ARTISTE : | L.A.B |
TITRE : | V |
FORMAT : | Digital / CD / Vinyle |
LABEL : | Loop Media NZ |
DIGITAL RELEASE-DATE / SORTIE : | 17.12.2021 |
PHYSICAL RELEASE-DATE (CD & VINYLE) : | 08.04.2022 |
COM DE PRESSE : | |
PRESS RELEASE : | |
LYRICS / PAROLES + CREDITS : |
*NEW Single L.A.B Mr Reggae
Stream | Download
*NEW Album L.A.B « V »
Disponible en digital
Commander · Spotify · Apple · TIDAL · Amazon Music · YouTube Music
CD & Vinyle le 08.04.2022 · Bandcamp
01 – Can You Be The One
02 – All Night
03 – Mr Reggae
04 – Under The Sun
05 – Real Ones Ft. Kings
06 – Oh Honey
07 – Like Fire
08 – Backseat
09 – I know
10 – Proud Man
Artwork by Natalie Mentor
Mr Reggae · 1er single
L.A.B est de retour avec le single Mr Reggae, annonçant les précommandes du nouvel album L.A.B V qui sortira le 17.12.2021. Inspiré des jam sessions sur leurs plages néo-zélandaises, le titre capture le sentiment de l’été comme seul L.A.B en est capable. Un single en passe de devenir le nouvel hymne de l’été. Un avant-goût du nouvel album, L.A.B V, 5ème album en 5 ans, voyageant avec fascination entre reggae, soul, funk et blues. Après plusieurs singles et albums classés N°1, des ventes croissantes et de nombreuses récompenses en Nouvelle-Zélande et Australie, L.A.B V montre un groupe qui continue de perfectionner son son, prêt à s’attaquer au monde entier !
V · Le nouvel album
Le phénomène venu de Nouvelle Zélande L.A.B revient avec un nouvel album L.A.B V, leur cinquième en cinq ans. Faisant suite à une série d’albums et de singles N°1 en Nouvelle-Zélande, L.A.B V présente un groupe qui continue d’expérimenter plusieurs genres, tout en restant fidèle au son L.A.B. L’album voit le groupe combiner leur son éclectique dans un voyage fascinant à travers le reggae, la soul, le funk et le blues.
Le nouvel album a été enregistré, comme les précédents, à domicile, aux Surgery Studios de Wellington avec Dr Lee Prebble, apportant à l’album ce son teinté de vintage, de nostalgie. Enregistré entre les concerts à guichets fermés et les périodes de confinement, le processus d’enregistrement a de nouveau vu le groupe vivre en studio pendant des semaines, avec le batteur Brad Kora à la tête de l’équipe de production de Prebble et du bassiste Ara Adams-Tamatea.
Les 10 morceaux présentés sur L.A.B V présentent un mélange de styles devenu le son L.A.B. Ce nouvel opus voit leur son s’étendre jusqu’au country et au hip-hop avec réussite (Under The Sun et Real Ones) mettant en vedette au passage l’artiste local Kings. On y trouve aussi un talent réel dans l’art du slow avec des morceaux comme Can You Be The One et Oh Honey, émouvants aux superbes arrangements de cordes réalisés par The Black Quartet, avec lequel L.A.B collabore régulièrement. Mr Reggae, Like Fire et I Know démontrent toute l’expérience et leur maîtrise du roots/reggae qui les a propulsés sur le devant de la scène. Ils ont cette faculté à créer des morceaux qui instantanément sonnent comme des classiques d’été. Soigneux dans leurs arrangements, on y entend à nouveau des ensembles à cordes, des cors et divers instruments à vent. Côté funk, L.A.B – qui s’en est aussi fait une spécialité – clôture l’album avec l’irrésistible Proud Man. Continuant à perfectionner et à développer un son éclectique assumé, L.A.B est aujourd’hui considéré comme l’un des groupes les plus suivis de Nouvelle-Zélande et vient cette année ajouté une pièce à son édifice. Cinq albums en cinq ans pour un groupe en pleine expansion.
Suite à la sortie de l’album L.A.B IV en 2020, le groupe s’est classé à la première place du classement officiel albums de Nouvelle-Zélande, tandis que le single Why Oh Why se plaçait simultanément en tête du classement singles. On a pu les voir en tête d’affiche des plus gros festivals de Nouvelle-Zélande et ils se sont également produits dans des salles dde renommée internationale comme l’emblématique Bowl of Brooklands, Mt Smart Stadium, Claudelands Arena ou au TSB Arena – des jauges dépassant parfois les 50 000 personnes ! Ces derniers mois, L.A.B a été nominé aux Aotearoa Music Awards 2021 pour cinq prix dont Album et single de l’année, un an après avoir remporté le People’s Choice Award. Un groupe hors-normes ! La sortie de ce nouvel album fait suite à une énorme tournée d’été en Nouvelle-Zélande et en Australie, y compris des passages phares au Hagley Park de Christchurch et au stade Western Springs d’Auckland. En avril 2022, L.A.B reviendra en Australie à l’occasion du Byron Bay Bluesfest et se produira à guichets fermés devant plus de 15 000 personnes au HOTA Gold Coast (2 shows) et au Fremantle Arts Center (2 shows). De quoi présenter le nouvel album à un large public. Un groupe phénomène à suivre de près que l’on espère voir bientôt sur les scènes de France.
Formation :
Ara Adams-Tamatea – Basse
Miharo Gregory – Claviers
Brad Kora – Batterie, Chant
Stu Kora – Claviers, Chant
Joel Shadbolt – Guitare, Chant
L.A.B EST DISPONIBLE EN INTERVIEWS
N’hésitez pas à nous contacter
SHOWS · Australie · Nouvelle-Zélande
January 15 – Hagley Park, Christchurch w/ Shapeshifter
January 22 – Western Springs Stadium, Auckland
March 25 – Reunion Park, Melbourne
April 15 – Byron Bay Bluesfest, Byron Bay, headlining Friday night
April 16 – Eatons Hill, Brisbane w/ Summer Thieves *SOLD OUT*
April 22 – HOTA, Gold Coast w/ Summer Thieves *SOLD OUT*
April 23 – HOTA, Gold Coast w/ Summer Thieves *SOLD OUT*
April 29 – Fremantle Arts Centre, Fremantle w/ Tiki Taane *SOLD OUT*
April 30 – Fremantle Arts Centre, Fremantle w/ Tiki Taane *SOLD OUT*
*more Australian headline shows & festival appearances to be announced