YaniSs Odua & FNX

Photo © Miranda Rikki Tasker

Avec près de 30 ans de carrière, Yaniss Odua est l’un des artistes les plus emblématiques du Reggae francophone. Originaire de Martinique, il a marqué plusieurs générations grâce à des titres phares devenus des classiques : La Caraïbe, Rouge Jaune Vert, Chalawa, cumulant à ce jour plus de 120 Millions de vues sur Youtube. Sa capacité à fédérer un large public, son engagement et ses performances scéniques en font aujourd’hui un acteur incontournable de la scène reggae.

À ses côtés, FNX incarne la relève. Originaire de Nice, ce jeune artiste de 19 ans navigue entre une carrière de footballeur professionnel à l’OGC Nice et une passion de plus en plus affirmée pour la musique. Capable de mêler Reggae, Rap et Pop Urbaine avec une aisance déconcertante, il apporte une énergie nouvelle et un regard contemporain à ce projet commun. Leur connexion est avant tout humaine. Découvert par Yaniss à l’âge de 14 ans, FNX est rapidement devenu bien plus qu’un featuring : un petit frère d’âme et de cœur avec lequel Yaniss partage des valeurs et une vision commune de la musique.

Après One Love, un hymne au vivre-ensemble soutenu par le Secours Populaire et travaillé dans les écoles françaises à l’international (plus de 800 000 élèves concernés), et Vérité, un morceau fort dénonçant les excès de l’argent et les dérives du pouvoir (sublimé par un clip cinématographique tourné à Amsterdam, inspiré de l’esthétique Peaky Blinders), Yaniss Odua & FNX poursuivent leur chemin avec J’veux du Love. Un morceau intime et universel dans la continuité de leur engagement artistique avant la sortie de leur album commun « Mon Frère », prévu pour le 13 juin 2025.

Entre transmission, messages profonds et énergie nouvelle, Yaniss Odua & FNX tracent une route singulière et profondément humaine dans le paysage musical francophone.
Un projet qui réunit héritage et modernité. Force et espoir. Vérité et amour.

Les commentaires sont fermés