Mykal Rose - Street's No More (single 2021)

ARTISTE : Mykal Rose
TITRE : Street’s No More (single)
FORMAT : Digital
LABEL :Humbleness Production
RELEASE-DATE / SORTIE : 12/02/2021
COM DE PRESSE : Voir le Pdf

En précommande le 29.01.2021
Sortie officielle le 12.02.2021
(Humbleness Production)

Artwork © Thomas Raillard
Photo © Franck Blanquin


English press-release : click here

Le jeune label français Humbleness Production revient avec le 2ème extrait de sa série Boom Shell Riddim. Après avoir créé la surprise en décembre dernier avec un inédit de Leroy ‘Heptones’ Sibbles, c’est cette fois Mykal Rose, ex lead-vocal des légendaires Black Uhuru qui vient se poser sur la version !

Pour rappel, c’est le pionnier Leroy Sibbles qui s’est chargé de composer le Boom Shell Riddim, en co-production avec Jeh Lion et son jeune label Humbleness Productions, lequel souligne : « Suite à ma connexion avec Leroy Sibbles, ma joie a été immense d’apprendre (par l’intermédiaire de Splash Productions à Miami) que Michael Rose avait montré de l’intérêt pour ce riddim et souhaité laisser son empreinte vocale sur le Boom Shell Riddim ! ». Avec Street’s No More, Mykal Rose ne déroge pas à sa ligne de conduite et dénonce les injustices de notre société à travers un message d’espoir universel : Can’t hustle in the streets no more ! adresse-t-il à cette jeunesse qui souffre. Pour ce nouveau riddim 2020, c’est le leader des Heptones, Leroy Sibbles qui est à la basse, Kingsley Boyd à la batterie, Donavan Palmer aux claviers et le regretté Dalton Browne (décédé en novembre 2020) à la guitare. L’enregistrement de Street’s No More  a eu lieu au Michael Rose Studio (Miami) capté par Mr Rose Junior qui n’est autre que le fils du chanteur officiant désormais en tant qu’ingénieur du son #FamilyTing. Les travaux de mix et mastering ont été confiés au Anchor Studio (Kingston, JA) pour un rendu authentique et de haute qualité. Le single Street’s No More de Mykal Rose – 2ème extrait du Boom Shell Riddim – sera disponible en précommande le 29.01 et sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement le 12.02.2021 ! Une vidéo animée accompagnera la sortie de cet inédit. Et l’on sait depuis peu que Mykal Rose et Humbleness souhaitent offrir une vidéo à ce morceau, l’artiste se mettra donc prochainement en scène… dans les rues de Miami ! Stay tuned …


Mykal Rose – rappel carrière (source Wikipédia)
Michael Rose est né le 11 juillet 1957 dans le ghetto de Waterhouse à Kingston (JA). Il commence à chanter dans des concours de son quartier et en faisant la tournée des hôtels touristiques de la côte Nord de l’île. Son tout premier titre paraît en 1972, la chanson s’intitule Ginal et Michael Rose se fait alors surnommer Tony (…) C’est Sly Dunbar, ami proche de son grand frère, qui l’emmène ensuite en studio. Ils enregistrent ainsi ses premières chansons au début des 70’s pour le producteur Niney The Observer dont le classique Guess Who’s Coming To Dinner (un des plus grands tubes du groupe Black Uhuru). Son chant est alors très proche de celui de Dennis Brown, mais il va petit à petit développer son propre style aux influences orientales si particulier. En 1977, Sly le présente à Duckie Simpson qui cherche à reformer Black Uhuru après les départs de Don Carlos et Garth Dennis. Michael Rose intègre le groupe et – après 5 albums établissant internationalement le groupe – en 1985, Michael Rose quitte Black Uhuru, qui vient de recevoir un Grammy Award pour l’album « Anthem » préférant se lancer dans une carrière solo. Il marque une pause et enregistre son premier album solo « Proud » suivi de 2 albums uniquement sortis au Japon. C’est en 1995 que sa carrière est vraiment relancée lorsqu’il signe avec le label Heartbeat Records et sort l’album « Michael Rose ». En 2004, Michael Rose réintègre Black Uhuru pour une tournée aux côtés de Duckie Simpson, 20 ans après leur séparation. La discographie solo de Michael Rose (aka Mykal Rose) compte aujourd’hui plus d’une vingtaine d’albums. Après Heartbeat, Greensleeves, RAS Records ou encore RCA, c’est aujourd’hui avec le label français Humbleness Productions  que l’artiste a choisi de collaborer.

Humbleness Production

Humbleness Production ou la passion avant tout
Humbleness Production
est un jeune label indépendant créé en 2017 par Jeh Lion, passionné par le reggae, son histoire autant que de culture jamaïcaine. Parmi ses premières sorties, le label basé dans le Sud de la France propose dès 2018 la série Rebel Warrior Riddim réunissant cinq chanteurs : Skarra Mucci, Black Omolo, Ilements, Lan Netty et Jah Bami. Un riddim qui fera son effet puisqu’un an plus tard, Jeh Lion reçoit la confiance du Fireman Anthony B et sort son single Please My Selecta sur un riddim composé par le backing-band marseillais Dub Akom. Humbleness joue également un rôle du côté du spectacle vivant puisqu’il a produit divers concerts en Allemagne et en France, proposant notamment Skarra Mucci sur la scène de Duisburg (Allemagne) en 2017 ou encore un plateau féminin à Dortmund en 2018 composé d’Hempress Black Omolo et Lady Tasonia, artistes peu exposées que Jeh Lion est décidé à installer sur la scène reggae internationale. Dernièrement, c’est le show du chanteur Ilements qu’Humbleness a produit, à Montpellier.

Suivez Mykal Rose

Suivez Humbleness Production

Photos de presse et visuels HD à télécharger :

Mykal Rose – Street’s No More (Single 2021)
Leroy Sibbles – Pretty Brown Eyed Girl (Single 2020)
Boom Shell Riddim (Bright Beam / Humbleness Prod 2020)

PHOTOS / VISUELS

AUDIO / SONS

VIDÉO / CLIPS

Les commentaires sont fermés