Tiwony – Plis Roots – Mixtape (2014)

Artiste
Tiwony
Titre
Plis Roots (Mixtape)
Format
CD
Label
7 Seals Records
Release date
21/06/2014
Com de presse

00. Intro
01. Ca court après
02. Neg Mawon (27 Mai)
03. Faut qu’on soit fort Ft Straika D & Féfé Typical
04. Ka An Fè Yo
05. Pagans Eyes Ft Ras Zacharri
06. Ekilib An Mwen Ft Supa John
07. I Just Wanna Fly
08. Nostalji A Lanmou Ft Jane Fostin
09. Moonlight
10. Sé Pou Yo
11. Jah Béni Yo
12. Priyé Jah
13. Only God Ft Loco Murda
14. R.I.P
15. Fo Pa Nou Pèd Fwa Ft Perle Lama & Daweed
16. Ka Nou Ka Atan Ankô
17. Illuminati
18. Jamais le mal ne l’emporte Ft Féfé Typical
19. L’Union fait la force
20. From Far
21. Mon Continent
22. Soldiers Ft Apollo J & Ayani
23. Jah is my guide Ft Profa
24. Sodome et Gomorrhe
25. Awété PLéwé Penn Ft Misié Sadyk
26. Le mal les anime
27. La Panacée
28. Smoke It
29. Selassie I
30. Oupatébizwentousa
31. Reine sans couronne Ft Taïro
32. Give Thanks Ft Jah Defender
33. Big Up

Alors qu’il travaille d’arrache pied depuis 3 ans sur son album 100% reggae roots « Roots Rebel » (prévu pour novembre 2014), Tiwony, le lion indomptable Guadeloupéo-Camerounais a décidé de nous concocter un hors d’œuvre musical en attendant le plat de résistance. C’est ici un concentré de ses meilleurs titres roots reggae sortis ces 10 dernières années que Tiwony offre gratuitement à ses fans à partir du 21 Juin. Une belle manière pour lui de fêter la musique.

Passant de Jah béni yo à Priyé Jah, Oupatébizwentousa; Faut qu’on soit fort feat Straika & Typical FéFé, L”union fait la force, Ka an fè yo, Reine sans couronne feat Taïro à Mon Continent; Jah is my guide feat Profa, Awété pléwé penn feat Misié Sadik.etc… Un total de 33 de ses meilleurs titres, enchainés et mixés par le légendaire Selecta Polino de l’historique Stand Tall Sound System. Des classiques posés sur ses propres albums ou à la demande des meilleurs labels francophones (Irie Crew, Artikal Crew, Bost & Bim, D&H, Don Jalys Prod, 7 Seals son propre label, Special Delivery, Hemp Higher, Dubsquad, K-One Prod, Onetime Studio,Groovin…). Cette mixtape est l’occasion pour l’auditeur de revivre le parcours roots de l’artiste, une œuvre indispensable pour tout amateur de bon reggae francophone, de messages positifs ou tout simplement de bonne musique.

En bonus sur cette mixtape on peut aussi retrouver en exclusivité le titre Big Up produit par Bost & Bim et qui sera le premier single du prochain album « Roots Rebel » en préparation. Un clip réalisé par WellDone accompagnera ce titre. De quoi patienter en attendant ce futur album qui s’annonce déjà comme un événement et le meilleur album de Tiwony selon l’artiste lui-même.

SELECTA POLINO
Véritable passionné de musique et de musique populaire jamaïcaine du Ska au Dancehall en particulier, Polino découvre les sound-systems et s’impose à Paris dès le milieu des années 80, il est alors aux côtés de son ami Nuttea. Il fonde en 1988 avec Don Lickshot, Féfé Typical, Tonton David, TipTop et Nuttea, le High Fight International Sound System. Polino participe en tant que réalisateur à la célèbre compilation « Rapattitude 2 » sur les titres posés par Nuttea et Don Lickshot. Il suivra ensuite le premier l’album de Tonton David « Le blues des racailles » (Virgin) et y co-écrit cinq titres. En 1993, Polino est sollicité pour la compilation « Ghetto Youth Progress » (Media 7) et c’est aussi cette même année qu’il fonde avec Brother Jimmy et TipTop le Stand Tall Sound, sorte de ”dream team” des sounds français des années 90. Il rassemble une talentueuse équipe de Djs et de chanteurs qui ne cessera de s’agrandir au fil du temps. Le Stand Tall traverse la France et l’Europe jusqu’aux Antilles. Polino réalisera de nombreuses mixtapes, notamment la série ”In The Mix” et ”Reggae News” qui s’arrachent en boutiques spécialisées. Parallèlement, il travaille comme preneur de son et programmateur pour différents producteurs/compositeurs et collabore avec Lord Kossity dès 1998 en réalisant ses deux premières mixtapes. Polino part en tournées avec divers artistes français en tant que selector (DJ dans le reggae). Toujours actif aujourd’hui, le Stand Tall Sound parcourt la France chaque année.

TELECHARGEMENT GRATUIT : http://yadi.sk/d/rMdlUBsNSVuYz

facebook.com/TIWONY.OFFICIAL
twitter.com/TIWONYOFFICIAL
soundcloud.com/tiwony
youtube.com/user/TIWONYOFFICIAL
facebook.com/7SealsRecords
instagram.com/tiwony

Photos de presse et visuels HD

Les commentaires sont fermés