Mystical Faya - Brighter Days (2023)

ARTISTE : MYSTICAL FAYA
TITRE ALBUM : Brighter Days
TITRE SINGLE #1 :Crying
TITRE SINGLE #2 :Cut Your Ties
FORMAT : CD / Vinyle / Digital
LABEL :Khanti Records
RELEASE-DATE / SORTIE Album :12.05.2023
RELEASE-DATE / SORTIE Single #1 : 01.07.2022
RELEASE-DATE / SORTIE Single #2 :07.10.2022
Com de presse :.pdf

Brighter Days, le nouvel album

Mystical Faya « Brighter Days »
Album disponible depuis le 12.05.2023
Écoutez · Commandez

01 – Screw Faces
02 – Try
03 – My Song
04 – Time has come
05 – Feeling feat. Chezidek
06 – Tension Rise
07 – Cut Your Ties
08 – Shine Bright
09 – Devil Knocking
10 – Crying
11 – I’ll be around
12 – Never Again
13 – Give It A Dub
14 – Shine Dub

Time Has Come, le nouveau clip


INTERVIEWS

Mystical Faya se rend disponible en interviews, n’hésitez pas à nous contacter



Quatre ans après leur précédent album « BORN AGAIN », MYSTICAL FAYA délivre enfin leur 4ème album studio « BRIGTHER DAYS » disponible dès le 12 Mai 2023. Un nouveau voyage musical toujours aussi réussi, qui nous propose de nouvelles destinations vers des univers parfois plus pop, rock ou dub que sur les précédents albums, mais toujours avec la couleur unique des compositions et interprétations qui font la force de ce groupe, dont la place dans le paysage reggae français n’est plus à prouver après plus de 10 ans de carrière.

Mystical Faya est un groupe de reggae formé en 2007 dans l’est de la France, initialement en tant que groupe « live dub ». Le groupe a rapidement été rejoint par Loïc Paulin, un jeune chanteur autodidacte à la voix d’or, dont le talent d’auteur et d’interprète s’est confirmé et renforcé au fil des ans. Mystical Faya est rapidement devenu incontournable sur la scène reggae française avec un son résolument roots fidèle aux codes de e style jamaïcain. Les membres du groupe tiennent à respecter et perpétuer l’héritage militant du reggae, aussi bien politique, humaniste, que spirituel depuis sa naissance il y a plus de 60 ans. Après avoir exploré de nombreuses nuances musicales du reggae, mais aussi de ses fondations puisées dans la soul, le rock et le rhythm & blues américain des années 50 et 60, et partagé de nombreux appels militants à travers des messages toujours conscients et engagés, ils se font repérer dès 2014 grâce à une vidéo acoustique poignante réalisée par Reggae.fr sur le titre « Here I Stand » issu de leur premier album. Leur audience s’élargit au fil des albums et des explorations musicales, des collaborations comme avec le jamaïcain Derajah ou le calédonien Marcus Gad qui partagent le même amour pour le reggae roots et le même accent prononcé pour les thématiques spirituelles. Le son du groupe résonne et raisonne ainsi maintenant aux quatre coins du globe.

Mystical Faya revient le 12 mai 2023 avec un nouvel album intitulé « Brigther Days ». Ce titre invoque des jours meilleurs pour tous les opprimés, toutes les victimes, que ce soit en termes de conflits ou de violences interpersonnelles ou systémiques, de combat individuel et intérieur propre à chacun ou encore de lutte plus globale à l’échelle de l’humanité. Les 14 titres de cet album enregistré en live studio sont le fruit d’une collaboration étroite et d’une véritable fusion artistique entre les 6 membres qui font de leur richesse collective la base créative de ce groupe. L’identité et le son unique de Mystical Faya résultent d’une démarche d’unité assumée depuis les prémices de la composition où la règle numéro un est le consensus. Le premier single Crying sorti le 1er juillet 2022 accompagné d’un clip, est un plaidoyer pour l’affirmation et la conscientisation de nos émotions, le tout sur un groove inspiré des légendaires Wailers avec une mélodie mêlant soul, pop et gospel. A l’automne 2022 le groupe revenait avec l’impactant Cut Your Ties qui délivre un message d’émancipation : ne pas se soumettre à qui que ce soit mais plutôt rester maître de ses choix, de sa vie. Nous dévoilant de nouvelles facettes avec une inspiration dub stepper UK mais aussi métal aussi bien dans l’instrumentalisation que dans les décors du clip, Mystical Faya nous surprend, casse les codes et nous laisse d’ores et déjà entrapercevoir un album riche et varié !

