Anthony Que – Jamaica No Problem (2007)

Artiste
Anthony Que
Titre
Jamaica No Problem
Format
CD
Label
Jenny's / Cornershop
Release date
09/11/2007
Com de presse

01 - Scared
02 - Jamaica No Problem
03 - Rough
04 - Listen to the People Feat. Gyptian
05 - You Know I Love You
06 - No Jestering
07 - We Don't Care
08 - Kerry
09 - Girl of My Dream Feat. Asalante
10 - Break Up Make Up Feat. Chantelle
11 - Where Did The Love Go
12 - Mr Gunny
13 - Burn Babylon
14 - No Jestering Feat. Hit List
15 - Sweet Jamaica

Anthony Que nous revient avec de pures vibes made in Jamaica. Après l’album « Recharge & Reload » produit par le label anglais Jet Star fin 2005, le jeune talentueux artiste sort un nouvel opus sous le nom du slogan le plus pur “Jamaica No Problem”, un album plein de bonnes vibrations reggae dans un style new roots. Comme musiciens on y retrouve Sly and Robbie pour la plupart des titres mais également le Fire House Crew. L’ensemble a été enregistré et mixé au studio Mixing Lab par Colin « Bulby » York à Kingston en Jamaïque. Ce nouvel album marque le retour du chanteur sur son ile natale et il est constitue de chansons d’amour et de titres plus engages conduisant a une réelle prise de conscience tels que “Jamaica No Problem” ou encore “Listen To The People” featuring Gyptian qui a d’ailleurs une vidéo remarquable qui est restée plusieurs semaines dans les charts du reggae top ten sur la chaine nationale TVJ.

Anthony est un artiste de rare talent, les 15 chansons de l’album sont chargées d’émotion et procurent un plaisir musical du début à la fin. Chaque titre peut être un single et met spécialement en valeur sa voix si fascinante et ses talents d’écriture. Cet album donne a Anthony l’occasion de montrer ses talents de chanteur et d’auteur. Il est captivant, pur talent a découvrir…. De par la maturité de sa voix et de ses textes, ses auditeurs pensent souvent qu’il est plus vieux que son age. Cette impression nait certainement de sa précieuse habileté a chanter et est liée au timbre si particulier de sa voix. Anthony Que est une nouvelle star du reggae et il est arme de solides fondations pour jouer un rôle crucial dans l’avenir du reggae.

Ne a Kingston dans une famille de dix enfants, Anthony passe la plupart de son enfance dans la région de St Andrew a Kingston en Jamaïque. Il commence a chanter a l’age de 9 ans et c’est a l’age de 14 ans que ses amis le surnomment Singing Q, une abréviation pour « Chanteur de Qualité ». A Kingston, il ne manque jamais d’inspiration, il faut dire que ses voisins sont Beres Hammond, Luciano, Ducky Simpson du groupe Black Uhuru et George Nooks. Il fait ses premiers pas dans la musique en intégrant un groupe de Gospel, le Missionary Band. Il enregistre son premier titre “Early Morning” en 1997 pour Sugar Minott’s Youth Promotion. Cette même année, il est découvert par les promoteurs de la tournée de Daweh Congo qui l’emmènent se produire en Allemagne, Pologne et Angleterre.

A son retour en Jamaïque, il rejoint la Harmony House de Beres Hammond et enregistre alors son deuxième single “Spreading Jah Love” suivi d’une dizaine de singles pour Beres dont un duo avec Jah Cure. Beres le guide et l’aide a développer ses techniques vocales. Mais Anthony choisit de partir a Londres et enregistre en 2001 son premier album “A Brighter Day Is Coming” et plusieurs singles pour Sir Blackwax, Mike Brooks (Team Label), Tony Neuville (Notorious), Lloyd Stamper Doctor, Riverbank, Stingray, Russ Disciples, et Sugar Dread. Fin 2005, Anthony enregistre un second album pour Jet Star Phonographics produit par Tony “Ruff Cutt” Phillips. L’année suivante il retourne en Jamaïque après 5 ans passes a Londres. Il participe au Reggae Sunsplash avec le Gumption Band et il commence un troisième album intitulé « Jamaica No Problem ». Irie Fm et particulièrement Elise Kelly joue ses titres régulièrement. Les clips vidéo de 3 de ses chansons sont diffuses sur les chaines nationales de l’ile et aux USA, et restent plusieurs semaines dans le top 10 de « Video Alley ». L’album sort en France le 29 Octobre sur le label Corner Shop. Anthony sera en France a partir du 20 Novembre 2007. Watch out pour Mister Q musical attack….

www.facebook.com/anthonyque
www.149records.com

Photos de presse et visuels HD à télécharger

Les commentaires sont fermés