Brahim – Ainsi vivent les hommes (2020)

tof4
Artiste
Brahim
Titre
Ainsi vivent les hommes
Format
CD / Vinyl / Digital
Label
Baco Records
Release date
15/05/2020
Com de presse

1. Seul le temps
2. Ainsi vivent les hommes
3. Dans les airs
4. Joueur de foot
5. La paix La Justice
6. Au nom du... Ft. Joss Bari
7. Elle
8. Équilibre dangereux
9. Trop tard
10. Amour suprême
11. Addiction
12. Ce feeling


BRAHIM – NOUVEL ALBUM
Ainsi vivent les hommes

Sortie le 15 MAI 2020


Disponible
CD et Vinyle ➡️ https://bit.ly/2xK17i7
Sortie le 15 Mai 2020
https://smarturl.it/AinsiViventLesHommes


Pionnier de la scène reggae francophone, BRAHIM a bercé et inspiré toute une génération élevée aux sound systems. C’est d’ailleurs comme ça qu’il a tracé son chemin : écumant les scènes de l’hexagone, défendant sans concession les 4 albums qui constituent sa discographie.

BRAHIM, c’est avant tout une forte personnalité : un artiste authentique qui couche sur papier ses questionnements nocturnes et interrogations personnelles. BRAHIM sait parler à tout le monde, il écrit sur ce qui le touche et c’est grâce à ses textes poignants et sincères qu’il a conquis son public, qui reconnaît souvent dans ses chansons, ses propres angoisses, ses propres démons, ses propres espoirs….

Après quelques années d’absence, il nous revient avec un projet ambitieux. Un album « double face » conceptuel qui met en avant deux thématiques chères au célèbre MC. D’un côté son besoin de parler de la folie des hommes et ses conséquences globales, de l’autre les relations amoureuses, de la rencontre à la rupture jusqu’à la renaissance. Un voyage spirituel dans la tête du chanteur qui n’a de cesse de vouloir exprimer ses ressentis. Ce nouvel opus « Ainsi Vivent les Hommes » aborde ces deux thèmes, qui se répondent l’un à l’autre, mettant l’auditeur au centre de l’expérience de vie du chanteur, qui se confie sur sa vision critique d’une société en délitement, ainsi que sur ses peines de cœur, visiblement saillantes, prenant ainsi à témoin son public avec une sincérité frontale, un dénuement psychologique entier laissant apparaître ses plaies les plus profondes. A chaque album sa nouvelle équipe. Mais cette fois, BRAHIM est allé beaucoup plus loin dans son implication personnelle au sein de ce nouveau projet, car en plus d’y écrire des textes d’une sincérité radicale, il a composé lui-même l’ensemble des musiques, ce qui est pour lui une grande première, permettant de dévoiler une facette supplémentaire de cet artiste complet.

Évoluant du new roots, aux sonorités vaporeuses “dub”, cet opus trouve sa place dans le paysage actuel des meilleurs productions françaises et internationales, alliant le naturel des rythmiques “roots” puissantes, à la lourdeur des beats hypnotiques de la “Bass Music”. Pour mener à bien cette nouvelle aventure il s’est néanmoins entouré d’une équipe solide, puisqu’il s’est tourné vers le noyau dur de son label Baco Records. On retrouve ainsi Martin Bisson, clavier de DANAKIL à la réalisation de l’album, qui a fait appel aux copains du célèbre combo de reggae français, pour enregistrer les rythmiques (Boris et Titi bass- batterie de DANAKIL), apporter leur savoir-faire, aux percussions ( Manjul), au saxophone (Bozo Sax), et au mix de l’album, réalisé par Damien “Bobby” Coutrot, au sein du Baco studio. De quoi faire encore raisonner la voix de ce crooner avide de création et d’expression.

Ainsi Vivent les Hommes, sortira le 15 Mai, en CD, vinyles et digital.


https://www.facebook.com/BRAHIM.singer/
https://twitter.com/brahim_officiel
https://itunes.apple.com/fr/artist/brahim/id999635201
https://open.spotify.com/artist/1aRGZuvHEeciPmKxdRDpCN
www.bacorecords.fr/artist/brahim-fr/
www.youtube.com/user/BacoRecords

 


Visuels et photos HD à télécharger :

 

Les commentaires sont fermés