Nai-Jah & The Kwenu Band - Democrazy (2024)

ARTISTE : Nai-Jah & The Kwenu Band
TITRE (Single #1) Against All Odds (single)
FORMAT : CD / Digital
LABEL :Khanti Music
DATE DE SORTIE (Single #1) :24.11.2023
DATE DE SORTIE (Album) :XX.05.2024

1er single disponible depuis le 24 novembre

Nai-Jah & The Kwenu Band
Against All Odds
Single / clip disponibles depuis le 24 novembre
StreamVidéo
1er extrait du futur album (printemps 2024)

Le premier single extrait du nouvel album de Nai-Jah, backé par The Kwenu Band qui ont remplacé la basse électrique par un soubassophone, aborde les défis liés à l’origine. Nai-Jah met en garde contre les récits historiques biaisés et orientés. L’artiste chante son vécu et met en lumière les difficultés sociales au Nigeria, la corruption politique et l’indifférence générale. Côté musique comme texte, les fans de Protoje, Alborosie, Mellow Mood ou Damian Marley sauront apprécier ce récit des luttes. A découvrir aussi en vidéo !


English : Nai-Jah’s new album’s first single, featuring the Kwenu Band with a Sousaphone replacing the electric bass, addresses the challenges stemming from one’s origin. It critiques the biased historical narratives favoring victors and oppressors, highlighting the ongoing hardships in Nigeria due to political corruption and indifference. Fans of Protoje, Chronixx, Alborosie, Damian Marley and conscious music with impactful lyrics will appreciate this hard hitting classic tale of Nigerian struggles.

MUSIQUE
Auteur : Wadike Mahakwe (Nai-Jah)
Compositeur : Macler Raphael | Wadike Mahakwe
Réalisation : Clémént Thouard (Tamal)
Recording and Mixing engineer : Clémént Thouard (Tamal)
Mastering engineer : Simon Capony
Batterie | Chœurs | Percussion : Delaunay Nicolas
Claviers | Chœurs : Macler Raphael
Guitare : Combe Grégory
Chant lead : Wadike Mahakwe
Soubassophone : Monier Guillaume
CODE ISRC : FR-9W1-23-41019

VIDÉO
Réalisation | Cadrage | Montage : Bitar Cynthia
Cadrage : Daléry Niels, Daléry Emily
Colorimétrie : Daléry Niels



Biographie

Dans un univers musical en constante évolution se distingue actuellement une voix envoûtante qui incarne la richesse de la double-culture, occidentale et africaine, et révèle un artiste charismatique qui captive déjà les foules : Nai-Jah.

Originaire de parents franco-nigérians, Nai-Jah porte en lui l’héritage de deux mondes qu’on retrouve dans les vibrations de sa musique, en studio comme sur scène. C’est aussi son goût pour les mots, sa profondeur lyrique et son engagement qui le démarquent. À travers ses textes poignants, il met en musique des thèmes socio-politiques brûlants et aborde sans détour la question des inégalités de classes, de la corruption jusqu’à évoquer son enfance dans les rues surpeuplées de Lagos.

Les polyrythmies du Nigeria viennent ici se mêler aux mélodies modernes créant une fusion musicale transcendant les genres et les frontières. Artiste en plein essor, on a pu découvrir Nai-Jah, en octobre 2023, au tracklisting du projet « Rub-A-Dub Soul » initié par Clive Hunt rendant hommage aux Beatles. L’artiste y revisite avec brio le titre Taxman de 1966 signé George Harrison… L’influence de Nai-Jah ne cesse de grandir, force est de constater que sa musique et son message résonnent auprès d’un public de plus en plus vaste.

Depuis 2011, Nai-Jah et son groupe The Kwenu Band, forme un ensemble atypique qui expérimente les mélanges musicaux et repousse les frontières. Leur utilisation du soubassophone (instrument central dans les fanfares de Nouvelle-Orléans) en remplacement de la basse électrique, ajoute une dimension particulière et une sonorité unique.


Nai-Jah & The Kwenu Band · Nouvel album · Printemps 2024


The Kwenu Band
Accompagné par son groupe emblématique, The Kwenu Band, Nai-Jah brise les frontières musicales et offre une expérience unique. Depuis 2011, ce collectif audacieux combine avec brio le reggae, l’afrobeat et les rythmes nigérians créant ainsi une fusion envoûtante, une réelle identité artistique. The Kwenu Band ne se contente pas d’accompagner Nai-Jah mais contribue à créer à la magie qui opère à chacune de leurs performances. Apportant une expertise musicale, un son, tout en sachant mettre en valeur le silence, les paroles, le message de Nai-Jah.

Chant lead : Wadike Mahakwe
Batterie | Percussion | Chœurs : Delaunay Nicolas
Claviers | Chœurs : Macler Raphael
Guitare | Chœurs : Combe Grégory
Soubassophone : Monier Guillaume


NAI-JAH EST DISPONIBLE EN INTERVIEWS DES MAINTENANT
à Paris du 20 au 24 Mai 2024, n’hésitez pas à nous contacter


Suivez Nai-Jah & The Kwenu Band

VIDÉOS

AUDIO / SONS

Photos de presse et visuels HD à télécharger

Nai-Jah & The Kwenu Band – Against All Odds (single 2023)
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023
Nai-Jah · 2023

Les commentaires sont fermés