Omar Perry – New Dawn (2018)

tof4
Artiste
Omar Perry
Titre
New Dawn
Format
CD / Digital
Label
Khanti / Pias
Release date
25/05/2018
Com de presse

01 Living Legend [Jah Live]
02 Freedom
03 Educated Fool feat. Jah Mason
04 Be Like That
05 Bad Mind People
06 Checking For Me
feat. Cedric Myton (The Congos)
07 Sweet Love
08 Rebel In Your Town
09 When One Door Close
10 Sound The Trumpet
feat. Bouchkour et Komlan (Dub Inc)
11 See Dem Running
12 Can’t Escape [Global Warming]
13 Weh Dem A Go Say
14 Sweet Love (Acoustic Remix)

Portuguese bio : click here


OMAR PERRY – CONCERTS 2018
21.07 – Lagrasse (11) / Abracadagrasse
15.08 – Saint-Quay-Portrieux (22) / Place aux artistes
22.11 – Paris (75) / Le Trabendo – Release-Party ‘New Dawn’ (19h) – Facebook event
ainsi que de nombreuses dates à venir…


Acheter l’album NEW DAWN : http://smarturl.it/OmarPerryND

Acheter le single Sound The Trumpet Ft. Dub Inc’
http://smarturl.it/OmarPerry2018


Après plus d’une décennie à parcourir les scènes d’Europe avec une énergie rare et travaillant aux côtés des plus grands dont son père, Lee ‘Scratch’ Perry, Omar Perry signe en 2018 son grand retour avec un nouvel album intitulé « New Dawn ».

Pour ce nouvel opus, fruit de la rencontre avec un jeune compositeur français Jonas ‘Koffi’ Gouraud, Omar a pris un chemin différent, avec des rythmes et des paroles plus Roots que jamais. Cet album singulier est à la fois spirituel, indocile et authentique. La rencontre avec Jonas ‘Koffi’, compositeur de l’ensemble des titres, s’est faite il y a 2 ans alors que le musicien prend contact avec Omar Perry dans l’intention de travailler avec lui sur un ou deux titres. Au lieu de cela, la collaboration aboutit sur un album complet. C’est alors que Koffi a proposé à son band, le Soulnation, d’enregistrer sur ce nouvel album. Ils sont désormais embarqués dans une nouvelle aventure tous ensemble.

L’enregistrement a été réalisé par Sébastien Houot et Fabwize au Wise Studio, l’un des hauts lieux de création du Reggae en France, puis mixé à la fois par Fabwize et par Laurent Dupuy (2 Grammy Awards) à Londres. Le mastering a quant à lui été confié à Simon Capony. Parmi les musiciens, Omar Perry s’est donc entouré en grande majorité du Soulnation Band, ainsi que de quelques musiciens de talents pour participer à l’enregistrement : Brendan Allenet (Basse), Jonas ‘Koffi’ Gouraud (Batterie), Mikael Toux et Valentin ‘Ali’ Bidet (Claviers), Suga, Kubix et Benjamin Gouraud (Guitare), Stepper et Mael Cageron (Saxophone), Didier Bolay (Trombone), Nicodrum (Percussions), Ahmed Fofana (Kora). L’album « New Dawn » est un véritable appel au sursaut citoyen, ce nouvel opus nous interroge sur les enjeux de notre époque. Avec la générosité et l’esprit libre qui le caractérise et accompagné par une musique mêlant habilement tradition et renouveau, Omar nous partage ses sentiments face à l’urgence de façonner ensemble un monde nouveau. « Nous vivons dans une époque difficile où il est très facile de se perdre ». Dénonçant à la fois les travers de notre société comme l’oppression des peuples (Freedom), la violence et l’individualisme de notre monde (Bad Mind People), l’hyper numérisation de nos vies face au vrai lien social (Checking For Me), le réchauffement climatique (Can’t Escape) Omar Perry n’oublie jamais de partager un message optimiste d’amour et d’espoir. L’espoir d’un monde meilleur que l’on construira tous ensemble (Sound The Trumpet), l’espoir de toujours trouver une porte ouverte quand toutes semblent fermées (When One Door Close) et que l’on doit toujours se relever (Be Like That). Il invite à se recentrer sur ceux qu’on aime (Sweet Love), à croire en soi-même et en son libre arbitre (Rebel In Your Town). Sur 3 titres, nous retrouvons Omar Perry accompagné d’artistes de prestige, Bouchkour et Komlan, les deux chanteurs de Dub Inc. sur Sound The Trumpet et Jah Mason sur Educated Fool. Dans Checking For Me, c’est Cédric Myton (The Congos) qui nous gratifie de sa présence.

Cet album « New Dawn », totalement ancré dans le monde d’aujourd’hui, interroge sur nos propres agissements et est un prérequis et une vision claire pour nous encourager à travailler ensemble sur une nouvelle ère, plus juste. Plusieurs clips et singles sont d’ores et déjà disponibles : Living Legend [Jah Live] est disponible depuis le 1er février 2018 et Sound The trumpet Feat. Dub Inc, depuis le 28 mars 2018. L’album sortira le 25 mai 2018. Pour défendre ce nouvel opus, vous pourrez retrouver Omar Perry sur scène, accompagné de ses nouveaux musiciens du Soulnation Band à partir dès Avril 2018 ainsi que dans les festivals estivaux. Une tournée dans toute la France est prévue pour l’automne 2018.

Omar Perry est un artiste jamaïcain né à Kingston en 1968. Dès l’âge de 6 ans, Omar et sa petite sœur Marsha ont la chance d’enregistrer quelques chansons avec leur père, le légendaire Lee ‘Scratch’ Perry. Il grandit en fréquentant le studio Black Ark où certains des plus grands artistes Reggae se croisent : Max Romeo, Junior Murvin, Bob Marley & The Wailers, etc. Omar était destiné à consacrer sa vie à la Musique mais il lui fallait tracer son propre chemin. Menant en parallèle une carrière d’ingénieur du son et de chanteur, il quitte la Jamaïque en 1996 et s’installe durant 4 ans en Gambie en Afrique avant de s’envoler pour la Belgique où il vit encore aujourd’hui. Alors qu’il participe à une tournée avec Horace Andy en 2005, Omar Perry rencontre Guillaume ‘Stepper’ Briard, musicien de talent et producteur, qui voit en lui le potentiel de la nouvelle génération. Ils travaillent ensemble sur la production de son premier album « Man Free » qui sortira en 2007 et lancera sa carrière à l’international. S’en suivront « Can’t Stop Us » en 2009, « The Journey » en 2011 et « Be Cool » en 2015 aux côtés de l’incontournable duo Sly & Robbie.


Acheter l’album NEW DAWN : http://smarturl.it/OmarPerryND

Acheter le single Sound The Trumpet Ft. Dub Inc’
http://smarturl.it/OmarPerry2018


facebook.com/Omarperryofficial/
instagram.com/omarperryofficial/
twitter.com/OmarperryOffici
www.youtube.com/channel/UC2oaGXzDAqwwnqU3NY_yRwQ


Label : Khanti Records www.khanti.frDistribution : PIAS www.pias.comBooking : Talowa Productions www.talowa.com


Visuels et photos HD à télécharger : Crédit photos ©Matthieu Borrego

août 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Les commentaires sont fermés