Time Has Come tire la sonnette d’alarme face à la crise écologique et idéologique qui nous menace. Face aux projets de méga-bassines et autres aberrations, quand allons nous prendre nos responsabilités individuelles, et retrouver l’harmonie entre l’Homme et la nature ? Cela rentre en écho avec le morceau Try qui nous invite à croire en nous ainsi qu’en nos rêves, car avec force et détermination nous pouvons nous dépasser et étendre notre champ des possibles. Le morceau Shine Bright vient nous apporter une touche d’espoir pour relever ces défis. Il incite à garder courage et continuer à œuvrer pour le bien commun et cela même en des temps difficiles, où l’on bascule entre guerre et crise écologique, unité et répression. Les membres du groupe défendent l’authenticité dans un monde dominé par les réseaux sociaux, l’exhibitionnisme, le sensationnalisme et le business de l’influence ne reculant devant aucun mensonge. Mystical Faya refuse de céder à la surenchère sensationnaliste et mise sur l’invitation à prendre le temps de se plonger dans leur univers, pour profiter pleinement de l’expérience profonde sur votre enceinte, dans vos écouteurs, en streaming, en CD, en vinyle ou encore en live !

Forts de plus de 600 concerts depuis la création du groupe, des salles les plus intimistes aux scènes des grands festivals internationaux comme le Reggae Sun Ska, No Logo Festival, Montreux Jazz Festival, Summer Vibration Festival, Festival de La Paille, attendez vous à vivre un moment exceptionnel lorsque le feu mystique envahit la scène et la foule !

Commandez / écoutez l’album « Brighter Days » : ICI
Mystical Faya est en tournée en France depuis le 5 mai 2023


TOURNÉE 2023

05.05 – La Poudrière – Belfort (90)
06.05 – Urban Roads Festival – Quingey (25)
14.05 – Bœuf sur le Toit (+ Groundation) – Lons-le-Saunier (39)
27.05 – Librairie Forum – Besançon (25) · showcase*
08 et 09.06 – Disponibles en interviews et live à Paris
17.06 – Verjux Saône System – Verjux (71)
21.06 – Fête de la Musique – Besançon (25)
24.06 – Festival des prés salés – Soultzmatt (68)
30.06 – Le Ninkasi – Lyon (69)
06.07 – La Citadelle – Besançon (25)
10.07 – Les Mardis de l’été – Issoudun (36)
13.07 – Les Jeudis Musicaux – Provenchère (25)
20.07 – Les Jeudis Niortais – Niort (79)
21.07 – Festigrat’s – Mieussy (74)*
10.08 – Les Jeudis des Douves – Pont l’Abbé (29)
13.08 – No Logo Festival – Fraisans (39)
24.08 – Kaya – Leipzig (DE)
25.08 – Festiwal Kocham Cie – Grod Rycerski (PL)
26.08 – Festival L’Atrack’son – Orchamps-Vennes (25)
30.08 – La Ferme des Plaines – Sancey (25)*
09.09 – Festival du Chant du Gros – Le Noirmont (CH)
16.09 – Le P’tiot Bistrot – Cormot Le Grand (21)*
27.10 – bientôt annoncé – TBA (88)
10.11 – Festival des Différences – Labergement Ste Marie (25)
16.11 – L’Autre Canal – Nancy (54) + Dub Inc’
09.12 – Le KVO – Corcelles (CH)
*dates trio


Singles disponibles


Suivez Mystical Faya

VIDÉOS

AUDIO / SONS

Photos de presse et visuels HD à télécharger

Mystical Faya – Cut Your Ties (single octobre 2022)
Mystical Faya – Crying (single Juillet 2022)

ARCHIVES

Les commentaires sont fermés