Busy Signal

tof4

Le très attendu nouvel album de Busy Signal sortira chez VP Records le 4 Octobre. Nouvelle pièce à sa discographie “Parts of the Puzzle” sera disponible mondialement en streaming, CD et vinyle.

On retrouve sur ce nouvel album, les singles que Busy Signal a dévoilé en amont de la sortie de l’album, Stay So dont le clip cumule plus de 30 millions de vues sur youtube, One WayDolla Van et Got To Tell You. Les 4 singles ont fait mouche, écoutés des millions de fois, imposant Busy Signal comme une machine à hits. Les 4 chansons intégreront de nombreux mix radio, particulièrement sur les ondes américaines. On découvre sur ce nouveau disque de beaux invités avec la légende du dancehall Bounty Killer sur Nuh Weh Nuh Safe, le deejay vétéran Josey Wales sur le rétro Bring Back The Vibes et les influences afrobeats avec 100% Ft. Afro B.

Busy Signal est connu pour ce mélange, cette fusion dancehall reggae mêlé aux beats afro, hip-hop, électro d’une efficacité redoutable. D’années en années il touche un public de plus en plus large, le phénomène Busy Signal est en marche, reconnu dans le monde entier, l’artiste a notamment vu placer sa musique dans des campagnes pour Pepsi ou autre Bacardi. “Dans le monde dans lequel nous vivons, l’attention est si courte, il faut saisir le moment” dit Busy, Reanno Gordon de son vrai nom. “Les gens ne veulent plus rester sur un seul truc, ils veulent toujours le truc d’après, tu te dois de leur donner du neuf” dit-il, gardant toujours en tête de soigner sa fan-base à qui il doit tout, soucieux de toujours élargir son public. Busy résume : “Ce n’est que de l’amour et du divertissement !”

Avec ce 5ème album studio officiel Busy Signal plus confortablement encore sur la scène dancehall internationale. Prodige des Caraïbes, chacune de ses sorties se classent dans les charts en Amérique, en Afrique et en Europe. Sa carrière dans le dancehall commença début 2000 quand il intégra le crew Alliance de Bounty Killer. Ses capacités vocales et artistiques en général lui ont vite permis de se lancer et s’exprimer en solo, notamment à la sortie en 2005 de son hit Step Out. Et d’années en années, Busy lâcha des bombes devenues classiques sur la planète reggae-dancehall comme Come Over, Unknown Number et Whine Pon Di Edge. Polyvalent et intéressé par tous les genres musicaux, il sort en 2010 un album cross-over, et collabore en 2012 avec les multi récompensés Major Lazer sur Push and Shove featuring No Doubt et Watch Out For This (Bumaye) (classé 3ème meilleur morceau de 2013). Busy Signal s’est aussi attaqué avec brio au marché de la musique latine avec Busy Latino. Son ouverture et sa polyvalence musicale font qu’il  se permet aujourd’hui de revisité des classiques, comme cette version reggae du classique de Phil Collins One More Night.


www.instagram.com/busysignal_turf/
www.facebook.com/OneBusySignal/
https://twitter.com/busysignal_turf 

Busy Signal – Parts of the Puzzle (2019)
Busy Signal – Parts of the Puzzle (2019)

Les commentaires sont fermés