Natural Mighty – Reflection of my Dreams (2018)

tof4
Artiste
Natural Mighty
Titre
Reflection of my Dreams
Format
Digital
Label
Khanti Records / Believe
Release date
09/11/2018
Com de presse

01 – Walk Away
02 – Reflection of my Dreams*
03 – Come Along
04 – One Night
05 – Give Me*
06 – A Road
07 – Used To
08 – Tell Me Why
09 – Far Cry
10 – One Day

*Clip disponible

COMMANDER L’ALBUM : http://smarturl.it/NMReflectionAlbum


COMMANDER LE SINGLE « GIVE ME » : http://smarturl.it/NaturalMightySingle
extrait du nouvel album « Reflection of my Dreams »
COMMANDER LE SINGLE « REFLECTION OF MY DREAMS » :
http://smarturl.it/NaturalMightyDreams

extrait du nouvel album « Reflection of my Dreams »


Natural Mighty, groupe de reggae francilien est emmené par une voix singulière ainsi qu’une couleur musicale unique depuis plus de 10 ans sur la scène Reggae Française. Formé en 2007 à la suite de plusieurs formations Reggae, Natural Mighty tient sa voix. Gene-Vincent rejoint le projet et rapidement le groupe va enregistrer son 1er album éponyme au Studio 33 à Gisors en 2011.

Cette première expérience pousse le groupe à se poser les bonnes questions : quel message délivrer ? quelle orientation musicale ? dans quel but ? Les heures de répètes au CECB (93) les emportent sur la route du Reggae Roots, c’est décidé c’est avec du Roots que Natural Mighty défendra sa bannière. Cette musique rassembleuse est au centre des influences de chacun car cette musique a cette capacité : réunir les gens autour d’un son de basse et d’un One drop appuyé.

Les messages d’unité et de respect des communautés sont au centre de leur chansons. Quelques titres restent encore indissociable de leur Set tel que  : Survive ou Red Gold and Green. Le groupe subit ces premiers chamboulements mais il tient bon car les dates s’enchaînent et le public se fait de plus en plus nombreux. L’envie d’une aventure avec les derniers venus s’impose et rapidement un nouveau projet prend le dessus avec cette nouvelle équipe. L’EP Good Time, sorti en 2015 emmène le groupe dans des compositions de plus en plus maîtrisées, imposant un son et le style Natural Mighty. On ressent encore l’influence du Blues, du Rock et de la Soul qui ont bercé la jeunesse des membres mais par-dessus tout c’est une patte que l’on devine à chaque couplet, à chaque refrain. L’accueil de l’EP est un tournant dans l’histoire car les idées fuses et plusieurs membres évoquent l’élaboration d’un projet peu commun dans le Reggae : Un album CONCEPT !

Influencé par un Comics des années 90 “Sandman” créé par Neil Gaiman, l’équipe se lance dans cet ambitieux processus qu’est la création de titres en accord avec des textes autours du thème du rêve écrit par Gene-Vincent. En 2018, l’album prend vie dans les entrailles des machines du Wise Studio et c’est avec une excitation toute particulière que le groupe viendra présenter son nouvel opus sur les scènes de France.

« Reflection of my Dreams » est définitivement un album-concept composé de 10 titres racontant une seule et même histoire du premier au dernier morceau. Comme à son habitude, le groupe mêle leurs influences variées pour accoucher d’un album à la fois roots et contemporain s’emparant de ce thème qui est en chacun d’entre nous : Le Rêve. Afin de renforcer leurs compositions le groupe a travaillé avec la fine fleur des sections cuivres parisiennes. On y retrouve Guillaume ‘Stepper’ Briard, son acolyte Didier, Rico Gaultier, le ‘Faya Horn’ et les excellents Saké et Fab Smith, deux musiciens des « Frères Smith » (formation afrobeat française). C’est sous les conseils de Seb ‘Mellow Mood’ du Wise Studio et les mix de Fabwise que Natural Mighty a magnifié ce concept-album. Ces deux magiciens des consoles ont su traduire l’énergie que le groupe recherchait pour porter une histoire peu banale dans le reggae français.

Concept-album
Tout commence pour le héros de l’histoire par l’envie simple de s’en aller, quitter notre dure réalité faite d’injustice et de solitude. Sandman lui apparait et lui propose un monde qu’il pourra façonner à ses idéaux. L’opportunité est trop belle pour que notre héros refuse, il créé un monde sans faille, solidaire et juste se laissant même séduire par sa propre création. L’euphorie est de courte durée car l’amour y est artificiel et cela plonge notre héros dans une solitude dévastatrice jusqu’à invoquer Sandman et sortir de ce monde factice pour reprendre les rênes de sa vie. Cette fable moderne est une façon pour Natural Mighty de porter une réflexion sur notre époque schizophrène et instantanée qui ne laisse aucune place au temps ainsi qu’à la complexité de l’être. Natural Mighty a puisé son inspiration dans l’univers onirique du célèbre roman graphique « Sandman » de Neil Gaiman. Avec comme fil conducteur, ce vieil adage : Rêver sa vie ou Vivre ses rêves ?

L’univers est vaste et mystérieux pourtant l’homme y est infime et magnifique. Face aux contradictions du monde moderne où l’instantanéité dicte nos choix, notre héros se laisse séduire par Sandman. Cette entité du rêve lui propose de fuir la réalité pour vivre à tout jamais dans les songes. L’idée est séduisante mais que feriez-vous à sa place ? Vivre ses rêves ou rêver sa vie ? A coup de basse hypnotique dans Give Me ou Tell Me Why, de thèmes de cuivres indélébiles dans Reflection of my dreams ou One day, Natural Mighty utilise toutes les armes du Reggae pour illustrer cette fable moderne. Enregistrant dans l’incontournable Wise Studio en banlieue sud de Paris, le groupe à su digérer ce style musical venu de si loin pour le faire résonner à  travers la voix de leur chanteur sur des morceaux percutants tels que Walk Away et One Night ou à l’inverse nous emporter dans une ballade aérienne puisant aux racines du blues jamaïcain A Road, slalomant entre Roots et New Roots, Natural Mighty nous transporte dans ce genre musical définitivement métissé de culture et européen.

Un résultat à découvrir dès le 9 Novembre 2018 en digital sur le label Khanti Records et début 2019 en support physique (CD / Vinyle). En amont de la sortie de l’album, le groupe a libéré trois extraits, tous deux mis à l’image avec Give Me, l’éponyme Reflection of my Dreams, et A Road, à découvrir d’urgence !


NATURAL MIGHTY – CONCERTS
08.12.2018 – Centre d’animation Curial – Paris 19
19.01.2019 – Paris – La Boule Noire – Release-party


facebook.com/pages/Natural-Mighty/125559506851
instagram.com/naturalmighty/?hl=fr
soundcloud.com/naturalmighty-reggae


Acheter l’EP « Good Time » (2015)
iTunes –  Google PlayAmazon

Photos de presse et visuels HD à télécharger (Crédit Photo Michelle Gonzalez)

Les commentaires sont fermés