Groundation - One Rock (2022)


ARTISTE : Groundation
TITRE : One Rock
FORMAT : Digital / CD / Vinyle
LABEL :Baco Music · Easy Star Records
RELEASE-DATE / SORTIE : 13 MAI 2022
COM DE PRESSE :Pdf

Original Riddim ft. Israel Vibration & The Abyssinians · Le 1er single

Original Riddim Feat. Israel Vibration & The Abyssinians
Disponible depuis le 13.01.2022
Commandez le single


https://www.fip.fr/reggae/le-retour-aux-sources-de-groundation


GROUNDATION revient en 2022 avec son 10ème album studio “ONE ROCK”. Le groupe, formé en 1998 par le chanteur et guitariste HARRISON STAFFORD, a contribué à définir le reggae roots américain, emprunt de sonorités jazz. Après plus de deux décennies de carrière à arpenter les plus grandes scènes internationales, le groupe est devenu une tête d’affiche incontournable des festivals, notamment en Europe. GROUNDATION, à travers son style si particulier, a su fédérer et s’entourer d’un public fidèle à travers le monde entier. Arrangements complexes, mélodies émouvantes et textes conscients structurent ce nouvel album et renforcent la proposition artistique si singulière du band californien. Toujours respectueux de ses aînés et de ses prédécesseurs, GROUNDATION marque une nouvelle fois l’histoire et réunit les légendaires ISRAEL VIBRATION et THE ABYSSINIANS sur l’un des titres. En étroite collaboration avec THE CONGOS sur un autre, cet album réserve de belles surprises. La sortie de “ONE ROCK” est annoncée pour le 13 mai 2022, portée par les labels français et américain Baco Music et Easy Star Records.

Original Riddim, premier extrait dévoilé le 13 janvier, marque le lancement des précommandes de l’album à venir. Ce titre raconte l’histoire universelle de la musique, étincelle marquante de notre existence “ouvrant les cieux des possibles” et “élargissant nos esprits de manière infinie”. Tourné entre la Jamaïque, New-York, le Texas, la Floride et la Californie par ROGER LANDON HALL, le clip met en scène les groupes ISRAEL VIBRATION et THE ABYSSINIANS aux côtés de HARRISON STAFFORD, une grande première !A propos de ce nouveau single, HARRISON STAFFORD ajoute, « J’ai hâte que tous les amoureux du reggae entendent ce nouveau morceau ! À une époque où nous perdons tant de nos aînés, ceux qui ont revendiqué et défendu le mouvement rasta, qui ont surmonté de grandes tribulations pour élever cette musique au devant de la scène internationale, c’est un honneur de chanter aux côtés des groupes comme ISRAEL VIBRATION et THE ABYSSINIANS et de partager cela avec nos fans. »

C’est en 1998 que le groupe de reggae roots/jazz fusion GROUNDATION voit le jour. A l’origine de ce projet, HARRISON STAFFORD, chanteur et guitariste, est rejoint par le bassiste RYAN NEWMAN, le claviériste MARCUS URANI et le batteur JAMES STAFFORD, tous issus du même prestigieux programme de jazz de la Sonoma State University. Les deux premiers albums du groupe (« Young Tree » et « Each One Teach One ») ont imposé un son roots singulier, propre à GROUNDATION. En 1999, lors d’un voyage en Jamaïque, HARRISON STAFFORD fait la rencontre du légendaire ingénieur du son JIM FOX. Ce dernier, qui a remasterisé les deux premiers albums de GROUNDATION, est à l’origine de l’enregistrement de « HEBRON GATE » (2002). L’album connaît un succès immédiat et propulse le groupe vers la renommée internationale. La collaboration entre GROUNDATION et JIM FOX continue sur les albums suivants. « WE FREE AGAIN » (2004), « UPON THE BRIDGE » (2006), « HERE I AM » (2009), et « BUILDING AN ARK » (2012) complètent la discographie de GROUNDATION quiinscrit sa musique dans un reggae roots progressif et unique. De la même manière, HARRISONSTAFFORD fait appel à son ami d’enfance GIOVANNI MAKI pour la conception graphique de toutesles couvertures d’album du groupe.

Après plus de deux décennies de carrière, GROUNDATION s’est produit dans plus de 35 pays et sur 5 continents. Malgré le départ de certains membres originels, 2018 marque une ère nouvelle pour Groundation avec une nouvelle génération d’artistes, toujours dirigée par son leader Harrison Stafford.

L’album « The Next Generation – Live » (2018) présente un jazz band complet (dont 12 joueurs de cor). Cet album qui s’est distingué, au concours ‘Les Victoires du Reggae’ de Reggae.fr, remportant le titre de ‘Meilleur album roots’ (devant celui de Ziggy Marley).

Cette année, le groupe sera en tournée pour défendre le futur album « ONE ROCK ». GROUNDATION sera sur scène en Europe, notamment en France, mais aussi en Amérique du Sud et aux États-Unis. Plein d’actualités sont à venir pour les prochains mois, en attendant la sortie de « ONE ROCK » le 13 MAI 2022 !


One Rock · Le nouvel album

NEW Album
Groundation « One Rock »
Sortie mondiale le 13 Mai 2022
Précommandez l’album

01 – Original Riddim Ft Israel Vibration & The Abyssinians
02 – Human Race
03 – Greed
04 – Day when the computer done
05 – Market Price
06 – Silver and Gold
07 – One Rock Ft. The Congos
08 – Absolutely Clear
09 – Iron Ft. Israel Vibration


Teaser #1

HARRISON ‘Groundation’ STAFFORD EST DISPONIBLE EN INTERVIEWS
N’hésitez pas à nous contacter


SHOWS · En tournée en Europe

Toutes les dates sur https://bacobooking.fr/artistes/groundation/


Suivez Groundation

AUDIO / SONS

DEEZERI-TUNES

Photos de presse et visuels HD à télécharger

Groundation – Original Riddim Ft. The Abyssinians & Israel Vibration (single 2022)
Groundation – One Rock (2022)
Groundation (band)
Harrison Stafford © Fernando Hevia 
Groundation – The Next Generation Live (2020)

VIDÉOS

Les commentaires sont fermés