L.A.B - VI (2024)

ARTISTE : L.A.B
TITRE : VI
FORMAT : CD / Vinyle / Digital
LABEL :Loop Recordings Aot(ear)oa / [Integral] / Easy Star
DATE DE SORTIE (Album VI) :23 Février 2024
DATE DE SORTIE (Single Ocean Demon) :26.01.2024
DATE DE SORTIE (Single Oh No Part.2) :15.12.2023
DATE DE SORTIE (Single Casanova) :22.09.2023
DATE DE SORTIE (Single Take It Away) :09.12.2022
COM DE PRESSE (Album L.A.B VI) : Pdf

VI · Le nouvel album

L.A.B · VI
Sortie le 23 février
Pre-order / save

01 Give Me That Feeling
02 Casanova
03 Ocean Demon
04 Oh No (Pt. 2)
05 Follow
06 Crazy Dream
07 Mr Rave Rider
08 Signs
09 I Believe
10 Take It Away
11 Trying To Catch Me


Label: Loop Recordings Aot(ear)oa
Distribution: [Integral]
Genres: Pop / Reggae / Soul / Rock / électro …
Composers : Ara Adams-Tamatea, Miharo Gregory, Brad Kora, Stu Kora, Joel Shadbolt
Mixer : Lee Prebble | Mastering : Mike Gibson


L.A.B revient avec son nouvel album, L.A.B VI, dernier né d’une discographie en plein essor ! Après avoir enregistré et sorti cinq albums en cinq ans, L.A.B VI arrive après une période de près de deux ans d’écriture, enregistrements, peaufinage et améliorations de ce qu’ils présentent aujourd’hui comme leur meilleur album à ce jour.

Réalisé avec leur partenaire de longue date Lee Prebble aux Surgery Studios de Wellington, l’album a été enregistré au milieu d’une intense tournée qui a vu le groupe se produire à guichets fermés en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux États-Unis, mais aussi en Europe pour la première fois dans l’Histoire du groupe. Leurs 2 premiers concerts européens (sold-out) ont eu lieu en octobre 2023, à Londres et Amsterdam.

Le groupe profitait des pauses de tournées pour s’installer aux Surgery Studios, rentabilisant au maximum leurs séjours en écrivant, composant et enregistrant jour et nuit. Sélectionnées parmi près de 30 titres au total, les 11 chansons présentées sur L.A.B VI viennent s’ajouter à un catalogue déjà riche et apprécié. Incorporant tous les aspects du son spécifique du groupe, l’album combine le reggae roots et la soul avec le funk et des éléments de rock toujours présents. Avec les singles successifs Take It Away, Casanova, Oh No (Pt. 2) et le tout nouveau Ocean Demon, l’album montre toutes les différentes facettes du son L.A.B.

Dans le plus pur style de L.A.B, l’album s’ouvre sur le très soul et émouvant Give Me That Feeling, morceau qui met à l’honneur l’ensemble à cordes The Black Quartet. La touche soul se retrouve tout au long du disque, notamment sur I Believe, morceau sur lequel L.A.B invite AJA, étonnante chanteuse de Wellington à découvrir. Si l’album transpire la soul, le son reggae est lui aussi en trame de fond tout au long de l’album. Citons Ocean Demon et Mr Rave Rider décrits par le leader Joel Shadbolt comme « une des meilleures chansons que nous ayons écrites ». Et enfin le groove unique de L.A.B façon funk 80’s qu’on retrouve dans les morceaux Casanova, Oh No (Pt. 2) ou encore Crazy Dream. Le dernier morceau de l’album Trying To Catch Me met à l’honneur l’incroyable batteur et auteur-compositeur principal de L.A.B : Brad Kora, également producteur que l’on retrouve pour la première fois ici au chant lead.

