Mista Savona - Havana Meets Kingston Part.2 (2021)

ARTISTE : Mista Savona (Various Artists)
TITRE : Havana meets Kingston Part.2
FORMAT : CD / Vinyle / Digital
LABEL :Baco Records / Cumbancha
RELEASE-DATE / SORTIE : 15/10/2021
COM DE PRESSE : A venir

Guarachará Feat. Dayán Carreras Fernández
Clip et Single disponibles !
Ecouter / commander
(Baco Music / Cumbancha)

DÉCOUVREZ LE PLUS GRAND HIT LATIN DE L’ÉTÉ !
« Guarachará » met en vedette le chanteur cubain DAYÁN CARRERAS FERNÁNDEZ et de nombreuses stars de Cuba avec des scènes de danses envoutantes qui mélangent la timba, la salsa, le flamenco et l’afrobeat. Ce nouveau single est plus que convaincant et risque bien de réchauffer les dancefloors du monde entier cet été. Le clip, véritable voyage dans le temps et qui transmet une énergie irrésistible, a été dévoilé le 11 juin par le label américain Cumbancha sur leur chaîne YouTube. Disponible sur toutes les plateformes !

Télécharger les paroles : ICI




*NEW EP 5 titres
Brenda Navarrete La Canción
Ecouter / Commander
Sortie le 30.04 !
Sortie album Fin 2021
(Baco Music / Cumbancha)

Le single éponyme du volume 2 du projet « Havana meets Kingston » est disponible partout ! Sur ce morceau, Mista Savona invite l’artiste cubaine Brenda Navarrete – porté par des musiciens légendaires – pour un ska où se mélange musique afro-cubaine et funk africaine. Elle-même chanteuse, rappeuse et percussionniste, Brenda Navarrete amène une énergie détonante et saisissante ! Et pour ravir les fans, ce n’est pas qu’un single mais un EP de 5 titres qui est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ! Remix, featuring inédit et version instrumentale, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse savourer…



3ème extrait sorti le 12.03 !
Lágrimas Negras
Ecouter / Commander
Sortie album Fin 2021
(Baco Records / Cumbancha)

Le standard de la musique cubaine Lagrimas Negras est revisité par la voix de la mezzo-soprano cubaine BEATRIZ MARQUEZ, et par une partie des meilleurs musiciens cubains et jamaïcains actuels (Sly Dunbar, Bongo Herman, Julito Padron, Rolando Luna, Gaston Joya Perellada et Lazaro Ernesto Numa Pompa). Une interprétation intense et incroyablement romantique, extrait du projet de MISTA SAVONA « HAVANA MEETS KINGSTON II » Le gouvernement cubain a d’ailleurs proclamé cette reprise comme chanson officielle pour la Saint Valentin 2021 !


https://www.fip.fr/reggae/beatriz-marquez-chante-lagrimas-negras-sur-havana-meets-kingston-ii-18861


2ème extrait disponible depuis le 5.02 !
Ecouter / Commander
Sortie album Fin 2021
(Baco Records / Cumbancha)

Les tambours Nyabinghi résonnent et les chants traditionnels jamaïcains font cœur avec ceux de Cuba. C’est l’essence même du projet Havana Meets Kingston qui résonne en ce tout nouveau single The Fire From Africa. Le désir profond de MISTA SAVONA qui a initié et produit le premier volume « HAVANA MEETS KINGSTON » fait écho dans les paroles de ce nouveau morceau qui célèbre l’union des deux îles. Et si ce pêle-mêle culturel fonctionne si bien, c’est notamment grâce à leur désir commun de revenir à leurs racines : l’Afrique. Dans un grand respect mutuel, les chanteurs jamaïcains Micah Shemaiah et The Gideon ainsi que le rappeur cubain PuchoMan, du groupe La Armada, se livrent dans des couplets célébrant la rencontre de leurs îles. Côté musiciens, les talentueux Sly & Robbie donnent une nouvelle fois le rythme. Fermez les yeux, vous n’avez qu’à vous laisser porter par ce voyage interculturel.

Credits “The Fire From Africa” Ft. Micah Shemaiah, PuchoMan, The Gideon & Anyilena :
Lowell « Sly » Filmore Dunbar (Drums) Robbie Shakespeare (Bass), Winston Bowen (Guitar), Bongo Herman (Percu), Shaun Anderson (Percu) Junior Bongo (Percu), yaroldy abreu (Congas), Oliver Valdes (Cuban Percu), Vince Vella (Cuban Percu), Jake Savona (Piano), Francisco Solis Robert (Backing Vocal), Julito Padron (Backing Vocal), Ricardo casamayor Pujals (Backing Vocal), Aristey Guibert Tedaja (Backing Vocal), Anyilena Perera (Backing Vocal), Micah Shemaiah Abraham (Vocal) Aijah Nunes (Vocal)



1er extrait disponible
Ecouter / Commander
Sortie album Fin 2021
(Baco Records / Cumbancha)

« Beat Con Flow » une production explosive tant sur l’énergie dégagée par la musique que celle retranscrite dans le clip ! Illuminée par le flow singulier de CIMAFUNK et les rythmes cubains endiablés de MISTA SAVONA, ce nouveau single marque le grand retour du projet « HAVANA MEETS KINGSTON ». Un single que Mista Savona décrit comme « une jam old-school, funky hip-hop et reggae ».



