02 – Mr. Pretender Ft. Mike Love
03 – History Say
04 – Gimme Some Ft. Sherine Fearon
05 – Together Again Ft. Alpha Blondy
06 – Time
07 – Calypso Monkey
08 – French Connection
09 – Crazy Ride
10 – Why Worry
11 – I Will
Page Artiste / Bio : ICI
Télécharger la bio artiste en français : Pdf
Clinton Fearon est disponible en interviews sur demande
Contactez-nous
Commandez « HISTORY SAY » (CD / Vinyle) maintenant :
https://bacoshop.fr/etiquette/clinton-fearon-fr/
Digital : https://smarturl.it/HistorySay
Ecoutez / Commandez TIME (maxi 4 titres) :
http://smarturl.it/ClintonFearonTime
Clip « Time » disponible
HISTORY SAY est le 12ème album de CLINTON FEARON et certainement l’un de ses plus audacieux. Après 50 ans de carrière et une superbe aventure aux côtés des GLADIATORS, CLINTON FEARON n’a plus rien à prouver, d’où cette nouvelle aventure musicale qu’il nous propose.
La production de cet opus a pris plus de temps qu’à l’accoutumée, de quoi offrir onze nouveaux titres très personnels dans lesquels le Jamaïcain décrit le monde qui se transforme sous ses yeux, un monde auquel il doit s’adapter, qu’il doit en tous cas essayer de comprendre et d’apprivoiser. Depuis ses premières notes en 1969 il a beaucoup appris sur la musique, le business, la politique, les gens, et a surtout appris à se connaître lui-même. Les leçons qu’il a pu tirer de son parcours ont forgé son histoire, et il espère que l’humanité en fera de même. Des nouvelles technologies sur Technology en passant par l’hypocrisie des hommes politiques (sujet qu’il abordait déjà avec le tube des Gladiators Chatty Chatty Mouth et qui reste malheureusement d’actualité) sur Mr. Pretender et History Say, ou encore tout simplement la fuite du Temps sur le single Time sorti en Juin dernier, également disponible en vidéo. Clinton Fearon philosophe, raconte et réfléchit.
Avec HISTORY SAY c’est la première fois que Clinton Fearon collabore avec d’autres artistes rencontrés tout au long de sa carrière. On retrouve notamment l’ami de longue date Alpha Blondy sur le très inspiré Together Again écrit à quatre mains. Vous croiserez également l’hawaïen Mike Love et sa voix saisissante sur Mr. Pretender. Pour représenter l’Europe c’est le trio espagnol Emeterians que le Jamaïcain choisit. Charmé par leurs vocalises lors d’une tournée estivale Clinton Fearon les invite à participer au titre I Will. Enfin, Sherine Fearon, fille du chanteur, fait une superbe apparition sur Gimme Some. Quant aux musiciens, ils sont tous membres du Boogie Brown Band, le groupe qui accompagne Clinton Fearon sur scène depuis de nombreuses années.
Enregistré en partie à Seattle avec son partenaire de longue date Mell Dettmer, le Jamaïcain est aussi retourné sur son île natale pour travailler avec certains des plus grands spécialistes, à l’image de Sly Dunbar, Clinton Rufus ou Steve ‘Lenky’ Marsden, chose qu’il n’avait pas faite depuis la fin de son aventure avec les Gladiators. Un grand retour donc pour un résultat savoureux, entre roots et modernité. Un pont entre le passé et la nouvelle vie pour ce grand monsieur du Reggae.
Nourri de références musicales toutes plus riches les unes que les autres : du jazz à la musique africaine en passant par le dub, HISTORY SAY est un album riche et émouvant. Un album qui raconte la vie d’un homme parti de rien, qui à force de travail et de générosité a su gravir les sommets et vivre de son art. Un homme sensible, tombé très tôt amoureux de la France et d’une Française, d’où les quelques mots dans la langue de Molière que vous entendrez dans French Connection, et cette collaboration fructueuse avec le label français Baco Records.
CLINTON FEARON – CONCERTS
Toutes les dates : ICI
www.bacorecords.fr/artist/clinton-fearon-fr/
www.clintonfearon.com
www.facebook.com/ClintonFearonMusic
https://www.youtube.com/user/ClintonFearon
https://soundcloud.com/clinton-fearon
Photos de presse et visuels HD à télécharger