« Cet album, étant donné qu’il nous a fallu deux ans pour le réaliser, nous a permis de vraiment faire mûrir chacune de ces chansons. L’ensemble du travail se veut volontairement très live, j’y retrouve le même feeling que sur notre premier album, en un peu plus brut et plus audacieux que nos albums précédents. Je pense pouvoir dire au nom des garçons que nous sommes incroyablement fiers de la qualité de ces morceaux, ils nous font du bien et devraient vous faire du bien à vous aussi » Joël Shadbolt

L.A.B s’est imposé comme l’un des groupes les plus productifs de Nouvelle-Zélande avec un rythme de tournée rarement vu et des enregistrements plus que réguliers depuis la naissance du groupe en 2017. Si L.A.B VI est l’album qui s’est fait le plus attendre depuis le précédent, il s’agit sans doute ici de la production la plus aboutie du catalogue du groupe. Un album qui conforte le groupe dans sa place de N°1, groupe-phare de la scène musicale néo-zélandaise, bien décidé à aller à la rencontre de leur public dans le monde entier.

Suite à la sortie mondiale de l’album le 23 février 2024, L.A.B se produira au festival Electric Avenue à Christchurch et fera son retour à l’emblématique Byron Bay Bluesfest en Australie. Ils retourneront aussi à Hawaï pour deux shows spéciaux aux côtés du célèbre groupe reggae/pop Iration, avant une tournée aux États-Unis qui passera notamment par le California Roots Festival.


Ocean Demon · 4ème single

L.A.B Ocean Demon (single)
Disponible depuis le 26 janvier
Stream · Download
4ème extrait du futur album
L.A.B « VI » (2024)

Personnellement, un de mes morceaux préférés de notre futur album VI. Un morceau qui montre tout l’amour que le groupe a pour le reggae roots. Ca parle de surf, de s’abandonner et lâcher-prise aux côtés de ceux qu’on aime Joel Shadbolt

Label: Loop Recordings Aot(ear)oa | Distribution: [Integral]
Genre: Pop / Reggae
Composer : Ara Adams-Tamatea, Miharo Gregory, Brad Kora, Stu Kora, Joel Shadbolt
Producer : Brad Kora | Mixer : Lee Prebble | Mastering : Mike Gibson
ISRC Code: NZLP02300931


Oh No Part.2 · 3ème single

L.A.B Oh No Part.2 (single)
Disponible depuis le 15 décembre
Stream | Download
3ème extrait du futur album
L.A.B « VI » (2024)

Credits :
Artist: L.A.B
Title: Oh No Part.2
Format: Single
Label: Loop Recordings Aot(ear)oa
Distribution: [Integral]
Genre: Pop / Reggae
ISRC Code:  NZLP02300932

Après avoir présenté leurs premiers concerts européens à guichets fermés, le s néo zélandais reviennent avec le nouveau single « Oh No (Pt. 2) ». Un nouvel extrait du futur (et sixième!) album qui vient clore une année chargée ! On a pu voir L.A.B en concerts aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et bien sûr chez eux en Nouvelle-Zélande. Le nouvel album est annoncé pour février 2024. Avec un groove entraînant et de solides harmonies, le morceau aux saveurs funk dégouline de soul, porté par la voix incomparable du leader Joel Shadbolt. Rappelons que le morceau arrive après que le groupe se soit vu récompensé aux Rolling Stone Awards 2023 pour son morceau « Take It Away ».

L’été prochain, L.A.B présentera deux concerts à guichets fermés en Nouvelle-Zélande aux côtés du légendaire Sublime With Rome. Avec le nouvel album dans le sac, ils se rendront en Australie pour un titre spécialement co-écrit à Melbourne avec Matt Corby et un retour au Byron Bay Bluesfest. L’année 2024 verra plusieurs voyages aller-retour aux États-Unis, à commencer par deux spectacles en tête d’affiche à Hawaï avec Iration début mars, HoloHolo à Las Vegas en avril, avant un retour à l’emblématique California Roots Festival, notamment !