English press-release : click here

« HAVANA MEETS KINGSTON PART.1 », salué par la critique lors de sa sortie en 2017, avait conquis le monde entier grâce à ses productions audacieuses mêlant le reggae à la musique cubaine. Deux esthétiques différentes et pourtant liées par des racines africaines communes, des histoires coloniales et aux desseins revendicateurs. Leur influence sur le monde a été incommensurable bien qu’elles ne se soient que très peu croisées. Mais c’était sans compter sur le visionnaire MISTA SAVONA qui, après avoir sorti une série d’albums reggae/dub et s’être intéressé à la musique cubaine, décide de créer le projet « HAVANA MEETS KINGSTON ». Pour cela il réunit les maestros des deux genres, dont les musiciens jamaïcains Sly & Robbie pour enregistrer dans l’emblématique EGREM Studio où BUENA VISTA SOCIAL CLUB et bien d’autres pépites musicales ont été produites.

« HAVANA MEETS KINGSTON PART.2 » n’a pas à rougir face au volume précédent. De nombreux talents jamaïcains et cubains rejoignent la partie, y compris les stars des deux genres comme CLINTON FEARON, RANDY VALENTINE, PRINCE ALLA, BARBARITO TORRES, CHANGUITO, BRENDA NAVARRETE et bien d’autres encore… Un projet à suivre de près et assurément une sortie à ne pas manquer pour ravir les oreilles de chacun !


Havana meets Kingston

Ce sont deux univers tellement différents et pourtant si proches. Deux îles, deux histoires passionnément liées à la musique, et deux peuples qui vivent encore et toujours à travers elle. Deux nations issues de la migration des hommes, de la mixité et du mélange, qui prouvent à quel point cela nous rend plus riches, plus forts et plus créatifs ! C’est en tout cela que le projet « HAVANA MEETS KINGSTON » est unique, jusqu’à aujourd’hui personne n’avait encore enregistré un tel album ! L’idée nait de l’ingéniosité de Mista Savona, un producteur globe-trotter australien qui parcourt la planète en quête de sons et de talents. En 2015, il décide de réunir les meilleurs d’entre eux, de Kingston à la Havane. Ainsi se rencontrent Sly & RobbieBongo Herman, ‘Bopee’ AndersonErnest RanglinRolando Luna et Barbarito Torres du Buena Vista Social ClubLos Van VanHavana Cultura et beaucoup d’autres. Les musiciens expérimentés jouent également avec les jeunes prodiges des deux îles. Un échange intergénérationnel et culturel historique ! Les frontières s’ouvrent, encore une fois grâce à la musique. Depuis près d’un an le projet détonne sur la toile avec une vidéo de présentation qui cumule aujourd’hui plus de 2,3 millions de vues sur Facebook, suscitant un intérêt extraordinaire des fans de musique en tout genre ! David Rodigan lui-même, dj et programmateur de la célèbre BBC en Angleterre fond pour le premier single Carnival !

« HAVANA MEETS KINGSTON » est un album qui a sans aucun doute ouvert une nouvelle page de l’histoire de la musique caribéenne. L’alliance unique entre deux langues et deux styles. Le son de toute une génération multiculturelle qui ne se confine plus à un style en particulier, avide de nouveauté et d’expérimentation, de voyages et de rencontres. L’album “Havana meets Kingston – Part. 1” est disponible depuis le 3 Novembre 2017, un documentaire retraçant cette épopée est également disponible.

VIDÉO / CLIPS

Suivez Havana meets Kingston et Mista Savona

Photos de Presse et Visuels HD à télécharger

Guarachará Ft Dayán Carreras Fernández – Single – Sortie le 18.06.2021
Brenda Navarrete – EP 5 titres – Sortie le 30.04.2021
Lagrimas Negras – Single #3 extrait du futur album
“Havana meets Kingston Part.2”
The Fire From Africa – Single #2 extrait du futur album
“Havana meets Kingston Part.2”
Cimafunk – Beat Con Flow (single) disponible, extrait de “Havana meets Kingston Part.2”
Mista Savona presents Havana meets Kingston (2017)
Solis & Randy Valentine – Carnival (single)
extrait de “Havana meets Kingston” (2017)

AUDIO / SONS

Les commentaires sont fermés