Pablo Anthony

tof4

Pablo Anthony est un chanteur, producteur, auteur, compositeur bercé, voire imprégné, par la musique depuis toujours. Il voit le jour le 6 mai 1988 en banlieue parisienne. Sa mère française est guitariste et chef d’orchestre et son père réfugié politique chilien, travaillant en tant qu’ouvrier sur les chantiers. Ses parents lui transmettent leurs valeurs humaines, la culture latine autant que l’esprit rebel qui caractérise aujourd’hui Pablo Anthony.

Grand amateur de chant, son père l’a accompagné, soutenu et guidé en lui insufflant lui aussi sa passion de la musique. Issu d’une famille nombreuse tous mélomanes, Pablo découvre les sound-systems et le milieu hip-hop grâce à ses grands frères passionnés et activistes dans le milieu Reggae parisien. La musique n’a de cesse de poursuivre cet enfant déjà réceptif ! En 2004, Pablo fonde avec des amis musiciens de son entourage le groupe Vagasound (Big Band Reggae) dont il est le chanteur. Dynamique, déterminé et dévoué à la musique, il commence les scènes et gagne des tremplins. Le public devient fidèle et de plus en plus nombreux.

Différentes opportunités lui permettent de se produire sur de grandes scènes parisiennes (Elysée Montmartre, New Morning, Gibus…) jusqu’à la première partie de Rod Taylor. Grâce a un prix remporté lors du tremplin ‘le déclencheur’, Vagasound enregistre un premier 3 titres. Fin 2010, la rencontre avec des membres du groupe Obidiya et Natural I engendre un nouveau tournant dans sa carrière en donnant naissance au label Natural Prod. Avec Don Obidaya et Elies Ene, ils forment le trio vocal et acoustique IBY (Irie Blessed Youth). Peu après, Pablo s’émancipe un peu des groupes tout en gardant un lien très fort avec eux et se fait un nom en solo dans divers sound-systems parisiens comme en acoustique ! Propice au changement, l’arrivée de nouveaux musiciens combinée au noyau dur de son premier band forme une ‘team’ solide : The Small Axe Band. En 2012, d’heureux événements s’enchaînent avec une tournée européenne (Pologne, Allemagne en été 2011 avec Obidaya et Natural I), l’artiste s’affaire alors à la production et l’enregistrement de son premier EP “Black Soul” et du single Cyan Stop Me, 100% autoproduit au Wise Studio, avec le talentueux FabWize. La musique de Pablo Anthony est fédératrice et suscite l’empathie quelque soit la nature : acoustique, live, studio. Sa voix mélodieuse et puissante s’impose peu à peu. Pas à pas Pablo Anthony émerge et se voit choisi pour la 1ère partie des Twinkle Brothers en avril 2013. Les demandes s’intensifient alors qu’il Intègre le collectif Mirav (label de collectif d’artistes de Montreuil) participe au projet “Mirav L’album” et y propose une belle collaboration avec le titre Reality featuring Lyricson.

En septembre 2013, il partage des plateaux avec des artistes de courants musicaux divers (hiphop, rap, soul, dancehall), le succès est de nouveau au rendez-vous ! S’en suit en 2014 de nombreuses dates où il partagera la scène aux côtés d’artistes reconnus comme Naâman, Sir Samuel, Mo’Kalamity, Admiral T, King Lorenzo, Winston McAnuff ou encore Sinsemilia. Le résultat est sans appel et force le respect aux yeux de ces artistes. En 2015 à Berlin, Pablo se produit sur la grande scène du nouveau Yaam pour le French Karnaval avec Broussaï puis soulève la foule du Carnaval des Cultures, regroupant chaque année quelques 3 millions de Berlinois dans les rues. Vu par nos voisins européens comme l’Upcoming Artist du reggae français et international, Pablo Anthony a été choisi pour monter sur le char dédié à notre pays et représenter le reggae made in France.

Actif et inspiré, il se lance corps et âme dans l’écriture de son premier album. Perfectionniste, Pablo Anthony met un point d’honneur à proposer une production de qualité. Pour donner vie à ses compositions, il s’entoure à nouveau du Small Axe Band composé de : Hugo Sarton à la batterie, Lucas Veillet à la basse, Martin Grenier à la guitare, Jean-Baptiste Gentil aux claviers et arrangements, Alexandre Perrout en second clavier arrangeur, Indy Eka et Nayeli aux choeurs. Chanteuses expérimentées (Gospel pour 100 voix) elles donnent une dimension ‘gospelienne’ au trio vocal formé avec Pablo Anthony.

Après plus d’un an de travail, Pablo Anthony revient pour la sortie de son album “New Day”.
Plus d’infos sur sa page album.


SUIVEZ PABLO ANTHONY
Soundcloud
Facebook
Instagram
Chaîne Youtube
Twitter

Pablo Anthony – New Day (2017)
Pablo Anthony – New Day (2017)

Les commentaires sont fermés