Smokey Joe & The Kid

tof4

Smokey Joe & The Kid c’est l’association d’un ponte de la mafia musicale bordelaise avec le parisien The Kid (aka Senbeï), producteur mercenaire passé maître dans l’art du turntablism.

Ces deux gangsters nous entraînent au beau milieu des années 30, distillant  remixes et compositions originales qui mêlent Hip Hop et Électro avec le groove et le swing des mélodies du début du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC, tout est réinterprété en live.

Nouvel EP pour le duo de beatmakers français, après un 1er album remarqué “Nasty Tricks” (2013) et un 4 titres enregistré à Los Angeles cette année “The Game”.

Cette fois Smokey Joe & The Kid ont souhaité proposer 2 titres résolument électro, accompagnés d’un clip en animation 3D sur “Slow Drag”. Comme à leur habitude, le groove est implacable et la maitrise du son impressionnante.

1 – SLOW DRAG
Voilà quelques mois que le duo joue ce titre pour terminer leurs lives, et c’est à chaque fois l’émeute. HipHop, D&B et un refrain catchy, il n’en fallait pas plus. Le clip est réalisé par Victor Jardel et Eddy Loukil (Grey Monkey Studio) qui avait déjà réalisé celui de SENBEÏ – The Robbery Anthem Song (MashUp ONRA vs THA TRICKAZ). Prenant le parti de défendre à fond l’esthetique gangsters du duo, les parisiens réalisent un clip tout en animation 3D et nous plongent dans une course poursuite délirante entre Smokey Joe & The Kid, policiers et gangs rivaux.

2 – LONESOME BLUES
Suivant la lignée de leur EP “The Game”, Smokey Joe & The Kid continuent d’explorer la note bleue. Du Blues, du scratch et une bonne dose d’électro. (Encore) un titre qui a toutes les chances d’enflammer les scènes des festivals d’été…

Smokey Joe & The Kid – Rough and Tough EP (2014)
Smokey Joe & The Kid – Rough and Tough EP (2014)
Smokey Joe & The Kid – Nasty Tricks (2013)
Smokey Joe & The Kid – Nasty Tricks (2013)

Les commentaires sont fermés