Casanova · 2ème single

L.A.B Casanova (single)
Disponible depuis le 22 septembre
*NEW VIDÉO !!!
Download | StreamVidéo
2ème extrait du futur album
L.A.B « VI » (2024)

Credits :
Artist: L.A.B
Title: Casanova
Catalogue Number: LPD216
Format: Single
Label: Loop Recordings Aot(ear)oa
Distribution: [Integral]
Genre: Pop / Reggae
UPC/EAN: 9421018244797
ISRC Code:  NZLP02300905



Suite à la sortie fin 2022 du single Take it away, L.A.B est de retour avec Casanova, nouveau single et 2ème extrait du futur album « VI » prévu pour février 2024. D’ici là, le groupe se produira pour la toute première fois en Europe avec un concert à guichets fermés à Amsterdam le 5 octobre ainsi qu’un show à Londres que les néo-zélandais devraient bientôt annoncer complet également.

Avec ce nouveau single, L.A.B apporte à nouveau un son unique empreint de soul, funk et de reggae, incorporant ses harmonies caractéristiques et son atmosphère soul, ingrédients qui ont su convaincre un public de plus en plus nombreux (mondialement) à chaque sortie. « Casanova » est ce qu’on peut appeler un morceau feel good, l’occasion pour L.A.B de dévoiler un 2ème extrait de leur 6ème album à venir, le très attendu VI.

Bien que l’année ait été inhabituellement calme en termes de sorties, L.A.B n’a pas chômé et a enchainé les tournées à guichets fermés à travers la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les États-Unis tout en travaillant sur de nouvelles productions. Ce nouveau single est disponible depuis le 22 septembre, le groupe s’est depuis rendu en Australie pour deux festivals avant de faire ses débuts en Europe dernièrement : d’abord à l’emblématique Paradiso d’Amsterdam (à guichets fermés) puis à l’O2 Forum de Kentish Town (Londres) au Royaume-Uni, le 12 octobre.

L.A.B est entré dans l’histoire en remportant simultanément le prix du meilleur groupe, de la meilleure chanson, du meilleur album et du meilleur artiste roots deux années de suite aux New Zealand Music Awards. Abonnés aux récompenses, ils ont aussi obtenu le prix de l’album de l’année aux Rolling Stone Awards 2022 et sont deux fois nominés aux Rolling Stone Awards 2023 dans la catégorie ‘meilleur single’ pour finalement remporter le prix pour Take It Away au Rolling Stone Global Awards.

En 2023, L.A.B aura tourné aux États-Unis, dans le Pacifique et en Europe. Avec ce nouvel album, L.A.B VI, attendu pour février 2024, le groupe continue d’attirer de nouveaux fans à l’échelle mondiale. Restez à l’écoute pour plus de concerts et d’actualités musicales ! Ils présenteront l’été prochain 2 shows exclusifs aux côtés du légendaire Sublime With Rome. Suite à la sortie du futur album, L.A.B clôturera l’été en faisant notamment son grand retour au Byron Bay Blue Festival australien et en élargissant sa tournée à travers le monde !


Take It Away · 1er single

L.A.B Take It Away (single)
Disponible depuis le 9 décembre
Stream | Download
1er extrait du futur album
L.A.B « VI » (courant 2023)

Credits :
Written by Brad Kora, Stuart Kora, Joel Shadbolt, Ara Adams-Tamatea, Miharo Gregory
Published by Loop Publishing / Kobalt Music
C & P Loop Recordings Aotearoa 2022
www.loop.co.nz
ISRC = NZLP02200840


L.A.B Take It Away (single)
Stream | Download

2 Mai 2023
L.A.B continue son ascension, son dernier single Take It Away est déjà certifié Or, resté à la 1ère place des charts néo-zélandais 10 semaines consécutives.

Rolling Stone Magazine
https://au.rollingstone.com/music/music-news/lab-casanova-single-50192/



L.A.B dévoile le 1er single de son futur album et annonce sa tournée de 2023.

