Païaka – The Line (2018)

tof4
Artiste
Païaka
Titre
The Line
Format
CD
Label
Flower Coast / Differ-Ant
Release date
09/02/2018
Com de presse

01 - Right down the Line
02 - Take it (as it is)
03 - Old man say
04 - Sweet and Cool
05 - Crazy
06 - Many Faces
07 - What a World
08 - Hey Dad
09 - I’m Free
10 - Your Voice
11 - Another Land

Stream & Télécharger le single : http://hyperurl.co/manyfaces
Commander l’album The Line : http://hyperurl.co/theline


Pack 2 vinyles


Païaka est disponible en interviews
N’hésitez pas à nous contacter


Toujours défenseur d’un reggae à contre-courant, où la musique s’affranchit des constructions classiques et des clichés, PAÏAKA persiste et signe. Après une foule de concerts, des clubs aux plus grandes scènes, après huit années de boulot d’arrache-pied, et après un premier opus très réussi, où le groupe affirmait son identité et son désir de vivre (Alive Anyway – 2015), les huit Clermontois tracent leur propre ligne avec The Line, nouvel album taillé pour la fête, fier de ses couleurs et riche de messages forts, plein jusque là d’un reggae hypnotique, rythmé et puissamment cuivré.

Ici, on s’épargne les certitudes faciles. Le discours est sincère, au singulier ou au pluriel. C’est l’histoire, les petites ou la Grande, c’est la vie, les humeurs, l’amour de la justice. C’est aussi (et surtout) la liberté, l’envie de danser, encore et toujours… Rebelle et conscient, The Line incite au lâcher prise, prend le temps de vivre, de s’installer dans son époque, avec le poids des maux asséné entre les deux yeux, et les joies légères à goûter en retour.

Porté par une belle maitrise du groove, des constructions classieuses, jazzy et un pur son roots, l’album s’enrichit de sonorités actuelles laissant place à un « modern reggae » aujourd’hui à pleine maturité. Cette évolution doit beaucoup à un certain FLOX, rencontré au gré des concerts et très vite tombé dans la marmite PAÏAKA. Producteur, musicien d’expérience, leader franco-anglais du mouvement nu-reggae connu pour ses productions léchées et ses innombrables collaborations, il a accompagné le processus de création du groupe et signe le mixage de cet opus rebondissant. Le secret ? Un mélange de roots envoûtant et de reggae énergique, une transe synthétique et charnelle qui s’installe illico et ne lâche rien, machine à danser alimentée non stop par une certaine idée de la vraie fête, à découvrir avant tout sur scène. Car c’est bien là que PAÏAKA frappe fort, riche d’une tournée pléthorique qui a conduit le groupe partout en France et en Europe, aux côtés de Ziggy Marley, Alborosie ou Alpha Blondy, et sur les plus belles scènes du genre (Rototom Sunsplash, Reggae Sun Ska…).

Et entre deux live, le groupe a pris le temps d’enregistrer un EP, une version Dub avec les Dub Shepherds, un beau vinyl intégrant des remixes de la scène électro et dub française, bref, une discographie déjà au top, enrichie aujourd’hui d’un petit dernier. Épaulé par Flower Coast, le label créé depuis plusieurs années et hébergé par la Coopérative de Mai, le groupe est sérieusement armé pour tracer sa ligne vers un bel horizon, où la flamme de la danse ne s’éteint jamais vraiment…


PAÏAKA, Nouveau clip Many Faces
Tourné à l’Opéra Théâtre de Clermont-Ferrand – disponible

C’est en effet dans le cadre idyllique de l’opéra que les 8 musiciens ont réalisé ce nouveau clip. Inspirés par les multiples visages qui composent la personnalité humaine, ils ont invité trois danseurs aux styles très différents (hip hop, contemporain, classique) pour symboliser les nombreuses facettes de l’humanité. Grimés avec des masques de comedia dell’arte pour renforcer leur personnalité et relier le propos du clip à l’histoire de l’Opéra, puis accompagnés par les musiciens sur scène, les jeunes danseurs délivrent une performance inédite et grandiose dans le magnifique théâtre à l’italienne. Un moment ou les danses, la musique actuelle et l’histoire du lieu se télescopent pour créer un cadre novateur ou les disciplines et les époques ne font plus qu’une. Produit par Flower Coast et réalisé par la société clermontoise HMWRK ce nouveau clip permet à Païaka d’annoncer l’arrivée de ce nouvel album, disponible depuis le 09 février.

Production du Clip : Flower Coast – Avec le soutien de la Ville de Clermont-Ferrand / Production Exécutive : HMWRK – http://homework.family/ / Réalisation : Blanche – Cadrage : Vivi What / Musique : Païaka // Danseurs : Chloë Darnet, Mickael Pécaud, Charly Labourier


PAÏAKA – CONCERTS 2018
29.09 – Egliseneuve (63)
16.11 – La Puce a l’Oreille – Riom (63)
17.11 – La Cave a Musique – Macon (71)
07.12 – CCVL – Vichy (03)
Toutes les dates sur www.paiaka.com


www.paiaka.com
www.facebook.com/paiakaweb
www.flowercoast.fr/
www.youtube.com/user/Paiakaweb
www.instagram.com/paiakaweb/
https://twitter.com/paiakaweb


septembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Photos de presse et visuels HD à télécharger

Les commentaires sont fermés