Devi Reed – Take It OVAW (2020)

tof4
Artiste
Devi Reed
Titre
Take It OVAW
Format
CD / Digital
Label
Khanti / Pias
Release date
15/05/2020
Com de presse



1 – This Morning
2 – Life Lover (feat. Skarra Mucci)
3 – High Tide
4 – Wuss Real (feat. Soom T)
5 – À chaque fois
6 – Lâcher prise (feat. Melan)
7 – Le progrès (feat. Losso Keïta)
8 – Sunshine (feat. Mariam)
9 – Everything is here
10 – Semer
11 – Le secret (feat. Ryon)
12 – Free up the land
13 – Let’s go (feat. D-Tox)
14 – Papa ou Maman (feat. Cheeko)
15 – So warm
16 – Awakeness (feat. Omar Perry)
17 – We are not a Mafia (feat. Alerta Kamarada)
18 – Change

 DEVI REED « Take It OVAW » (18 titres)
Le ‘Best-Of’ des 4 saisons « One Vibe A Week »
Featuring : Skarra Mucci, Soom-T, Melan, Losso Keita, Mariam, Ryon, D-Tox, Cheeko, Omar Perry, Alerta Kamarada
https://lnk.to/DeviReed_TIO

Disponible en physique sur le shop de Devi Reed :
http://devireed.com/shop/


DEVI REED disponible en interviews
N’hésitez pas à nous contacter


DEVI REED – CONCERTS 2020-2021
10.10.2020 – Foix (09) – Centre Culturel de Foix – Art’Cade (Block Party w/ Biga Ranx) – Event
12.03.2021 – Toulouse (31) – Le Métronum – Event
18.06.2021 – Vains (50) – La Ferme des Cara-Meuh – Green River Festival – Event
22.07.2021 – Sélestat – Tanzmatten – Summer Reggae Festival – Event
Tous les concerts sur www.facebook.com/devi.reed/


 2019-2020 : Projet One Vibe A Week (#OVAW)
1 titre inédit en ligne tous les vendredis pendant… 1 an !

https://lnk.to/DevireedOVAWSpring
https://lnk.to/DeviReedOVAWSummer
https://lnk.to/DeviReedOVAWAutumn
‘One Vibe A Week – Winter’ : Disponible depuis le 13.03.2020
https://lnk.to/DeviReed_OVAWWinter


« Take it OVAW » (= Best-Of ‘One Vibe A Week) :
Disponible en digital depuis le 15 Mai 2020
https://lnk.to/DeviReed_TIO


Un des artistes les plus prolifiques de sa génération !


Né en 1989 à Amsterdam, Devi Reed a baigné dans une double culture de par ses origines hollandaises et italiennes. Il s’est déjà forgé une vaste expérience de la scène et du studio, en tant que chanteur lead du groupe reggae français « The Banyans ». En effet c’est au sein de ce sextet Toulousain qu’il a pu distribuer deux albums nationalement mais aussi réaliser plus de 400 concerts dans plus de 10 pays, en passant par les plus grands festivals d’Europe (Reggae Sun Ska, Rototom Sun Splash, Ostroda, etc.) ou encore par le zénith de Paris.

Fort du succès de son premier EP « Essence of Life » paru en 2017, Devi Reed se dirige vers l’ile de Cuba début 2018 pour nous concocter un mélange inédit et audacieux : fusionner le reggae, le hip-hop et la salsa. Il réalise ainsi son premier album « Ragga Libre » qu’il sortira en mai de la même année. Un opus d’une rare fraîcheur dans le paysage actuel, qu’il accompagne de plusieurs vidéo-clips ainsi que d’un documentaire réalisé à Cuba. L’ex-chanteur des Banyans invite sur cet album plusieurs étoiles montantes du rap de La Havane (Golpe Seko et El Individuo), pour un résultat unique, mêlant beats hip-hop, flow ragga, et le groove inimitable de la salsa et du son. Tout juste un an après la sortie de cet opus, Devi se lance dans un nouveau projet encore plus ambitieux : « One Vibe a Week » (comprenez « une vibe par semaine »). De mars 2019 à mars 2020, accompagné de son équipe et notamment du duo Amarga Music en charge de la composition des instrumentaux, il publiera un nouveau morceau chaque vendredi durant 52 semaines. Soit un total de 48 morceaux ainsi que 4 full albums durant une année, le tout décliné en fonction des 4 saisons. Chaque saison possède son univers. Le printemps (Spring) plante la graine du projet avec des sonorités reggae & hip-hop. L’album « Summer » nous propose un univers plus ensoleillé, avec du dancehall, du reggae, et des mélodies douces et sucrées. Il dédie l’ensemble des morceaux de l’automne (Autumn) à des paroles exclusivement chantées en français, intimistes, touchantes et pleines d’espoir. La saison « hiver » (Winter) quant à elle clôture le projet, avec des sonorités plus digitales, électro, ou encore Lo-Fi sur certains titres.

