English press release – click here
D’origine guyanaise, BLAKKAMOORE part très tôt vivre à Brooklyn où il baigne dans la culture hip-hop dès son plus jeune âge. De ces origines diverses lui viendront l’envie de mixer les sons, jongler avec les cultures. Son style est ainsi un patchwork épicé de toutes ces influences entre musique urbaine et sonorités tropicales du reggae dancehall. Il devient vite une valeur sûre de l’industrie musicale côtoyant des artistes comme MAJOR LAZER, DJ PREMIER, ou encore SNOOP DOGG pour qui il écrira de nombreux morceaux sur l’excellent album reggae de SNOOP LION, REINCARNATED nommé aux Grammy Awards en 2013.
Sur son nouvel album « UPWARD SPIRAL », BLAKKAMOORE démontre à quel point reggae et hip-hop sont liés, par leurs histoires, leurs origines et leurs influences. On y savoure sa voix huilée et charismatique, qui se dilue aussi bien sur du reggae que sur des sonorités plus urbaines. Quand le tempo s’accélère, BLAKKAMOORE poursuit avec aisance et son flow se déverse avec fluidité. Une versatilité et une créativité qui offrent un nouvel album reggae urbain délicieusement rythmé par le guyanais qui chante, toast et rap avec aisance. Son charisme et son expérience en font un artiste complet qui, à travers ce nouvel album, remet le reggae, trop souvent conforté dans des clichés roots, sur le devant de la scène internationale. Ce n’est pas pour rien que SNOOP DOGG lui-même participe à ce nouveau projet sur le titre Get Down Tonight l’exemple parfait d’une rencontre dancehall / hip hop au sommet. BIGA* RANX, icône de la scène Dub digitale le rejoint sur l’excellent Skyscrappers, une collaboration de haut vol où les deux voix, les deux flows se donnent la réplique. Enfin, le défunt AKAE BEKA, ancien chanteur du groupe MIDNITE qui transcendait les foules avec une aura mystérieuse, est aussi de la partie sur Earth Cry.
Un cocktail de qualité servi sur un plateau de productions riches et variées, redonnant un coup de fouet au reggae mondial, de quoi réunir du monde autour d’esthétiques qui, finalement, peuvent n’en être qu’une.
www.facebook.com/JahdanBlakkamooreMusic/
www.instagram.com/blakkamooremusic/
www.deezer.com/fr/artist/560949
https://open.spotify.com/artist/6T3gZgGAQkMgWLUMr8HVsL
https://music.apple.com/fr/artist/jahdan-blakkamoore/282530276
www.youtube.com/user/BacoRecords