Pour célébrer le prochain et sixième album de L.A.B, le groupe partira dans une grande tournée à l’étranger et donnera notamment son premier show au Royaume-Uni – O2 Forum Kentish Town, Londres – le 12 octobre 2023. Après une nouvelle année record avec leurs récompenses aux New Zealand Music Awards, L.A.B revient, après plus d’un an, avec un nouveau titre. Take It Away est le premier single de leur prochain album et arrive juste à temps pour l’été néo-zélandais alors que le groupe annonce de premiers concerts à venir aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe !

Take It Away rassemble tous les éléments qui font le son L.A.B : un groove inspiré de reggae, des guitares pleines de soul, des nuances de rock et la voix envoutante du leader Joel Shadbolt. Enregistré en direct et en une unique prise, Take It Away capture L.A.B au sommet de son art, apportant à l’enregistrement cette énergie rare, proche du live.

L.A.B clôture avec ce single une superbe année et prépare les fans à la sortie de leur nouvel et très attendu album. En 2022, L.A.B a remporté aux New Zealand Music Awards le prix de meilleur groupe, album de l’année, single de l’année et le prix du meilleur artiste Roots pour la deuxième année consécutive, devenant ainsi le premier artiste à le remporter deux ans de suite. A souligner également, le prix du meilleur disque reçu lors des premiers Rolling Stone New Zealand Music Awards et la distinction de Spotify en plaçant quatre de leurs chansons comme les plus diffusées en Nouvelle-Zélande, trois de ces chansons étant les plus diffusées sur Apple Music en Nouvelle-Zélande.

Take It Away vient prendre une place de choix dans le catalogue d’un groupe éclectique et en constante évolution. Suite à la sortie de ce nouveau single, le groupe assurera la tête d’affiche de trois énormes événements néo-zélandais avant de partir à l’étranger pour des tournées en Australie, aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni tout au long de 2023.


Formation :
Ara Adams-Tamatea – Basse
Miharo Gregory – Claviers
Brad Kora – Batterie, Chant
Stu Kora – Claviers, Chant
Joel Shadbolt – Guitare, Chant

L.A.B EST DISPONIBLE EN INTERVIEWS
N’hésitez pas à nous contacter

SHOWS 2024

24.02 – Electric Avenue Festival, Christchurch, NZ
02.03 – Co-Headline Show w/ Iration, Waikiki Shell, Hawaii USA
03.03 – Co-Headline Show w/ Iration, Maui Arts Centre, Hawaii USA
29.03 – Byron Bay Blues Festival, Byron Bay, Australia
27.04 – HoloHolo Music Festival, Las Vegas USA
25.05 – CaliRoots Festival, Monterey USA
Mai-Juin – USA Headline Tour *to be announced*


Suivez L.A.B

AUDIO / SONS

DEEZERI-TUNES

Photos de presse et visuels HD à télécharger

L.A.B – VI (2024)
L.A.B – Ocean Demon (single 2024)
L.A.B – Oh No Part.2 (single 2023)
L.A.B – Casanova (single 2023)
L.A.B – Take it away (single 2023)
L.A.B – Décembre 2023
L.A.B © Sunflower Sessions Photography · Riverstage – April 29, 2023
L.A.B © Sunflower Sessions Photography · Riverstage – April 29, 2023
L.A.B © Sunflower Sessions Photography · 2023
L.A.B © Sunflower Sessions Photography ·
L.A.B © Sunflower Sessions Photography · Forum Show (Melbourne) · May 5,2023
L.A.B © Sarah Hunter 2021
L.A.B © Meek Zuiderwyk
L.A.B © Meek Zuiderwyk
L.A.B © Meek Zuiderwyk
L.A.B @ TSB Arena, Wellington · Photo © Masanori Udagawa · July2021
© Mark Russell · July 2020
© Mark Russell · July 2020
© Mark Russell · July 2020
© Mark Russell · July 2020
© Mark Russell · July 2020
© One Love Festival
© One Love Festival
© One Love Festival
Aotearoa Music Awards 2021 · Aotea Centre Auckland
17 December 2021 © Stijl · Infos
Aotearoa Music Awards 2021 · Aotea Centre Auckland
17 December 2021 © Stijl · Infos

VIDÉOS

Les commentaires sont fermés