Dj Vadim - Feel Up Vol.1 (2021)

ARTISTE : DJ VADIM
TITRE : Feel Up Vol.1
FORMAT : CD | VINYL | Digital
LABEL :Soulbeats Records
RELEASE-DATE / SORTIE : 18/02/2022

DJ VADIM
*Album Feel Up Vol.1
Sortie le 18.02.2022
(Soulbeats Records)

01 Black is the Night Ft Skarra Mucci, Laville
02 Lift Off Ft Jon Payne
03 Fear No Evil Ft Dajla
04 Bun Out Boris Ft Irah, Killa P, Lasai
05 Champion Sound Ft Spyda
06 Cheerleader Ft Persona*
07 More Than A Million Ft Lasai*
08 Grandma Wine Ft Tikaf*
09 Go Get It Ft Jahdan Blakkamoore
10 Rotten Fruits Ft Maddy Music
* Single vidéo


More Than A Million – 3ème extrait du nouvel album

DJ VADIM & Lasai
*Single More Than A Million
Disponible depuis le 12.11.2021
Commander | Clip
(Soulbeats Records)

More Than A Million est une chanson d’amour dédiée à une personne unique pour DJ Vadim, cette personne parmi un million d’autres, telle une aiguille dans une botte de foin, telle la lumière vive du soleil dans une pièce sombre. La voix claire de Lasai, chanteur sur ce titre, se pose elle aussi telle une réponse délicate et apaisante à la distorsion de la vie. Ces émotions sont retranscrites dans le clip qui accompagnera la sortie de ce single. A la fin de la vidéo, Vadim nous offre un nouvel extrait de son prochain album et dévoile le nom de cette prochaine pépite : Feel Up (Vol 1), à paraître le 18 Février 2022.


Cheerleader – 2ème extrait du nouvel album

DJ VADIM & Persona
*Single Cheerleader
Disponible depuis le 17.09.2021
Stream | Download | Clip
(Soulbeats Records)

Cheerleader est une chanson de fête, un titre idéal pour les clubs. Pendant longtemps, DJ Vadim a voulu travailler un vrai bon tempo pour le dancefloor afin que les gens puissent s’éclater à en perdre la tête. Mais il n’a jamais été totalement satisfait jusqu’à CE riddim. Son ami Persona, en featuring sur ce morceau, a eu l’idée d’une pom-pom girl, pas seulement la sportive qui danse pour encourager, mais également et surtout celle qui est l’initiatrice de la fête, qui ouvre le bal. La base de Cheerleader était trouvée et a rapidement conduit à un clip centré sur la danse et la fête. Danser où que l’on soit, dans la rue ou dans sa cuisine, avec des hula hoops ou debout à côté d’un lampadaire. En fait, c’est aussi simple et efficace qu’un bon feel good riddim. Laissez-vous aller,  it’s party time!


Grandma Wine – 1er extrait du nouvel album

DJ VADIM & Tikaf
*Single Grandma Wine
Disponible depuis le 09.07.2021
Stream | Download | Clip
(Soulbeats Records)

DJ Vadim a rencontré beaucoup des chanteurs avec lesquels il a collaboré sur ce nouvel album Feel Up Vol 1 par l’intermédiaire d’Instagram, et Tikaf était l’un d’eux. Vadim a un jour vu une vidéo d’un Japonais dansant sur un riddim de Tikaf et a alors tenté de le contacter. L’artiste est alors rapidement revenu vers lui, ils ont tissé des liens et se sont trouvés de nombreux amis communs. Tikaf est un artiste argentin qui vit entre le Costa Rica, la Colombie et la Jamaïque et qui, avec DJ Vadim, a créé une chanson basée sur un bon vieux ‘good time old style’ riddim qui fait même se dandiner les grands-mères… d’où le titre du morceau Grandma Wine ! (ndlr : ‘wine’, argot anglais désignant une forme de danse qui implique des mouvements de hanches, lents ou rapides mais toujours sexy.

