Polishing Peanuts, le premier EP de DELUXE (Nov. 2011) avait ouvert la porte et créé l’attente autour des futurs projets du groupe. Trois premiers titres sortis au printemps ont mis l’eau à la bouche du public notamment avec Daniel, le titre éponyme de ce maxi (Daniel, sorti le 13 mai 2013) et le clip déjanté qui l’a accompagné…
L’album est enfin arrivé le 16 SEPTEMBRE 2013, il porte le doux nom de The DELUXE Family Show. Ce premier album reflète la maturité que le groupe a su acquérir, et regorge de morceaux aussi variés et ébouriffants que leurs moustaches. On retrouve le côté jazzy, marque de fabrique des premières aventures discographiques du groupe, sur les titres Extra Mile et Bleed On, des ballades mélancoliques et oniriques, sur Indisposed (feat. Cyph4) et Pretty Flaws, de grosses prods hip-hop sur Family Show et Baby en featuring avec ASM (A State of Mind). L’album s’aventure également vers d’autres contrées, le groupe invite plusieurs MCs (notamment Taiwan Mc sur le titre Blocked et Tumi sur Too Me) et se permet quelques surprises en passant du rock/dubstep, à la promenade acoustique, ou encore au disco funk…
Un éclectisme et une diversité assumée, une envie de raconter une histoire, DELUXE invite ses auditeurs à s’immerger dans l’univers de son 1er album qui groove, qui bouge, véritable melting pot musical aux horizons variés !
Quiconque a croisé la route de DELUXE sur scène au cours des deux dernières années peut témoigner de l’incroyable énergie et de la folie qui se dégagent de leurs prestations. Après une tournée de près de 100 dates en 2012, le groupe s’est attelé à la création d’un nouveau show à la hauteur des ambitions de l’album ! Un son plus mûr, plus travaillé, plus recherché, une volonté affichée de proposer un véritable spectacle avec l’apport d’une création lumière et d’une scénographie à l’image de la créativité sans borne du groupe. Funk, électro, hip hop, dubstep, DELUXE malaxe les styles, les catalyse pour en donner le meilleur sur scène. Un mix parfait entre les formations funky de la grande époque et les envolées électro de ces dernières années, DELUXE se joue des styles et des étiquettes pour délivrer en live l’étendue de ses influences et la richesse de ses productions ! Et comme dit le groupe : « SI ÇA VOUS A PLU, REVENEZ MOUSTACHUS ! »
Une épidémie est à prévoir…
Créé en 2007, le groupe se compose à l’origine de 5 musiciens armés de basse, de piano vintage, de MPC, de guitare et de saxophone, qui vont rapidement s’improviser en quintet urbain et séduire les passants en se produisant sur le goudron des ruelles d’Aix-en-Provence. C’est à travers cette expérience que DELUXE a pu acquérir l’aisance scénique et la frénésie qui les habitent sur scène et qui transpirent dans leurs compositions. S’inspirant des grands maîtres du Hip-Hop, du jazz et de la funk, DELUXE crée sa propre recette musicale, unique en son genre et dans laquelle une seule constante demeure : le groove. Le groupe s’agrandit et prend une nouvelle dimension en 2010 avec l’arrivée de LiliBoy, chanteuse à la voix suave et détonante !
Séduit par leur pilosité affriolante, le grand maître chinois du label Chinese Man Records décide fin 2011 de produire un premier EP et de les envoyer sillonner les routes pour répandre l’Esprit Zen auprès d’un public toujours plus nombreux ! Pari réussi pour le groupe, leur premier mini-album rencontre le succès dès sa sortie… le groupe participe à Taratata, se voit programmé sur Radio Nova, France Inter et retourne les foules à chacun de leur live ! Cerise sur le gâteau de cette année 2012, le groupe signe sa première BO pour le fi lm Les Profs ! 2013 : l’année de la consécration pour le groupe avec la sortie d’un premier album et une nouvelle tournée à vous défriser la moustache !
Page Promo Chinese Man Records
https://www.facebook.com/Deluxe.chinesemanrecords