Rod Anton

tof4

Après le succès de ses deux précédents albums Reasonin’ (2012) et Wevolution (2015) pour lesquels il avait collaboré avec des légendes telles que Max Romeo, The Congos ou encore Midnite, ROD ANTON revient avec son nouvel opus UBATUBA qui sera disponible en digital, CD et pour la première fois en vinyle.

Une musique Reggae moderne aux sonorités 80’s composée en intégralité par Gabriel Bouillon, talentueux alchimiste du label SoulNurse Records et des textes en Anglais et en Portugais, langue maternelle de Rod, toujours emprunts d’amour, de voyage, d’appel à l’unité et de cris de révolte contre les corrompus de ce monde. Le titre de l’album est le nom d’une ville de la côte Sud-est du Brésil, située entre terre et mer, bourgade aux eaux turquoises et aux plages sublimes, à la nature luxuriante avec ses mille cascades…endroit que Rod a découvert lors de ses voyages et dont il est tombé amoureux, le parfait exemple de ce qui doit être préservé, de cette beauté que nous devons léguer à nos enfants. La pochette de l’album, signée une nouvelle fois par Christophe Deleau (www.snzd.com), est un hommage aux Indiens Tupinambas qui peuplaient cette région avant d’être exterminés à l’arrivée des premiers colons, un hommage à toutes les populations indigènes opprimées qui résistent contre ce système qui tente de les dévorer.

Pour l’accompagner dans cette nouvelle odyssée, Rod a fait appel à des artistes de la scène Reggae internationale. On retrouve donc à ses côtés sur cet album Marcus Gad, artiste à la voix d’or qui nous vient de Nouvelle Calédonie, Xibata, ami de Rod de longue date et artiste reconnu de la scène Reggae Portugaise, Junior Dread, jeune espoir du Reggae Brésilien et à nouveau Cedric Myton,  chanteur du mythique groupe jamaïcain The Congos, éternel comparse et professeur de Rod, présent sur tous ses albums.

« UBATUBA » est un nouvel ode à l’amour : l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de la nature qui nous entoure, un amour universel prôné sur un Reggae Roots acéré ! Rod Anton se pose définitivement comme l’un des acteurs à ne pas manquer sur la scène roots internationale.


« …un Reggae aux exquises exhalaisons roots, portées par une démarche éminemment contemporaine. » L’Humanité – Avril 2014
« Désormais il faudra compter avec cette formation qui possède une carrure internationale. » Télérama – Juin 2014


www.facebook.com/rodanton.music
www.rodanton.com
http://flowercoast.fr/artistes/rod-anton/

Rod Anton – Ubatuba (2017)
Rod Anton – Ubatuba (2017)
Rod Anton & The Ligerians – Wevolution Réédition (2015)
Rod Anton & The Ligerians – Wevolution Réédition (2015)
Rod Anton & Babs – Reasonin’ in DUB (2013)
Rod Anton & Babs – Reasonin’ in DUB (2013)
Rod Anton & The Ligerians – Reasonin’ (2012)
Rod Anton & The Ligerians – Reasonin’ (2012)
Rod Anton – Leaders of Tomorrow EP (2012)
Rod Anton – Leaders of Tomorrow EP (2012)

Les commentaires sont fermés