Ryon

tof4

Groupe originaire du Sud-Ouest, Ryon a vu le jour sur la scène du Festijam en juillet 2014. Depuis les cinq musiciens peaufinent leur musique, mêlant douceur et simplicité dans le seul but de transmettre un maximum de vibrations positives.

Le groupe rayonne sur scène et détonne en partageant avec sincérité son reggae poétique et engagé dans la langue de Molière. En peu de temps, les Ryon ont déjà partagé leur show énergique et subtil dans de nombreuses salles et festivals (Grand Souk, Pyrène Festival, Festijam, Kid’s Show Festival, Lembr’Africa Festival, Fridom Festival, Festolérance…). Autant de concerts qui leur ont permis de séduire un public de plus en plus large et gagner la confiance des programmateurs. Durant leur tournée 2015, ils ont ainsi assuré les premières parties de Max Roméo, Clinton Fearon, Yaniss Odua, Méta & The Cornerstones, ou encore Général Levy.

Leur premier album « Rêver » vient poser sur bande les morceaux qui ont fait le succès du groupe sur scène. Dans cet opus aux sonorités éclectiques, on retrouvera des titres conscients qui invitent au voyage et à la réflexion, à l’image de Là-Haut, hymne célébrant la beauté de mère nature. Fédérateur, le reggae de Ryon est porté par des textes positifs, sensibles et remplis d’espoir, comme sur le titre Rêver. Résolument revendicatif, leur message s’exprime aussi avec force et énergie sur le morceau Hors la loi qui se distingue par son originalité. Enfin, parce que la musique se nourrit d’échanges, on pourra également découvrir deux featurings aux horizons variés… de la voix soul et entrainante de Mama J sur le tire Lève-toi, au rap conscient et tranchant du groupe Zoologik sur le titre Assez qui parle des ghettos français.

Le lundi 11 janvier, le clip du single Mon bon droit donnera un premier aperçu de cet album dont la sortie officielle est fixée au vendredi 5 février 2016. Proches de l’activité culturelle de leur région, les membres de Ryon ont choisi de célébrer cette sortie au Rocksane à Bergerac le samedi 13 février. Puis le groupe prendra la route pour ensoleiller les scènes françaises de tout son amour et son sens du partage.

RYON – Formation
Il y a tout d’abord Manu, à la Batterie – Il est très efficacement épaulé par Djé à la Basse. Le coeur et les différentes ambiances de RYON prennent vie grâce à Bouyax et à ses claviers. Les parties lead du groupe sont confiées à Niquo à la guitare. Enfin, l’âme et la parole du groupe sont apportées par Cam, chanteur nature et charismatique, à la voix chaude et atypique.

ryonmusic.fr
dibyz-music.com
facebook.com/ryonmusic
soundcloud.com/ryon-our-mission
twitter.com/RyonOfficiel
instagram.com/RyonOfficiel

Ryon – Rêver (2016)
Ryon – Rêver (2016)

Les commentaires sont fermés