ARTISTE : | Ashkabad |
TITRE : | Fire Drop |
FORMAT : | Digital / CD / Vinyle |
LABEL : | Absilone / Flower Coast |
RELEASE-DATE / SORTIE : | 21.10.2022 |
COM DE PRESSE : |
ASHKABAD « Fire Drop »
Album disponible depuis le 21 Octobre 2022 · Commander
01 – Zombie
02 – Owenga
03 – I’m Clearly Confused
04 – Vegan Piranha
05 – Art of War Feat. DavoJah
06 – Fire Drop Feat. Rackoon
07 – Anarchy.org Feat Forelock
08 – Out Of Space Feat Jael
09 – Urban Nature
10 – The Beginning
Ashkabad se rend disponible en interviews et live
sur sa tournée 2023, n’hésitez pas à nous contacter
ASHKABAD Feat. Davojah
Art of War
Vidéo disponible depuis le 7 décembre
Avec Art of War, Ashkabad et Davojah dénoncent la folie d’un monde qui vit chaque jour sous un déluge de bombes et de vanité. Pleinement ancré dans leur époque avec l’album « Fire Drop », Ashkabad et le chanteur français Davojah s’inspirent de la situation internationale dans un titre phare de ce nouvel opus. Sur une production reggae-trap nerveuse le flow de Davojah vient déverser sa rage contre les dirigeants qui continuent de tuer des innocents dans des conflits sans aucun sens. Davojah vient renforcer le son puissant du projet Ashkabad, qui avec son nouvel album s’installe durablement comme pilier de la scène dub-électro française.
ASHKABAD Feat. Forelock
Anarchy .org
2ème single disponible
Ecouter / Voir le clip
« Cette track a été faite en collaboration avec l’homme que l’on appelle Forelock. Elle traite de la difficulté pour l’être humain d’appréhender l’organisation du chaos qui se met en place petit à petit. C’est un honneur d’avoir eu un coup de cœur mutuel avec cet artiste »
ASHKABAD Owenga
1er single disponible
Commander · Ecouter
Voir le clip
Comme une goutte d’eau salvatrice dans un été incandescent. Ce « Fire Drop » d’Ashkabad est un album de contrastes, d’une part musicaux, là ou dub et reggae se frottent aux nombreuses branches de la Bass Music et d’autre part visuels, quand chaque titre s’amuse des absurdités de notre monde en soulignant des oppositions inattendues.
L’artwork nous entraine dans cette perspective, une « goutte de feu » colorée appuie cette symbolique contradictoire. Et pourtant, à l’écoute de ces 10 titres électro-dub modernes, les contrastes laissent rapidement place à une forme de symbiose… La symbiose, Ashkabad la pratique à chaque concert depuis plus de 10 ans. Le groupe Avignonnais, formé en 2010 se façonne autour du dub français des années 90/2000 et de la culture sound system anglaise, empruntant aussi les codes du reggae et de l’électro. Plus largement, le duo prend plaisir à constamment mêler ses influences et expérimenter tous type de métissages. Il en ressort une musique puissante assise sur les bas(s)es du dub et ouverte à d’autres horizons. En live, Bast aux machines et Rodj au chant et à la guitare donnent un vrai relief à leur musique, débordants d’énergie et de complicité. Depuis leurs débuts Ashkabad a sorti 2 EP et 2 albums, auxquels s’ajoutent 3 EP nés de leur association avec Mahom sous l’appellation Bass Trooperz, 2 EP avec After All Sound System et récemment 1 EP avec le chanteur Baltimores. S’ajoute à cela une multitude de collaborations avec groupes, chanteurs & sound system… Avec plus de 300 concerts en salles et festivals, le duo parcourt l’Europe chaque année. Cette productivité alliée à l’expérience du live place aujourd’hui le projet comme un pilier de la scène dub électro française.
L’écoute de « Fire Drop » vient conforter tout le bien qu’on pensait d’Ashkabad. Une production léchée, des invités de choix – Davojah, Rakoon, Forelock, Jael – et cette diversité rare qui permet d’embarquer autant les puristes du sound system que les amateurs d’électro dans un voyage musical brûlant. Tantôt stepper dub, tantôt trap ou downtempo, flirtant même avec la techno, « Fire Drop » est à n’en pas douter, un album qui va permettre au duo de porter encore plus loin leur musique, que ce soit sur les platines de salon ou sur scène. Un album qui surprendra sans doute mais qui convaincra à coup sûr. Une goutte d’eau dans un vase brûlant prêt à déborder, à moins que ce ne soit l’inverse.
1er single Owenga
CONCERTS
Le groupe Avignonnais, formé en 2010 se façonne autour du dub français des années 90/2000 et de la culture sound system anglaise, empruntant aussi les codes du reggae et de l’électro.. Il en ressort une musique puissante assise sur les bas(s)es du dub et ouverte à d’autres horizons. En live, Bast aux machines et Rodj au chant et à la guitare donnent un vrai relief à leur musique, débordants d’énergie et de complicité. Avec plus de 300 concerts en salles et festivals, le duo parcourt l’Europe chaque année. Cette productivité alliée à l’expérience du live place aujourd’hui le projet comme un pilier de la scène dub-électro Française avec son nouvel album Fire Drop (Oct. 2022).
28.01 – Le Sismographe – Aurillac (15)
18.02 – La Coopérative de Mai – Clermont-Ferrand (63)
25.02 – Le Transbordeur – Villeurbanne (69)