Malted Milk

tof4

Sweet Soul Blues“, confirme la forte montée en puissance de l’une des meilleures formations Soul-Blues-Funk françaises. Une machine à groover infernale, enrichie d’une section de cuivres rutilante et pilotée par le grand timonier Arnaud Fradin avec sa voix habitée et son jeu de guitare inspiré.

En ces temps de nouvelle vague de soul internationale (Eli “Paperboy” Reed, Jamie Lidell, Raphaël Saadiq, etc.), la scène française semblait manquer de dignes représentants du genre… jusqu’à l’avènement de ce troisième opus de Malted Milk, bien décidé à remédier à cette carence !

Originaire de Nantes, Malted Milk évolue dans la plus pure tradition de la musique afro américaine en mêlant le blues, la soul et le funk avec brio. Emmenée par le chanteur guitariste Arnaud Fradin depuis 1998, la formation est devenue une des figures incontournables de la scène blues française.
Cette notoriété dépasse largement les frontières hexagonales, puisque le groupe s’est aussi produit à l’étranger à plusieurs reprises, que se soit pour accompagner des têtes d’affiches ou pour participer à la finale de l’ «International Blues Challenge» de Memphis en 2007.

En 2008 le groupe commence l’enregistrement de son 3ème Album “Sweet Soul Blues“. Entre compositions et reprises, les titres oscillent entre la soul de Memphis évoquant Al green ou Syl Johnson, un blues funky en droite ligne d’Albert King, et l’influence du blues malien (Ali Farka Touré).

www.myspace.com/maltedmilkmusic

www.facebook.com/maltedmilkmusic

www.bluesweb.com

 

Malted Milk – Sweet Soul Blues (2010)
Malted Milk – Sweet Soul Blues (2010)

Les commentaires sont fermés