Taj Weekes - Pause (2021)

ARTISTE : TAJ WEEKES
TITRE : Pause
FORMAT : Digital
LABEL :Jatta Records
RELEASE-DATE / SORTIE : 09/08/2021
PRESS RELEASE / COM DE PRESSE : Pdf

*Album Pause
Stream | Order
Stream | Order « Crisis » / Bonus-track
Album disponible depuis le 09.08.2021

01 Bang Bang (Feat Blue Mountain)
02 Rainstorm
03 Crisis
04 Sister Mary
05 Easter Sunday
06 Memoir
07 Shelter in Place (Feat Duke D2)
08 Crisis (FINE YOUNG MIX)
09 False Choice
10 March of the Silent

NEW VIDEORainstorm

Booking 2022

Crisis – 1er extrait du nouvel album

Single Crisis
Stream | Order / Stream bonus-track
Disponible depuis le 16.07.2021
1er extrait de l’album « Pause »

Taj Weekes : Lead Vocal + Rhythm Guitar
Winston “Horseman” Williams : Drums
Kwame Heshimu : Drum Construction + Percussion
Mark Dann : Bass + Pick Guitar
Victor “Ticklah” Axelrod : Organ
Rich Lamb : Piano
Jonathan Fritz : Lead Guitar
Dub Sonic Orchestra : Strings
Ziggy Coltrane : Vision

TAJ WEEKES

Download english press-release : here

Taj Weekes est un auteur-compositeur-interprète, poète, musicien et humanitaire originaire de l’île des Caraïbes de Sainte-Lucie. En 2020, le gouvernement de Sainte-Lucie a nommé Taj ambassadeur et bienfaiteur d’honneur avec le titre officiel, Son Excellence, Taj Weekes. Le 9 août 2021, Taj sortira son septième album intitulé PAUSE.

En 2020, le Covid-19 a mis l’industrie musicale à genoux. Taj Weekes n’a pas voulu être étouffé par le manque de concerts et de tournée ou se laisser atteindre psychologiquement par le confinement. Son esprit a fait des heures supplémentaires, synthétisant une nouvelle réalité, imposée par une crise humanitaire unique en son genre de notre vivant. Dans une étrange synchronicité, des centaines de milliers de personnes sont mortes du virus qui fait rage, tandis que l’activisme politique noir en Amérique a été simultanément déclenché par la mort de George Floyd. Le mouvement Black Lives Matter qui en a résulté a imposé des décisions difficiles à de nombreux militants sociaux, choisir entre des manifester dans la rues ou rester chez soi dans la sécurité de l’isolement. Beaucoup sont allés de l’avant, d’autres non. C’était une lutte pour la survie, dans les pires circonstances. Taj a capturé poétiquement cette étonnante réalité dans son nouvel album “Pause” offrant un reflet profond de cette période en écrivant comme toujours avec son cœur. Taj voit ce nouvel album comme son plus remarquable effort à ce jour.

Cet album a été écrit pendant l’année la plus importante de ma vie. L’année où la musique et tout le reste se sont arrêtés

Taj Weekes

PAUSE met au grand jour un journal musical, une introspection imposée par des affronts sociaux et conflits au sein de l’humanité. L’album aborde la politique et son côté insidieux, le racisme ou encore la maladie. Nous avons tous enduré ces douloureuses réalités de la lutte pour la survie, mais seul un poète talentueux pouvait saisir l’essence de la confusion et de la douleur. Les réflexions de Taj sont graves et précises, mais la douceur de sa voix me donne également un sentiment de calme et d’espoir ~ Sista Irie, Majesty Media

La plupart des morceaux de l’album PAUSE appelle à une sérieuse appréciation de la cupidité politique. Crisis, premier single sorti en juillet 2021, éveille notre conscience au son envoûtant « une sirène est un signe de crise. Si vous sortez trop tard, nous perdrons des investissements ». Lié à une prédiction présidentielle malheureuse, « toutes les vies comptent, sauf le dimanche de Pâques. où nous comprenons, l’argent l’emporte sur la vie. Les « Mémoires » garantissent que la vérité se révélera et que « tout ce qui a été caché pour couvrir un crime », March of the Silent, Sister Mary et Rainstorm sont des chansons d’émotion pure, expressives et invoquent le pouvoir du peuple. La perfection de l’instrumentation, la voix omniprésente de Taj parfaitement synchronisée avec les inflexions des choristes et le chant des invités viennent compléter une œuvre d’art totale, qui résistera à l’épreuve du temps et marquera à jamais l’un des moments les plus difficiles et les plus effrayants de notre génération.

Taj a été pris dans la tempête et chante « le monde entier a été secoué, mais je ne peux pas faire de PAUSE, simplement parce qu’il reste beaucoup à faire ».

Cela fait maintenant plus de 15 années que Taj Weekes rend à sa communauté ce qu’il lui doit. A travers la puissance lyrique de sa musique mais aussi ses travaux humanitaires continus en faveur des enfants des Caraïbes. Son organisation à but non lucratif, They Often Cry Outreach (TOCO) dirige des projets tels que des programmes sportifs parascolaires, artistiques, de sensibilisation au diabète, aux violences domestiques. Durant la récente campagne électorale de 2021 à Sainte-Lucie, Taj s’est associé au Rotary Club pour livrer notamment près de 5 tonnes de nourriture aux organisations de services sociaux de l’île pour nourrir les plus démunis.

Taj Weekes est un artiste qui allie paroles et actes en enseignant à ses propres enfants la joie de donner, quelque chose qu’il tient de sa propre mère et qu’il gardera pour toujours.

Let your vibes be high and your message mighty

Taj Weekes

Suivez TAJ WEEKES

Visuel HD à télécharger

Taj Weekes – Pause (Album 2021)
Taj Weekes – Crisis (Single 2021)
Taj Weekes © Philippe Campos 2013
© Melvin Calender
Taj Weekes © Philippe Campos 2014

AUDIO / SONS

VIDÉO / CLIPS

Les commentaires sont fermés