Prince Fatty and Shniece – Black Rabbit (Single 2020)

tof4
Artiste
Prince Fatty
Titre
Black Rabbit
Format
Vinyl / Digital
Label
Big Wax Records
Release date
25/09/2020
Com de presse

01 - Black Rabbit Ft. Shniece McMenamin
02 - Black Rabbit Ft. Shniece McMenamin (dub version)



Credits :
Drums – Horseman
Percussion- Horseman and Lenny Edwards
Bass - Dub Judah
Guitar - Kashta Tafari
Keyboards - Carlton “Bubblers” Ogilvie
Vocals - Shniece McMenamin
Recorded at the Ironworks, Brighton
Mixed by Prince Fatty at “Jah Dub Stido”, Siracha, Thailand

Download English press-release : Here


Prince Fatty and Shniece – Black Rabbit (Single)
Pré-commandez : ICI


Prince Fatty et Shniece McMenamin forment un des duos les plus prometteurs de la scène reggae-dub actuelle. Les deux artistes aiment se retrouver en studio, notamment pour revisiter des grands classiques de la musique en les adaptant à la sauce reggae-dub de Prince Fatty. Une reprise surprenante que le duo offre au public avec cette version du psychédélique White Rabbit de Jefferson Airplane de 1967. Le morceau s’est ici vu rebaptisé Black Rabbit et sortira en vinyle et digital, également dans sa version dub.

Depuis sa participation l’an dernier à l’album de Prince Fatty « In The Viper’s Shadow », Shniece joue un rôle clef dans les productions de Fatty. Ensemble ils se sont attaqué à The Model de Kraftwerk et Funkin’ For Jamaica de Tom Browne, ce qui les amena à la sortie du 1er EP de Shniece, le bien nommé « Disco Deception » avec des reprises de Gwen McCrae, Millie Scott, Little Willie John ou encore Tina Turner. Ce Black Rabbit est un véritable voyage, conservant des éléments propres aux 60’s, des guitares bend, une grosse dose de delay et de reverb et soutenu par un basse batterie hypnotique. Shniece se ré-approprie la ligne de chant pour une re-création des plus réussies et un ‘dub euphorique‘ précise Prince Fatty lui-même.

« Après Breaking Bad et Grey’s Anatomy, il fallait qu’Hollywood sache ce qu’est le son Prince Fatty. Tout était assez calme depuis un moment quand j’ai eu un appel d’un agent qui cherchait – pour une bande annonce – un morceau évoquant l’amour libre, le psychédélisme, revisité à ma façon. Force est de reconnaître que je n’en avais pas mais j’ai commencé à me demander quel morceau j’aimerais reprendre et adapter. J’ai d’abord fait une sélection de plusieurs titres mais le White Rabbit de Jefferson AIrplane s’est imposé. Un pur chef d’œuvre mais aussi un sacré challenge pour ce qui est de la partie vocale. Le travail de studio a commencé avec de nombreux essais d’arrangements, lesquels sont devenus des trésors pour produire la version dub ».

A eux deux, Prince Fatty et Shniece McMenamin ont collaboré avec des pointures du monde de la musique, de Blur (Graham Coxon) à Lilly Allen, Hollie Cook, The Skints en passant par The Last Poets ou encore Mungo’s Hi-Fi. C’est aussi sur les ondes qu’ils se sont faits remarquer grâce aux passages radios de David Rodigan, Craig Charles ou encore Don Letts pour n’en citer que quelques uns. Il est évident que ce duo a trouvé son énergie et un son inimitable. Prince Fatty et Shniece McMenamin se sont faits une place au fond du terrier de ce mystérieux lapin. Rejoignez-les dans ce conte de fée dubbé au Pays des Merveilles !


Shniece McMenamin

www.facebook.com/shniecemusic

www.instagram.com/shniecemusic/

https://twitter.com/shniecemusic
https://spoti.fi/3eUg5TA
www.youtube.com/user/Shniece1st

Prince Fatty

www.princefatty.co.uk/
www.facebook.com/princefatty
https://twitter.com/prince_fatty

www.instagram.com/princefattyofficial/
https://spoti.fi/2GEyXak
www.youtube.com/c/PrinceFattyTV


Visuels et photos HD à télécharger :

 

Les commentaires sont fermés