Zocco Baia - L’Ora d’Oro (2026)

ARTISTE : Zocco Baia
TITRE : L’Ora d’Oro
FORMAT : Digital / CD / Vinyle
LABEL :Babord / Inouie Distribution
RELEASE-DATE / SORTIE (single) :10.10.2025
RELEASE-DATE / SORTIE (single) :Avril 2026

Zocco Baia
Single « La Strega » le 10 octobre
Pre-save
1er extrait du futur album

Une cumbia-reggaeton engagée sur la condition des femmes. Par la métaphore de la sorcière, la chanson dénonce la stigmatisation des femmes libres et intellectuelles à travers les âges. Le clip mettra en scène des figures féminines issues de différentes époques et cultures, réunies autour d’une sorcière vaudou, symbole de pouvoir et de résistance. Entre tableaux oniriques et énergie contemporaine, la chanteuse Bene incarne ce récit face caméra, entourée de danseuses. Un dialogue entre passé et présent, qui redonne aux femmes la place qui leur revient: une place légitime et égale dans notre société.

Auteurs-compositeurs : Zocco Baia
ISRC : FR-9W1-25-40762
Extrait de l’album L’Ora d’Oro prévu en avril 2026


Zocco Baia en concerts

06.09.2025 : Salle Daniel Lhoumeau – Marcillac (33)
13.09.2025 : Assonance Festival – Bordeaux (33)
26.09.2025 : Fête Saint-Michel – Bordeaux (33)
11.10.2025 : Bodega Los Bombasitos – Eauze (32)
14.11.2025 : La Caravelle – Marcheprime (33)


Depuis sa création en 2021, Zocco Baia a joué plus de 150 concerts en France et en Italie, dont des passages remarqués au Perusìan Flow Festival et à Albaia. En 2023, le groupe s’est produit dans des festivals comme le Festival Tempos du Monde, le Festival des Ploucs, et le Frayse’Toch, ainsi que sur des scène de musique actuelles comme le Rocksane et L’Inconnue(Rock et Chanson). Cette saison a également été marquée par de belles rencontres artistiques et co-plateaux, notamment avec les Zoufris Maracas, Ryon et le Wombo Orchestra.

En 2024, Zocco Baia multiplie ses opportunités de tournée dans de nouvelles région de France. Le groupe est programmé pour plusieurs dates au FIMU à Belfort et se fait même inviter par l’artiste Gio Evan sur la scène principale pour la clôture du festival. Le groupe enchaine les plateaux découvertes avec un passage à Musicalarue sur un plateau, un concert lors du off du festival Rio Loco à Toulouse via le réseau culture bars-bars et un hors les murs avec le Rocher de Palmer.

Leur premier EP « Birra & Caffè » est un voyage musical plein d’histoires racontées au travers de quatre morceaux allant du zouk à la cumbia, et chantés en italien. La Grifona (troisième titre de l’EP) est sorti en avant-première avec un vidéoclip tourné pendant leur séjour en Italie à l’été 2021. Ce vidéoclip a été produit et réalisé grâce à l’aide du directeur, régisseur et réalisateur Emilio Seri. Le visuel de l’EP est signé Margaux Dy, qui a voulu exprimer sa vision du projet et de la musique à travers son talent graphique après l’écoute des morceaux. L’EP est disponible sur toutes les plateformes digitales : Spotify, YouTube, Deezer, Apple Music, Amazon Music, etc.

Dès leurs débuts, Zocco Baia respire l’envie de partager et de rencontrer à travers leur art. Ils trouverons rapidement des scène à partager, notamment avec des artistes de leur région: Opsa Deheli, Zoé sur le pavé, Chelabom.. Grâce à ces rencontres, Zocco Baia a donné vie à Macaco Prezioso, une nouvelle composition dans laquelle ils ont invité certains de ces artistes : Titouan Project à la clarinette, Clément Belmonte à la trompette et aux arrangements de section (Opsa Dehëli), Xavier Maurin au saxophone (Minimum Fanfare), et Olivier Miqueu au trombone (Babylon Circus). Enregistré avec le collectif L4AZ, ce nouveau morceau représente l’évolution musicale et artistique du groupe ainsi que leur envie de rencontrer leur public et de le faire danser. Le single Macaco Prezioso est sorti sur toutes les plateformes digitales le 18 février 2023, accompagné d’un vidéoclip animé par l’illustratrice et graphiste Estelle Laucher.

En Novembre 2023, le groupe lance les « Green house session », une série de mini sessions live filmées dans la serre du jardin botanique de Bordeaux. Ce projet est réalisé en partenariat avec la ville de Bordeaux. Ces vidéos ont pour but de plonger les internautes dans l’univers de Zocco Baia, une baie légendaire immergée de nature, d’animaux fantastiques et d’incroyables récit de vie réelle.

CANTANDO & LA PANTERA : LES DERNIERS SINGLES
En 2024, le groupe met à l’honneur deux de ses nouveaux morceaux : Cantando et La Pantera. Fruit de leur inspirations éclectique, les membre du groupe explore de nouvelles sonorités et invite le public à découvrir de nouvelle fusions musicale. La Pantera, avec son ambiance mystique et magique, raconte une légende inventée par le quintet autour de la Baie de Zocco et fait écho au single Macaco Prezioso. Cantando, un son qui appelle au partage et à la danse, né d’un souvenir de la chanteuse Bene. Les singles sont sortis sur toutes les plateformes digitales, accompagnés de leurs vidéoclips respectifs, disponibles sur YouTube.

En 2025, Zocco Baia poursuit son élan avec une tournée de plus de 34 dates. Le groupe a eu l’occasion de se produire dans des festivals et salles emblématiques, notamment au Chipozik’ Festival, l’Hyperion à Marseille et à l’Accordeur à Saint-Denis-de-Pile. Parmi les moments forts de l’année, un co-plateau très attendu avec Sages Comme Des Sauvages.

Parallèlement, le quintet a terminé son premier album, “L’Ora d’Oro”, prévu pour une sortie en avril 2026. La production de cet album a été réalisée par les membres du groupe à travers leur structure de production et soutenu par l’IDDAC via le dispositif la MICS qui met en collaboration les quatre SMAC de Bordeaux : Le Rocher de Palmer, Le Krakatoa, La Rock School Barbey, L’Inconnue – Rock et Chanson). En amont, plusieurs singles accompagnés de vidéoclips viendront dévoiler progressivement cet univers italo-tropical unique et envoûtant. Pour accompagner la sortie de l’album en 2026, un nouveau show est prévu, co- produit par l’OARA, promettant une expérience scénique immersive et innovante.

En 2024, Zocco Baia repart sur les routes des festivals et salles de concerts avec plus de 45 concerts! Ils feront halte au FIMU festival (90) pour plusieurs jours de concert et profiterons d’une invitation toute spéciale de jouer sur la scène principale avec le parrain du festival Gio Evan (auteur compositeur Italien) devant une dizaine de milliers de festivaliers.

De plus, le groupe fera une apparition à Luxey (40) à l’occasion de Musicalarue sur un plateau et lors des Odysée Bars-Bars du festival Rio Loco à Toulouse (31). Ce sera une autre saison intense que le groupe vivra avec passion à travers leur programmation dans de nombreuse salle de musique et évènements multiple: Hors les murs à Sainte-Eulalie avec le Rocher de Palmer, Des lendemain qui chantent à Tulle (19), le Festival Lier (33), le Zeco Festival (29).


Suivez Zocco Baia

VIDÉOS

Photos de presse et visuels HD à télécharger

Festival des Ploucs

AUDIO / SONS


Les commentaires sont fermés