Durant toute la durée de ce projet, Devi est en lien constant avec son audience et lance à la fin de chaque saison un sondage sur internet, afin de permettre au public de voter pour ses morceaux préférés. Les 18 titres les mieux notés ont donc été sélectionnés pour constituer cet album collaboratif.


Du jamais vu dans le paysage reggae !


Cet opus « collector », judicieusement sélectionné par les fans, sera baptisé « TAKE IT OVAW » en référence à « One Vibe A Week », mais aussi à l’expression jamaïcaine : « take it over ». Un véritable voyage musical, avec des influences provenant du monde entier.  On y retrouve notamment des collaborations de qualité, telles que le Jamaïcain Skarra Mucci, ou encore Soom T (Inde/Écosse), le rappeur Melan (FR), Cam le chanteur lead du groupe de reggae Fraçais Ryon (FR),  le rappeur Cheeko (FR), Omar Perry (Jamaïque), Losso Keita (Burkina Faso), la jeune chanteuse originaire de Toulouse Mariam ou encore Alerta Kamarada (Colombie) qui viennent rajouter de savoureuses épices pour rendre cet album unique et pleins de surprises. Les titres s’enchaînent de manière cohérente, telle une histoire qui se raconte au fil des saisons. Le titre This Morning ouvre le premier chapitre dans la bonne humeur avec une belle journée ensoleillée. C’est dans la gratitude que Devi continue, en tant qu’amoureux de la vie, avec le single Life Lover, aux côtés du ‘raggamuffin dancehall presidentSkarra Mucci. Le rub a dub est à l’honneur avec les deux titres suivant, High Tide et Wuss Real, sur lequel Soom T vient poser son flow inimitable. La balade musicale continue avec un titre intimiste et percutant qui touchera tous les amoureux : À chaque fois. Les chansons d’amour ne manquent pas : Sunshine avec la douce voix sucrée de la jeune talentueuse chanteuse toulousaine Mariam, qui nous met dans l’ambiance à la première note. Dans le même thème, on retrouve aussi So Warm. Le titre Papa ou Maman quant à lui aborde avec légèreté et humour les relations de couple face à l’arrivée d’un futur enfant. On retrouve sur ce morceau le rappeur bordelais Cheeko.

Cependant le thème le plus présent tout au long de cet album, reste la spiritualité, la confiance en soi, l’éveil, et la conscience. Des titres comme Semer ou le single Lâcher Prise accompagné par la belle plume de Melan, Le secret en featuring avec Cam le chanteur de Ryon, nous plonge directement dans cette recherche spirituelle. La connaissance de soi, la connexion avec « Le secret sacré ». Le titre Awakeness s’inscrit également dans la même lignée, avec la voix percutante d’Omar Perry, ou encore Everything is here qui nous rappelle que tout se passe ici et maintenant. On notera aussi les textes plus conscients, comme Le progrès, qui nous invite à réfléchir sur la vraie évolution de notre société « civilisée », et surtout dans quel sens ? La puissante voix du chanteur burkinabé Losso Keita donne des frissons dès l’introduction du morceau. Free up the land est un hymne à la liberté, et plus particulièrement la libération à travers la musique. We are not a Mafia en collaboration avec les numéros un du reggae colombien Alerta Kamarada, est aussi un morceau dénonciateur, et quoi de plus pertinent qu’un groupe colombien pour parler de corruption.

Enfin Devi termine le dernier chapitre de cette envolée musicale avec le titre chanté en anglais Change qui nous remet à l’esprit que rien n’est permanent sauf le changement, que tout est en constante évolution, telles les saisons qui ont accompagné et inspiré ce projet.


Deezer : bit.ly/OVAW-deezer
Spotify : bit.ly/OVAW-spotify

Suivre Devi Reed
YouTube
: bit.ly/YT-DeviReed
Facebook : bit.ly/FB-DeviReed
Instagram : bit.ly/IG-DeviReed


Ragga Libre, le voyage des sens
Voir le documentaire – Réalisation Frédéric Tort – 58mn


ACHETER L’ALBUM « RAGGA LIBRE »
http://smarturl.it/DeviReed2018


Commandez le mini album « Essence of Life » (2017)
http://smarturl.it/devireedEOL


Label : Khanti Records www.khanti.frDistribution : PIAS www.pias.com
Booking & managementjerome@jdmanagement.fr


Visuels et photos HD à télécharger :

Évènements en août 2020

  • Il n'y a aucun événement prévu pour cette période.

Les commentaires sont fermés