences politiques. De retour à Paris il se produit en salles comme en festivals, on le voit à La Bellevilloise, Le Plan, aux festivals Mains d’œuvres, Paris Hip-Hop ou encore La Rue Râle. Mais c’est en 2017 qu’il rentrera dans la lumière et inscrira son nom parmi ceux des rappeurs à suivre en remportant la finale du Buzz Booster Ile-de-France.

Simia présentera à la rentrée prochaine un nouveau projet où le rappeur nous invite à explorer son univers. À la fois poétique et introspectif, il y raconte ses déceptions amoureuses et son besoin de tracer sa voie. Pour la réalisation et le mastering de ce nouvel opus, Simia s’est entouré de Sheldon (75ème Session) qui signe la production des titres Moteur et 100 fois et de Yaska, jeune producteur talentueux, déjà vu aux côtés de Tengo John ou Dawan qui a entièrement enregistré et co-mixé le projet. Il est aussi à la production des titres Elle Fait La Tête ou encore Rouge Pâle, titre sur lequel on retrouve les trois rappeurs en feat.


www.instagram.com/simia__/?hl=fr
www.youtube.com/channel/UCKTktUhve_buxVUJrutL9ug
www.facebook.com/slim.simia/
http://hyperurl.co/simia


Photos de presse et visuels HD (Visuel du nouvel EP à venir)

Les commentaires sont fermés