Mo'Kalamity - Gotta Get Away (single 2024)

ARTISTE : Mo’Kalamity
TITRE (single) : Gotta Get Away
FORMAT : Digital
LABEL / DISTRIB :Sofia-Théa Records / Baco
DATE DE SORTIE (Single) :19.01.2024
DATE DE SORTIE (Nouvel Album) :01.03.2024

Gotta Get Away · 1er extrait du futur album

Mo’Kalamity « Gotta Get Away »
Single disponible – clip à venir prochainement !
Stream · Download

Gotta Get Away est l’expression d’un souffle de liberté, une invitation au voyage en se laissant guider par le mouvement qui est la vie et de ce qui en abonde – Mo’Kalamity

· Gotta Get Away · 1er single extrait du futur album
Musicians credits :
Drums: Karl Wright
Bass: Ruppert Mckenzie
Keyboards: Sidney Mills
Guitar :Andy Bassford
Flûte: Yann Cléry
Percussions : Bongo Billy
Mix : Sidney Mills-Dennis Thompson
Master : Chrismann Scott
Recorded in New York (USA)
N° ISRC : FR-9W1-23-33618
Sofia-Théa Records – Baco music



Biographie

D’origine capverdienne, Mo’Kalamity grandit en France et vit aujourd’hui à Paris. Imprégnée des rythmes caribéens et afro-américains, elle s’est rapidement imposée dans le monde du reggae grâce à son talent de chanteuse, autrice et compositrice. Musicienne autodidacte et artiste hors paire, elle forme son propre groupe, The Wizards. La puissance de sa voix s’élève sur les rythmes d’un reggae roots, profond et engagé pour diffuser un message fort. A travers ses lyrics spirituels, elle nous incite à prendre conscience de notre mission de vie et à nous réaliser avec humanité. Elle rappelle que seul l’amour nous permet d’avancer sur ce chemin et de révéler notre essence la plus profonde.

Ses deux premiers albums ont été autoproduits avec le label Lassospikante. Le premier « Warrior of Lights » sort en 2007. Véritable succès, il sera réédité l’année suivante. Le deuxième « Deeper revolution » est nominé trois fois au Cabo Verde Awards en 2011. Avec détermination, elle poursuit sa route artistique et inaugure en 2013 son propre label Sofia-Théa Records. Elle y produit son troisième album « Freedom of the Soul », toujours accompagnée de ses musiciens The Wizards.

Mo’ s’envole pour Kingston et y rencontre ce duo légendaire musicien et producteur : Sly & Robbie. Leur collaboration fertile donne vie, en 2018, à l’album « Mo’Kalamity meets Sly and Robbie – One love vibration ». Cet album est arrangé par les plus grands musiciens jamaïcains du répertoire comme Robbie Lyn au clavier, Dalton Browne et Mickey Chang à la guitare, Dean Fraser au saxophone, Sly Dunbar à la batterie et Robbie Sheakspeare à la basse. En parallèle, Mo’Kalamity enregistre Le pouvoir, un featuring avec Tiken Jah Fakoly et assure la première partie de l’artiste sur une partie de sa tournée, notamment à l’Elysée Montmartre.

Depuis les débuts de sa carrière, Mo’Kalamity et ses musiciens The Wizards sillonnent les scènes de France (No Logo, Reggae Sunska, la Maroquinerie, Pan Piper…) et du monde entier (Suède, Allemagne, Espagne, Tunisie). Malheureusement, en 2020 leur tournée est interrompue par la pandémie du Covid et des confinements qui s’en sont suivis.

Lorsque un « retour à la normal » se profile, il devient alors vital pour Mo’ de voyager, de changer d’air comme elle le confie dans son single Gotta Get Away. Après cette période d’enfermement, elle éprouve le besoin de renouveler ses sources d’inspiration en partant à la découverte de nouveaux horizons. Elle décide donc d’entreprendre un voyage qui la met sur la route de son cinquième album. Elle choisit de séjourner à New York, ville bouillonnante et source inégalable d’inspiration. Elle y découvre un monde musical foisonnant et inspirant avec lequel elle tisse des liens forts. La richesse des connexions qu’elle y fait rythme ce premier séjour et se révèlera déterminante dans son avenir musical. Lors de ce premier séjour, elle rencontre les musiciens pionniers du reggae et saisit l’opportunité qui s’offre à elle d’y enregistrer en partie son futur album (sortie prévue le 1er mars 2024)

… à suivre


Mo’Kalamity est disponible en interviews
N’hésitez pas à nous contacter


CONCERTS

02.03 – Romans-sur-Isère (26) – La Cordo
22.03 – Cluses (74) – L’Atelier
13.04 – Magny le Hongre (77) – File 7
27.04 – Paris (75) – Release PartyCabaret Sauvage
12.07 – Genève (Suisse) – Festival Plein Les Watts

Suivez Mo’Kalamity

AUDIO / SONS

Photos de presse et visuels HD à télécharger

Mo’Kalamity – Gotta Get Away (single 2024)
Mo’ Kalamity © Alexandre Desjardins 2024
Mo’ Kalamity © Alexandre Desjardins 2024

Les commentaires sont fermés