DJ VADIM

I feel very adventurous. There are so many doors to be opened, and I’m not afraid to look behind them

Elizabeth Taylor

Tels les mets raffinés qui s’améliorent avec l’âge, comme le whisky, le vin et le fromage, DJ Vadim fait fermenter avec ténacité et émotion son élixir musical depuis plus de 20 ans et est aujourd’hui bel et bien un millésime unique.

Né en Russie et résidant à Londres, DJ Vadim s’est construit une réputation parmi le top mondial des producteurs indépendants, voyageant autour du monde et collaborant avec des talents aussi bien confirmés que naissants, parcourant les continents, langages et cultures. Vadim s’impose dans de nombreux domaines de par sa carrière fulgurante, « une présence expérimentée dans le monde des DJs, aussi bien qu’un des producteurs les plus influents dans trop de domaines pour compter, Vadim n’est jamais à court d’idées » (URB Magazine). Un artiste novateur, prolifique et incontournable, à la pointe du hip hop, de la soul, du funk, de la grime, du reggae, du dub et de la bass music !

En 1994, Vadim fonde son propre label indépendant ‘Jazz Fudge’. L’année suivante, il est signé par Ninja Tune et présenté au monde par John Peel et Gilles Peterson. Commence alors l’aventure de Vadim qui lui a aujourd’hui permis de jouer plus de 3 000 concerts dans 77 pays sur les 6 continents. DJ et producteur prolifique, Vadim est un évolutionniste du son, repoussant constamment les limites et collaborant à la création de rythmes et sons mondiaux, uniques et frais. Difficile donc de déterminer exactement à quoi ressemble le son de Vadim. Il existe de nombreux producteurs que l’on peut simplement associer à la tech house, au glitch ou au reggae, mais Vadim lui reste inclassable. Qu’importe le genre, ses sons sont enracinés dans des rythmes percussifs, de grosses lignes de basse, des saveurs émouvantes et organiquement sincères.

Tout au long de sa carrière, Vadim a eu la chance de travailler avec un grand nombre de musiciens, chanteurs et groupes. Il a notamment produit Al Green, Stevie Wonder, Wretch 32, Foreign Beggars, Prince, Aaron Jerome (SBTRKT), The Cure, Corine Bailey Ray, Bassnector et Fat Freddy’s Drop. En tant que DJ, il a joué dans les plus prestigieux événements mondiaux comme le Sonar, Glastonbury, Big Chill, V fest, Fuji Rock, Roskilde, Exit, Vinarock, Notting Hill Carnival…

A son palmarès à ce jour, 15 albums incluant des albums solos, de mix, de groupe, de remixes… vous pouvez être sûrs d’une chose, quand Vadim a entendu pour la première fois la phrase « Ne dors pas », il l’a bien-sûr prise au pied de la lettre ! Il serait facile pour lui de s’asseoir et se reposer sur ses lauriers mais il fait le choix de présenter une discographie toujours innovante, à travers laquelle nous découvrons un peu plus un innovateur qui se délecte de défis et crée les beats du futur. Alors, que réserve l’avenir ? Non content d’être déjà bien occupé, Vadim se lance dans la réalisation de clips et la photographie et songerait même à l’ouverture d’un pop up restaurant et bar !

Some men see things as they are and ask why others dream of things that never were and ask why not.

Bernard Shaw

Suivez DJ VADIM

Visuel HD à télécharger

Dj Vadim – Cheerleader Ft Persona (single 2021)
Dj Vadim – Grandma Wine Ft Tikaf (single 2021)
Dj Vadim © Hadizs Pictures
Dj Vadim © Hadizs Pictures
Dj Vadim © Hadizs Pictures
Dj Vadim © Hadizs Pictures
Dj Vadim © Hadizs Pictures
Dj Vadim © Hadizs Pictures
Dj Vadim © Hadizs Pictures
Dj Vadim © Hadizs Pictures
Dj Vadim © Hadizs Pictures
Dj Vadim © Hadizs Pictures
Dj Vadim © Hadizs Pictures
Dj Vadim © Hadizs Pictures

AUDIO / SONS

Deezer : https://www.deezer.com/fr/artist/5554
Apple Music : https://music.apple.com/fr/artist/dj-vadim/3629949

VIDÉO / CLIPS

Précédemment…

Les commentaires sont fermés