Youthie


Du soleil andalou à l’ombre d’une forêt indonésienne, Youthie vous embarque dans son univers cuivré au rythme des skanks : un mélange de reggae roots et de musiques du monde, pour un road trip musical en perspective. Un projet dub organique dans lequel elle met à profit ses différents instruments (trompette, flûte, accordéon, cornemuse) et ses sources d’inspiration : jazz, musiques latines, balkaniques, orientales, celtiques et afrobeat.

Trompettiste depuis l’enfance, elle grandit dans un environnement familial marqué par le jazz, les musiques latines et le classique. À 17 ans, elle commence à jouer du reggae au sein du groupe Natty Princess, en tant que trompettiste et choriste pendant près de huit ans. En parallèle, elle poursuit un parcours musical à Paris, entre études de trompette et de musicologie, et s’ouvre aux musiques du monde, notamment balkaniques. Elle joue également de l’accordéon dans la rue à Montmartre, et commence la flûte traversière et la cornemuse en autodidacte.

En 2016, elle découvre le dub et le milieu sound system grâce au producteur Zulu Vibes, collabore avec différents artistes, puis fonde son label Youthie Records. La multi-instrumentiste compose et autoproduit son premier album Nomad Skank en 2019, en collaboration avec Macca Dread, suivi du double album The Roots Explorers (2022), Gecko Tones (2024), Alma de Pájaro (2025), et Wild Vibes, prévu pour mars 2026.

Elle se produit régulièrement en concert, dub sessions et festivals, mêlant mix et performance instrumentale, notamment au No Logo, au Sunska et au Dubcamp.


Suivez YOUTHIE

Les commentaires sont fermés