2. En bas de ma fenêtre
3. Dis moi
4. Tic tac
5. Danse des morts
6. / Interlude 1 //
7. Feuille blanche
8. Destin croisé
9. Existe petit bout de rien
10. Ça va ça vient
11. // Interlude 2 //
12. Bonus track : Chat suicide
13. Impalpable
14. Souvenir
15. Mr 2007
16. // Interlude 3 //
17. Plus beau cul de monde
18. Skizo
19. I gramme
20. Bonus track : Lapinou cokinou
Pour décrire le rap d’O2zen, beaucoup utilisent des adjectifs comme «alternatif, jazzy, frais, conscient ou encore différent…». Quand ils écoutent le son, certains gars font « si,si » et certaines filles, en replaçant leur mèches, disent « d’habitude j’aime pas l’rap, mais la franchement… ». Eux disent que c’est du rap bien fait, c’est tout. En live, ils sont 5 : Merlin joue les instrus sur scène entoure de ses machines et de sa guitare, les MCs scandent leurs rap, le Dj ajoute ses touches de scratch façon broderie et Priska mime les lyrics avec une vitalité et une aisance inhumaine.
O2zen propose un Hip Hop aux influences jazzy, souvent nourri de guitare acoustique et saupoudre de références cinématographiques. Abordant des thèmes contemporains comme l’argent, le rôle des médias, la drogue ou le fonctionnement de la société, O2zen jette également des billets d’humeurs plus intemporels relatifs a la vieillesse, l’individu ou encore l’amour. Toujours image, jamais dogmatique, toujours mélodique, jamais complaisant, O2zen est susceptible de toucher plus que le tympan.
– Al : A l’origine du projet, il se définit d’abord par son identité musicale, il est arrive dans le hip hop par la petite porte du jazz, puis la guitare de Jimi Hendrix l’a amené au grain de Madlib. Tout en intonation, placements et choix des bons mots, Al aka Cool Ass Mc fait swinguer son rap sans jamais perdre le sens.
– Jaco : Champion de France de Slam a deux reprises, l’écriture est une passion qu’il a transmis dans ses ateliers, aussi bien en prison que dans des écoles primaires. Dans son rap côtoyant la poésie, Jaco aka Mc Arc-en-ciel distribue ses rimes colorées a l’ image des étales de fruits et de légumes qui ont berce son enfance a Rungis.
– Merlin : Membre du groupe Splendor in the Grass, signé chez I can fly music, distribue par Just like. Il est a l’origine guitariste de formation classique. Devenu machiniste, puis « PC-iste », il est ce genre « d’artiste/autiste » du son capable de transformer un ordinateur en instrument. Merlin aka David Ghetto découpe et recompose ses samples qu’il agrémente de sa guitare ou de ses claviers. Ce n’est pas un beatmaker : c’est un compositeur a part entière.
– K-price : Priska est la cerise sur le gâteau. Elle contribue également a la mise en scène en tant que danseuse professionnelle. Membre de nombreuses compagnies dont celle de Kadia Faro a Lyon ou encore incarnant Juliette dans Roméo et Juliette au théâtre de Suresnes avec le chorégraphe Sébastien Lefrancois. Elle vient d’intégrer pour 3 ans, la prestigieuse compagnie de danses contemporaine Montalvo.
Dj Lodjeez : Scratcheur mélodique, il agrémente les sons d’O2zen de références cinématographiques et dynamise les shows par ses performances live.
Photos de presse et visuels HD à télécharger