Smokey Joe & The Kid – Nasty Tricks (2013)

Artiste
Smokey Joe & The Kid
Titre
Nasty Tricks
Format
CD
Label
Banzai Lab
Release date
22/04/2013
Com de presse

01. Dawn Of a New Day
02. Put the Blame on Pete
03. Trippin' (Feat Puppetmastaz)
04. Prohibition (Feat R-Wan)
05. Marluche
06. Monkey Business feat Random Recipe
07. Tail Feather feat Youthstar & Erica Guaca
08. Kap’n Kid
09. Zazou (feat Hypeman Sage)
10. Gone (feat Sugaray)
11. Strange Day (Feat Lateef the Truthspeaker)
12. Evening
13. Caravan (Feat Lou Piensa & Waahli)

Après deux années passées à braquer les scènes de France, d’Europe et d’outre Atlantique, le duo présente son premier album « Nasty Tricks » sur le label Banzaï Lab… Une combinaison dangereusement efficace de Hip Hop, d’Electro et de swing, que n’aurait renié ni 2Pac ni Al Capone…

Smokey Joe & The Kid c’est l’association d’un ponte de la mafia musicale bordelaise avec le parisien The Kid (aka Senbeï), producteur mercenaire passé maître dans l’art du turntablism. Après un 1er EP remarqué en juin 2012 dont 2 morceaux sont, plusieurs mois après leur sortie, toujours dans le top 100 Hip Hop de Beatport, le duo revient le 22 Avril 2013 pour enfoncer le clou et présenter « Nasty Tricks », son premier album.

De belles collaborations vocales colorent ce premier opus : Puppetmastaz, R-Wan (Java), Lateef the Truthspeaker, Nomadic Massive, Youthstar (Chinese Man), Random Recipe, Sugaray… bref, du beau monde. Avec l’aide de leurs complices, ces deux gangsters vous entrainent au beau milieu des années 30 en distillant des remixes et des compositions originales qui mêlent Hip Hop et Électro avec le groove et le swing des mélodies du début du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC, tout est réinterprété en live pour un résultat qui vaut le détour. Kidnappé, on se retrouve transporté au beau milieu d’une Block Party débridée, une Jam session intemporelle qui fait conjuguer une poésie urbaine moderne avec l’énergie bouillante des vieux speakeasys. Show devant ! Le son de Smokey Joe & The Kid a une fâcheuse tendance à se répandre comme une trainée de poudre, alors si vous entendez « Nasty Tricks » chez votre voisin de pallier, ce n’est qu’une question de temps avant que le duo ne frappe à votre porte.

Photos de presse et visuels HD à télécharger

 

Les commentaires sont fermés