Download English Biography
En seulement cinq petites années, L.A.B est devenu l’un des groupes les plus populaires et les plus plébiscité de la scène musicale néo-zélandaise. Un mélange éclectique de reggae, d’électronique, de blues et de funk, combinés pour créer un son unique et personnel. Depuis sa création, L.A.B s’est produit dans la quasi totalité des grands festivals de Nouvelle-Zélande, ainsi que de nombreuses tournées à guichets fermés en Australie.
Sorti en novembre 2017, le premier album éponyme de L.A.B présentait les multiples facettes du son du groupe. À sa sortie, l’album s’est directement classé N°1 des charts sur iTunes et a passé plus de 140 semaines(!) dans les charts des 20 meilleurs albums de Nouvelle-Zélande depuis sa sortie, album certifié platine depuis. Le single Controller est devenu un nouvel hymne néo-zélandais, certifié trois fois platine près de trois ans après sa sortie initiale. Ne voulant pas perdre de temps, le groupe retournait en studio moins de quatre mois après la sortie du premier album, pour enregistrer l’album « L.A.B. II », sorti juste à temps pour l’été. Un deuxième album, comme indiqué par son titre, prolongeant l’histoire de L.A.B avec un chapitre 2 : 12 morceaux montrant un groupe perfectionniste au son éclectique. Depuis sa sortie, l’album passera plus de 100 semaines dans le classement des 20 meilleurs albums de Nouvelle-Zélande, également certifié Or.
L’été 2019 a vu le groupe se produire sur scène plus d’une douzaine de fois, y compris lors d’énormes festivals comme le One Love and Rhythm & Vines. En décembre 2019, le groupe atteint son objectif de sortir 3 albums en 3 ans, avec la sortie de « L.A.B. III ». Depuis sa sortie, leur single In The Air est devenu le plus gros morceau de Nouvelle-Zélande, atteignant le sommet du classement officiel des 40 meilleurs singles de Nouvelle-Zélande et devient ainsi le premier groupe local indépendant à y figurer depuis 2012. Un single certifié cinq fois platine, chanson la plus jouée à la radio néo-zélandaise durant plus de trois mois et a atteint la première place du classement-singles officiel de fin 2020 en Nouvelle-Zélande. Les mois suivants ont vu L.A.B se produire dans ce que la Nouvelle Zélande a de plus grand en termes de jauges spectacle. En l’espace de 3 mois, L.A.B se produisait à guichets fermés à la Spark Arena d’Auckland et à la Claudelands Arena d’Hamilton. Avec « L.A.B. III » qui accède rapidement au disque de platine et finaliste du Prix de musique Taite 2020, le groupe a également remporté deux Aotearoa Music Awards 2020, dont le People’s Choice Award (choix du public), tout en finalisant au quatrième album du groupe, en quatre ans.
Arrivé juste avant la fin de 2020, « L.A.B IV » conserve le son – devenu marque de fabrique de L.A.B – reggae, funk, soul & blues qui se combinent avec un naturel rare. Le single Why Oh Why sorti juste avant l’album se classe lui aussi N°1 du Top 40 singles de Nouvelle-Zélande et donne en 2020 à L.A.B son second N°1. Ce sera seulement la deuxième fois qu’un artiste indépendant obtiendra 2 singles N°1 au cours d’une même année civile. Why Oh Why classé N°1 avec In The Air » N°2 et Controller N°3, un Top 3 consacré au même formation, une première en Nouvelle-Zélande. Avant un été chargé, y compris sur les plateaux des émissions à grande écoute, L.A.B continue de s’affirmer comme l’une des formations les plus remarquables de Nouvelle-Zélande, sans aucun signe de ralentissement. Leur 5ème album « L.A.B. V » sortira dans le monde entier en décembre 2021.
Formation :
Ara Adams-Tamatea – Basse
Miharo Gregory – Claviers
Brad Kora – Batterie, Chant
Stu Kora – Claviers, Chant
Joel Shadbolt – Guitare, Chant
Discography
L.A.B : Date de sortie 24.11.20217 : https://smarturl.it/LABI
Certifié Disque de Platine · Featuring the single Controller, single certifié 3 fois Platine ·
L.A.B II : Date de sortie 21.12.2018 : https://smarturl.it/LABII
Certifié Disque d’Or · Featuring the single Rocketship, certifié platine
L.A.B III : Date de sortie 06.12.2019 : https://smarturl.it/LABIII
Certifié Disque de Platine · Featuring the single In The Air, certifié 5 fois Platine · For The Love Of Jane certifié Or
L.A.B IV : Date de sortie 18.12.2020 : https://smarturl.it/LABIV
Certifié Disque d’Or · Featuring the single Why Oh Why, certifié Platine
www.facebook.com/LABmusicNZ
www.instagram.com/lab_music
loop.co.nz/artists/lab
tiktok.com/@lab_music