Krak In Dub – Amazonite (EP – 2017)

tof4
Artiste
Krak In Dub
Titre
Amazonite (EP)
Format
CD / Vinyl / Digital
Label
Fogata / Universal Egg
Release date
21/04/2017
Com de presse

1. SOME PEOPLE feat. Demolition Man
2. AMAZONITE
3. I&I&I feat. Eva Lazarus & Troy Berkley
4. STOP feat. Jamalski
5. WHEN GUNSHOT BURST feat. Echo Minott
6. LAUNCH IS GLOBAL
7. STEP BY STEP feat. Sr. Wilson
8. SEEN INTERLUDE
9. S=K LOG W
10. DON'T FEEL NO WAY feat. Demolition Man
11. ORIGINAL SAMPLE
12. NU SPECIMEN feat. Troy Berkley
13. WHO RUNS SCIENCE
14. SOME PEOPLE Jungle Dub
15. AMAZONITE "IODINE 53" featuring PupaJim
16. AMAZONITE - Zion Train Remix
17. AMAZONITE - Sound System Mix

Télécharger le communiqué de presse du single Amazonite : ICI
Télécharger les éléments de communication de Krak In Dub : ICI
Bio, logos, photos, visuels, fiche technique, revue de presse, listing concerts etc


NEW SINGLE / NEW EP
Some People Ft Ras Demo
, tiré du Supa Saloon EP

Digital: https://Musicast.lnk.to/SupaSaloon
Vinyl: http://tiny.cc/SUPASALOONRIDDIMVINYL


ACHETER L’EP AMAZONITE
https://musicast.lnk.to/KrakInDub
iTunesGoogle PlayAmazon


Pionnier junglist, Krak in Dub (KID) est l’un des producteurs les plus prolifiques de l’hexagone. Fidèle à l’esprit underground du Sound System, son Live a depuis longtemps dépassé les frontières. Après plus de 60 EP vinyles et 600 concerts à travers le monde, KID nous délivre son 1er opus « AMAZONITE » qui sortira en novembre 2017 sur « Universal Egg », le label de Zion Train.

Symbolisé par le cristal d’amazonite, AMAZONITE livre 13 titres originaux rassemblant les MCs fétiches de KID : Troy Berkley (BM), Demolition Man (UK), Jamalski (US), Echo Minott (Jam), et aussi Eva Lazarus (UK), Sr Wilson (Sp) – ainsi que les musiciens de son collectif FOGATA SOUNDS, Dubamix au saxophone et les instruments du canadien Dubmatix. Du Digital Roots au Jungle Stepper, KID y explore ces genres sur lesquels il pose sa marque : un son électronique puissant, un beat digital et compressé associé aux infrabasses du dub. Dans cette approche percussive de la musique, l’électro s’associe aux racines et à l’âme de la musique jamaïcaine.

LES FEATURINGS :
A l’instar de ses Live en Dub technique
, KID façonne, refaçonne, construit et déconstruit les influences et styles auxquels il s’adonne, alterne effets et sons bruts, électronique et organique, improvisation et écriture détaillée. Les chanteurs d’AMAZONITE envisagés griots, shamans, hommes et femmes médecine, répondent par les mots à la musique. Leurs textes apportent une dimension poétique et militante à l’opus : ils ont pour thèmes l’arrêt de la violence, l’urgence à aimer et l’espoir à venir. Un appel lancé à l’unité et à l’acceptation des différences musicales, comme humaines. Cette dimension est mise en relief ponctuellement au cours de l’album par les mots de figures telles que Peter Tosh ou Carl Sagan.

Réfugié argentin, KID est arrivé en Europe après avoir transité par le Brésil, nourri de musique, de chamanisme, d’anthropologie et de danse. Adoptée comme mode de vie libertaire et humaniste, sa musique va chercher dans le jazz, les traditions sud-américaines et bien sûr la culture Sound System. Fruit d’un cheminement profond, elle se veut cathartique et authentiquement libératrice. C’est pour mieux ciseler cet album évènement que le musicien en plus de le composer, en réalise le mix et le mastering, pour en faire une pièce unique, mais dans laquelle chacun pourrait voir son propre reflet.

SOME PEOPLE est le 2ème extrait de l’album AMAZONITE. Sur “SUPA SALOON“, un riddim Digital Roots, emmené par les instrus du crew FOGATA SOUNDS et le saxophone de DUBAMIX, RAS DEMO aka DEMOLITION MAN fait une nouvelle fois preuve de son talent. Egalement auteur, emcee, ingénieur du son et producteur, le versatile acolyte de KID porte son nom comme un étendard contre les vibrations destructrices. Depuis son hit « FIRE » en 1993, Ras Demo enchaine les tournées internationales. En 2015, il est 1er dans les charts reggae anglais avec DJ Vadim. A l’instar d’AMAZONITE – 1er extrait de l’album éponyme sorti sous 4 versions – 100 FUEGOS, sous label de FOGATA SOUNDS décline le SUPA SALOON Riddim sous la forme d’un double vinyle 45 Tour, qui sortira aussi en Digital. Outre SOME PEOPLE, on y trouve les featurings du légendaire CHUKKI STAR et du bermudien TROY BERKLEY, autre acolyte de KID, et une version instrumentale.

