2. Worries & Problems feat Echo Ranks
3. Ghost of Dub
4. London
5. Disconnect Yourself feat YT
6. Straight Dub
7. 37
8. Never Let Them feat EL Fata
9. Rainbow Dub
10. Spring
11. Stepperstyle feat Echo Ranks
12. We Love Bass
Tout est écrit dans le titre du 5ème album de Kanka « Watch Your Step ». Fidèle à sa réputation de fer de lance de la scène dub « steppa » européenne, le compositeur rouennais nous délivre un nouvel opus musclé résolument destiné au dancefloor. Avec des lignes de basse de plus en plus élaborées et l’intervention de 3 nouveaux MCs (Echo Ranks, YT, El Fata), Kanka renouvelle son style percussif tout en maintenant des tempos plutôt élevés pour du dub. Comme à son habitude, ses compositions allient l’efficacité rythmique à la richesse mélodique, deux composantes très caractéristiques de son style. Toujours destiné à un public tant électro que reggae, ce nouvel album promet d’apporter de la fraîcheur pour les dub addicts et pour les sound-systems. En effet, Kanka va produire également 4 maxi vinyls issus de « Watch Your Step » en proposant des versions différentes. Ainsi, il n’oublie pas le public plus underground. Les sub bass devraient donc résonner aussi bien sur des gros murs de sons qu’à la maison.
Sur scène, Kanka reste accompagné de son fidèle bassiste Chris B. Un tout nouveau set live sera proposé à l’occasion de ce nouvel opus. Après des tournées massives en France (Vieilles Charrues, Reggae Sun Ska, Dub Station, Telerama dub festival, Reperkusound, Dubquake, Zénith de Grenoble…) et à l’étranger (UK, Belgique, Pologne, Slovénie, Grèce, Mexique, Norvège, Italie, Suisse, République Tchèque, Maroc, Pays Bas, Croatie…), l’artiste repartira sur les routes pour présenter un répertoire toujours plus diversifié. L’énergie de son mix-live, qui s’accompagne de divers effets spécifiques au dub et de grosses basses percutantes, devrait continuer de ravir un large public. Les seuls mots d’ordre sont la danse et le « fun », le son pour le son…
Après quatre albums réalisés sur le label parisien Hammerbass, Kanka revient en 2014 avec une nouvelle énergie puisque désormais toutes ses productions sortiront sur son propre label Dubalistik (qui à déjà produit de nombreux vinyls). So put on your dancing shoes and watch your step !!!!!!
Depuis la sortie de son 1er album en 2005, le déjà culte « Don’t Stop Dub », KANKA fait souffler un vent nouveau sur la planète Dub. Chacune de ses productions est acclamée par la presse spécialisée et ses titres sont joués par des DJs et sound-sytems reconnus (Iration Steppas, OBF, Blackboard Jungle..). Son style percussif et ultra efficace, avec ses basses profondes et hypnotiques, a fait de nombreux adeptes : avec plus de 400 concerts à son actif, KANKA est maintenant considéré comme l’un des fers de lance de la scène dub « steppa » européenne, et ses prestations live font l’unanimité.
Aussi à l’aise sur les scènes électro que reggae-roots, il a écumé les salles et les festivals et a fait chauffer les sonos aux quatre coins de l’Europe mais aussi au Maroc et au Mexique où il y a fait 2 tournées ! Car même si la musique de KANKA puise ses influences dans le reggae-dub originel jamaïquain et anglais, la production soignée et la rythmique soutenue lui permettent de conquérir un public aussi bien électro que reggae et de l’emmener vers une transe puissante. Après 2 albums majeurs, « Alert » en 2006, « Sub.mersion » en 2009, et de nombreux sets endiablés, KANKA ralentit le tempo et se frotte au dubstep en 2010 : il sort un album et un maxi vinyl sous le nom d’ALEK 6, side-project plus introspectif et confidentiel, qui lui aura permis d’explorer d’autres univers sonores. Mais c’est en 2011 que le conquérant du dub signe son grand retour avec la sortie en octobre 2011 de « Dub Communication » et la tournée massive qui va avec ! On y retrouve tout ce qui fait la force de KANKA : rythmique toujours poussée, grosses basses mélodiques, et sonorités électro tranchantes. Autant d’ingrédients que l’on retrouve également sur ce dernier album « Watch Your Step » qui sortira le 24 février 2014. Tout comme le laisse entendre le titre, KANKA propose alors un steppa dub de plus en plus perfectionné et abouti, tant au niveau des compositions que des mixs et masterings. Attention, l’impitoyable martèlement se met en route et passera sûrement près de chez vous…Warrior Style !
DISCOGRAPHIE
ALBUMS CD
- Don’t stop dub (2005)
- Alert (2006)
- Submersion (2009)
- Inside (2010) Alek 6 project
- Dub communication (2011)
- Watch your step (2014)
MAXI VINYLS
- Ring (2007)
- Righteous storm (2007)
- Make it this time (2009)
- Rome (2009)
- Inside (2010)
- Kroket (2011)
- Dreadful time (2011)
- Rasta children (2013)
- Golden wings (2013)
- Worries&problems (2014)
- Disconnect yourself (2014)
KANKA – CONCERTS
Watch Your Step Tour 2014
22.11.2014 – St Denis – Docks Pullman (Télérama Dub Festival)
05.12.2014 – Avignon – Les Passagers du Zinc
06.12.2014 – Toulon – Oméga Live
Rootz Underground en interviews à Paris
19 avril 2015
A l'occasion de la sortie de l'album "Return of the Righteous Vol.1", Rootz Underground est en tournée en 2015.
Photos de presse et visuels HD à télécharger