Malabar Watson est un projet issu de la rencontre entre la chanteuse Laetitia N’Diaye et le compositeur et claviériste Julien Grandon. En 2013, leur collaboration aboutit à la sortie de ce premier EP intitulé sobrement « Malabar Watson ». Un EP réalisé par le producteur de hip hop Nicolas Gueguen (Union, Beat Assailant…), qui pour cet album a clairement pris un parti de jeu live, et réuni autour du projet quelques pointures de la black music made in France : le batteur Enrico Mattioli, le bassiste Moon, ou encore le guitariste Thomas Broussard…
On y découvre l’impressionnante voix dure et grave de Laetitia N’Diaye, habitée par des musiques sans concessions mêlant soul vintage, jazz, hip hop… Un son brut où l’on sent en permanence le souffle chaleureux du rhodes et des micros à lampes, et où les cuivres brillants alternent avec les envolées poignantes des choristes.
Ce premier EP est par ailleurs accompagné de quelques pépites comme les remix de Dafuniks et de Bost & Bim, avant de se conclure par le très hypnotique remix hip hop d’un Dee Nasty au sommet de son art.
Un projet très prometteur, à découvrir aussi sur scène.
www.facebook.com/MalabarWatson