Les productions de ce patron de label (Random Rec, Mas i Mas, Galletas Calientes et aujourd’hui Fogata Sounds) sont jouées et remixées par la scène dub internationale : OBF (Ch), Mungos Hifi (Uk), Soul Stereo (Fr), Part2style (Jp), Dub to jungle (Col), Lion’s de (De), ou encore Dub Stuy (US). En 2011, il remporte les Découvertes du Printemps de Bourges avec Troy Berkley et Waks. KID s’est produit dans plus de 25 pays, lors de près 600 concerts et festivals dont le BoomTown (UK), Sun Ska Festival (Fr), One Love (UK), Shambala Festival (UK), Sea Splash Festival (HR), Bogotrax (Col) et d’autres…


Chroniques des titres : DU DIGITAL ROOTS AU STEPPER
VOYAGE AU COEUR DES SOUNDS

Après le Digital Roots de « Some People » porté par Ras Demo aka Demolition Man, l’exploration se poursuit avec le Dub Stepper « Amazonite », titre phare de l’album où sous la canopée de la basse et des drums se dévoilent les détails de synthés cristallins. « I&I&I » offre le duo inédit de Troy Berkley – partenaire de scène bermudien de KID – et de l’étoile montante anglaise Eva Lazarus, aussi accompagné du saxophone de Dubamix. Sur un Ska up tempo accompagné du Canadien Dubmatix à la guitare, basse et orgue, la figure du hip-hop new-yorkais Jamalski, vient scander un « STOP » the bullshits aux politiques et autres faux MCs… Sans plus attendre, la légende Jamaïcaine, Echo Minott vient poser sur la Jungle atmosphérique de « When Gunshot Burst ». Après l’instrumental dub stepper de « Launch is Global », KID produit le phénomène espagnol Sr Wilson, sur le Digital Roots de « Step by Step ». Amené par un interlude hommage à Augustus Pablo et Peter Tosh, on retrouve dans « S=K Log W » – formule du principe d’entropie – un morceau évolutif entre Ragga Hip-Hop et Jungle, caractéristique des cross over de KID. Demolition Man revient poser sur le Dub Stepper « Don’t Feel No Way ». Le Drum & Bass Roller « Original Sample », un ragga Jungle « Nu Specimen » featuring Troy Berkley, “Who runs Science” ponctué par la voix de Carl Sagan et une version jungle Dub de “Some People” viennent conclure avec force le chapitre jungliste de ce voyage.

A noter en Bonus, les versions d’AMAZONITE : “IODINE 53” featuring PupaJim (Stand High Patrol), les remix de ZION TRAIN et SOUND SYSTEM du titre.

DOWNLOAD / LISTEN HERE
>> http://tiny.cc/SUPA_SALOON_EP <<
Ready for PROMO / RADIOS / PRO uses

 

Disc 1:
Side A. “NAH NO LOVE” feat. CHUKKI STARR
Side B. “CRYSTAL BALL” feat. TROY BERKLEY
Disc 2:
Side A. “SOME PEOPLE” feat. RAS DEMO
Side B. “SUPA SALOON »


KRAK IN DUB Amazonite Tour 2017
08.07 – HERE I COME / CABARET SAUVAGE – PARIS (Fr) – Facebook Event
12.07 – DOUR FESTIVAL – Dour (Be) – feat. Troy Berkley
14.07 – MAS DES LAUZIÈRES – Nîmes (FR)
20.07 – ZION GARDEN – Bagnols sur Ceze (Fr) – feat. Eva Lazarus
27.07 – SUMMER DUB FESTIVAL – GLAZART – Paris (Fr) feat. Eva Lazarus & Troy Berkley – Facebook Event
28.07 – LE DIEZE – Montpellier (Fr)
12.08 – PSYCHOBYDUB – Barnave (Fr)
18.08 – OVERJAM FESTIVAL – Tomlin (Sl)
02.09 – L’ANNEX’ – Chateau d’Oléron (Fr)
+ MANY MORE TO BE ANNOUNCED …


SELECTED TRACKS // click
BEST-OF SOUNDCLOUD : click
FULL DISCOGRAPHY // click
SELECTED GIGS HISTORY // click
https://soundcloud.com/krak-in-dub
www.youtube.com/user/fogatasounds/videos
www.fogatasounds.com
www.wobblyweb.com/ue/
www.facebook.com/KRAK-in-DUB-108240762591139/


CONTACTS //
Promo / iWelcom – max@iwelcom.tv / +33 (0)6 88 34 03 84
Booking France / Face B – faceb.justin@gmail.com / + 33(0)6 87 10 18 91
Booking International / krakindub@hotmail.fr / + 33 (0)6 51 77 72 23
Label / Universal Egg – universaleggrecords@gmail.com
Management / onestepahead.moreau@gmail.com


Photos de presse et visuels HD à télécharger

Les commentaires sont fermés