Gentleman & The Evolution – Diversity Live (2010)

Artiste
Gentleman & The Evolution
Titre
Diversity Live
Format
2 CD / 2 DVD
Label
Universal Music
Release date
02/05/2010
Com de presse

1.Intro
2.Distant Away
3. Good Old Days
4. Blessings of Jah Different
5. Places
6. IGottoGo
7.Love Chant
8. Celebration
9.Jah Ina Yuh
10. Bridge Over Wall
11. Needed You
12. Ina Time Like Now
13. Lonely Days
14. Changes
15. Fast Forward
16. Intoxication
17. Serenity
18. Jah Love
19. Superior
20. Beautiful Soul
21. Hold On Strong
22. To The Top
23. Runaway
24. The Finish Line
25. No Time To Play
26. Another Melody
27. Face Off
28. It No Pretty
29. Dem Gone
30. Leave Us Amone
31. Nothin’ a Change

« We’re trodin’ on our journey to Jah with confidence into another intensity of diversity »

C’est son timbre de voix charmeur qui a rendu uniques certains titres du chanteur Reggae le plus populaire d’Allemagne. Quelques unes de ses chansons sont depuis longtemps des classiques du Reggae contemporain : Dem Gone, Superior ou Runaway pour ne citer qu’elles et plus récemment les hits comme It No Pretty ou To The Top qui rencontrent un franc succès auprès du public. Ce musicien de 36 ans qui a joué aux quatre coins du globe a produit une œuvre impressionnante d’hymnes reggae dans lesquels il se bat pour un monde plus tolérant et plus pacifique. Depuis plus de vingt ans, Gentleman a noué des contacts avec des musiciens Jamaïcains et les renforça en multipliant les collaborations, « Diversity » en étant un très bon exemple! Personne en Allemagne ne peut se vanter d’une telle réputation à travers le monde. 2010 a été une année très prolifique pour Gentleman. Son cinquième album « Diversity » est entré numéro 1 des charts en Allemagne au Printemps confirmant ainsi son statut de chanteur Reggae Allemand le plus populaire. Son dernier album présente pas moins de 19 nouvelles chansons qui ont permis à Gentleman de couvrir tous les genres : du traditionnel reggae roots aux titres hybrides plutôt Soul en passant par le Dancehall et le Ragga. Deux titres It No Pretty et To The Top de son dernier album « Diversity » sont rentrés dans le top 20, formant une excellente base pour la tournée « Diversity Tour » qui a emmené Gentleman et son backing band The Evolution non seulement dans tous les recoins d’Allemagne mais également en France, en Italie, au Portugal, en Pologne, en Espagne…

Un des faits les plus marquants de la tournée des festivals fut leur concert au Summerjam de Cologne qui célébrait son 25ème anniversaire en 2010. C’est ce concert mémorable qui sortira en édition double CD et Double DVD sous le titre « Diversity Live ». Gentleman nous offre ici un set inépuisable de plus de trente titres rendant impossible le choix de certaines scènes plus que d’autres. Gentleman est un artiste en perpétuel mouvement sur scène et cherche systématiquement un contact visuel avec son public pour se perdre dans son regard.

Cette nuit au Summerjam fut également mémorable d’un point de vue footballistique puisque c’est le soir de la défaite du Ghana après une séance de tirs au but insoutenable de tension. Le match qui était retransmis dans une tente derrière la scène s’est terminé juste après le début du show de Gentleman & The Evolution, les fans de football qui avaient gardé leurs doigts croisés pour la dernière équipe africaine en lice ont pu oublier leur déception durant un show intemporel qui, comme le match, est allé jusqu’aux prolongations. En plus de l’intégralité du concert et d’un clip exclusif, le DVD « Diversity Live » propose également un film « Got To Go » que les musiciens ont tourné en utilisant des caméras au poing. Ce film, qui a été monté sous la direction du manager de Gentleman Stephan Schulmeister, suit les musiciens dans le tour bus, à travers les différentes villes d’Europe, en sessions acoustiques et à des séances de dédicace.

Plus de six mois se sont écoulés depuis leur concert au Summerjam Festival. Ces dernières semaines, Jahcoustix et Christopher Martin ont fait parie intégrante de la tournée en ouvrant les concerts de Gentleman & The Evolution qui ont inclus au show un medley des classiques de Dennis Brown, Luciano, Barrington Levy, Bob Marley, Gregory Isaacs ou Marcia Griffith.
Le mois de février a vu le groupe partir pour sa tournée aux Etats-Unis inversant la situation de l’année dernière en faisant la première partie de SOJA. Ils reprendront ensuite les routes européennes qui verront, après la sortie d’un quatrième single tiré de Diversity, la sortie du « Diversity Live » le 2 Mai 2011 (2 CD ou 2 DVD)

www.gentleman-music.com
www.facebook.com/Gentleman

Photos de presse et visuels HD

Les commentaires sont fermés