Jahzz

Deux styles musicaux inspirés l’un et l’autre de la désolation vécue par les descendants des esclaves africains aux États-Unis ou dans les caraïbes, produisant un art issu du ghetto et des bas-fonds de métropoles dépourvues de pitié et transformant cette misère en une joie de vivre, de danser et de chanter tout en revendiquant davantage de justice. Il était donc naturel que le Jazz et le Reggae se retrouvent !

C’est donc grâce à un collectif de musiciens jamaïcains, européens et américains qu’est né ce projet à la fois novateur et proche des racines de ces musiques si importantes et si inspiratrices.

De grands noms de la musique jamaïcaine, Tyrone Downie et Vin Gordon, qui ont tous deux joué pour Bob Marley se sont investis dans ce projet auquel ont participé également des musiciens français reconnus comme Kubix ou Guillaume « Stepper » Briard mais ce sont les chanteuses qui sont à l’honneur sur cet album où les voix de Nella, Krystal et Mirna sauront vous transporter au travers de titres en majeure partie originaux et de reprises emblématiques comme « Tainted Love », « Ain’t no Sunshine » ou « Hypocrites » du grand Bob interprétée par Soukeina Koné, la fille d’Alpha Blondy.

Embarquez pour un voyage dans l’univers de deux styles qui ont marqué l’univers de la musique depuis des décennies et qui prouvent encore qu’elles sont plus que toujours d’actualité.


JAHZZ
CONCERT LE 8 NOVEMBRE 2022 à La Boule Noire (Paris)



Les commentaires sont fermés