Leroy Sibbles - Pretty Brown Eyed Girl (single 2020)

ARTISTE : Leroy Sibbles
TITRE : Pretty Brown Eyed Girl (single)
FORMAT : Digital
LABEL :Humbleness Production
RELEASE-DATE / SORTIE : 04/12/2020
COM DE PRESSE : Voir le Pdf

Disponible : i-TunesAmazon
Spotify : ICI
Deezer : ICI
Sortie officielle le 04.12
(Bright Beam / Humbleness Production)


Le jeune label français Humbleness Production a le plaisir de vous présenter son nouveau projet le Boom Shell Riddim ! Un nouveau riddim qui rappelle l’âge d’or du roots reggae jamaïcain et qui semble tout droit sorti des archives du Studio One de Coxsone (Kingston, JA). Qui mieux que la légende Leroy Sibbles pour composer un tel riddim ?

Leroy Sibbles avait initié en 2018 le projet collectif « Sweet Voices of Jamaica » et a retrouvé cette année (à 71 ans !) le chemin de la composition pour proposer – sur son propre label Bright Beam Music en collaboration avec le label français Humbleness Production – ce single inédit Pretty Brown Eyed GirlOn doit à Leroy Sibbles une quantité de riddims devenus classiques, à commencer par le Party Time Riddim joué aujourd’hui encore par les sound systems du monde entier.

Pour cette production 2020, c’est le leader des Heptones lui-même qui est à la basse. Et pour parfaire ce nouveau titre, Leroy Sibbles a confié l’interprétation aux musiciens les plus expérimentés de l’île. On trouve ainsi Kingsley Boyd à la batterie, Donavan Palmer aux claviers et le regretté Dalton Browne (décédé en novembre 2020) à la guitare. L’enregistrement a eu lieu au Bright Beam Studio (Canada) et les travaux de mix et mastering ont été confiés à Ras Zion du Anchor Studio (Kingston, JA) pour un rendu authentique nous replongeant dans les grandes heures du roots et du lover’s rock jamaïcain !

La carrière de Leroy Sibbles démarre dès 1966 au sein du groupe vocal The Heptones, la Jamaïque est alors en pleine effervescence culturelle avec l’arrivée du ska, du rocksteady puis du reggae. Leroy Sibbles décide de s’installer au Canada en 1970. Il quitte les Heptones en 1977 pour se consacrer à sa carrière solo. The Heptones laisseront derrière eux des classiques incontournables comme Book of Rules, Fatty Fatty ou encore Baby (Be True).

Ce nouveau single inédit est disponible sur toutes les plateformes depuis le 04.12 ! Un 1er single qui amorce l’aventure du Boom Shell Riddim puisque Jeh Lion a déjà été contacté par de grands artistes, bien décidés à laisser eux aussi leur empreinte vocale sur ce riddim signé Leroy Sibbles. L’Histoire ne fait que commencer…

Humbleness Production

Humbleness Production ou la passion avant tout
Humbleness Production
est un jeune label indépendant créé en 2017 par Jeh Lion, passionné par le reggae, son histoire autant que de culture jamaïcaine. Parmi ses premières sorties, le label basé dans le Sud de la France propose dès 2018 la série Rebel Warrior Riddim réunissant cinq chanteurs : Skarra Mucci, Black Omolo, Ilements, Lan Netty et Jah Bami. Un riddim qui fera son effet puisqu’un an plus tard, Jeh Lion reçoit la confiance du Fireman Anthony B et sort son single Please My Selecta sur un riddim composé par le backing-band marseillais Dub Akom. Humbleness joue également un rôle du côté du spectacle vivant puisqu’il a produit divers concerts en Allemagne et en France, proposant notamment Skarra Mucci sur la scène de Duisburg (Allemagne) en 2017 ou encore un plateau féminin à Dortmund en 2018 composé d’Hempress Black Omolo et Lady Tasonia, artistes peu exposées que Jeh Lion est décidé à installer sur la scène reggae internationale. Dernièrement, c’est le show du chanteur Ilements qu’Humbleness a produit, à Montpellier.

Leroy Sibbles et Humbleness Production – une histoire de confiance
La rencontre avec Leroy Sibbles sera un tournant dans l’histoire de Jeh Lion et de son label. Désireux de continuer son développement, Jeh Lion tente sa chance et multiplie rapidement ses connexions avec les USA (Splash Production notamment) et la Jamaïque, jusqu’à ce jour de Janvier 2020 où il se retrouve en contact direct avec une légende du reggae, Leroy Sibbles en personne. Le pionnier du reggae sent rapidement la passion et l’honnêteté de ce jeune Français et décide avant tout de lui confier un plateau live inédit « Legends of Studio One » composé de Tristan Palmer, Dillinger et Leroy Sibbles qui viendrait fêter l’an prochain les 60 ans du studio mythique de Kingston. Une pandémie mondiale plus tard, le projet de tournée est mis en pause mais Leroy Sibbles manifeste sa volonté de revenir sur le devant de la scène et d’être présent sur le marché digital. Le chanteur propose alors un riddim inédit au jeune producteur et l’encourage à solliciter divers chanteurs. Les réponses ne se font pas attendre, l’engouement est tel pour ce riddim estampillé Leroy Sibbles que l’artiste décide finalement de poser lui aussi sa voix et d’inaugurer cette future série. Une histoire singulière, une confiance mutuelle, le point de départ d’une belle aventure de plus entre la France et la Jamaïque.

Suivez Leroy Sibbles

Suivez Humbleness Production

Photos de presse et visuels HD à télécharger :

Leroy Sibbles – Pretty Brown Eyed Girl (Single 2020)
Boom Shell Riddim (Bright Beam / Humbleness Prod 2020)

AUDIO / SONS

VIDÉO / CLIPS

Les commentaires sont fermés