Taïro - 360 Part.1 & 2 (2023)

ARTISTE : TAÏRO
TITRE : 360
FORMAT : Digital / CD / Double-Vinyle
LABEL :Frenchtown
RELEASE-DATE / SORTIE Part.1 :07.10.2022
RELEASE-DATE / SORTIE Part.2 : 03.03.2023
DOUBLE ALBUM25 TITRES
COM DE PRESSE :Pdf

TAÏRO · Live à l’Olympia
Disponible depuis le 8 décembre 2023
Stream · Download
Revivez le concert événement !
· Frenchtown · Baco Music ·


TAÏRO « 360 Part.2 »
Disponible depuis le 3 mars 2023
Frenchtown · Baco Music ·
Stream · Download · Commandez

01 – Crois en tes rêves
02 – Eternel Love
03 – Slow down feat. S.Pri Noir
04 – Dead
05 – Ticket pour Mars feat. David Cairol
06 – Ma drogue feat. Still Fresh
07 – Divine
08 – A défaut feat. Mady Riama
09 – Bonne nuit les petits feat. Yaniss Odua
10 – Señortia feat. Pix’l
11 – Si tu veux jouer feat. Baal
12 – Révolution Part.1 Le futur Naya Binghi remix


TAÏRO feat. Amadou et Mariam
« Fais les bouger »
Clip disponible depuis le 15 février 2023
+ ska remix radio edit
Deezer · Muzicenter

Taïro, Amadou et Mariam définitivement sur la même fréquence. Le duo malien rejoint l’ambassadeur du reggae français sur Fais les Bouger. La musique adoucit les mœurs. Elle propose ici de guérir les âmes. Une rencontre musicale qui célèbre le feeling. Jouer pour partager et se sentir bien. Le charme d’un beat afro qui chasse les maux dans un naturel qui revient au galop. Yamoy signe encore une fois un clip de très bonne facture, à découvrir le 15 Février. Tourné dans les rue de Paris et sur ses trottoirs, y est-il vraiment défendu d’afficher des murs qui ont plus que des oreilles…? Thérapie sans fin, les puristes pourront dire aux pieds tendres que ce qui les fait danser c’est aussi le « Ska » de son radio édit. Pas de long discours, que de la musique. Fais les bouger, la musique ça sert à ça. Qui dit mieux ?





TAÏRO EN CONCERTS

Besoin de faire le plein des sens ?
Ne changez pas de fréquence, vous êtes sur la bonne station. Taïro revient sur scène avec la sortie de son double album 360. Au-delà de la musique et de l’énergie, ce nouveau spectacle est un voyage. Une traversée en tableaux qui agrippe, caresse et pousse en avant. C’est en se dévoilant avec sincérité qu’il éclaire nos propres histoires et nous embarque avec lui de l’intime vers l’universel. La maturité du propos rejoint celle du style. La justesse des mots et la richesse musicale ouvrent une parenthèse effervescente qui ne se referme pas avec le rideau. Rendez-vous comme vous voulez, avertis ou par hasard. Venez à pied, en vélo ou en train. Vous partirez en voyage plus loin que prévu. Vous en reviendrez fatigués mais réveillés. Un concert qui va vous faire du bien.


13.01 – La Coopérative de Mai CLERMONT-FERRAND (63)
20.01 – La BAM METZ (57)
21.01 – Quai M LA ROCHE-SUR-YON (85)
27.01 – Le Tétris LE HAVRE (76)
28.01 – La Laiterie STRASBOURG (67)
10.02 – L’Astrolabe ORLÉANS (45)
11.02 – La Belle Électrique GRENOBLE (38)
16.02 – Carré Sam BOULOGNE-SUR-MER (62)
25.02 – La Manekine PONT-SAINTE-MAXENCE (60)
03.03 – Festival Les Hivernales NYON (CH)
04.03 – Espace Malraux SIX-FOURS (83)
18.03 – Le Métaphone OIGNIES (62)
25.03 – L’Olympia Paris (75) · FB Event · Réservations
15.04 – fest La Meuh Folle Alès
27.05 – Les Arts s’en mêlent Les Landes Genusson (Vendée) 
03.06 – Still Bass fest – Ingrandes Le Fresne sur Loire (49)
24.06 – Fest Rencontres & Racines Audincourt (25)
30.06 – Summer’s Grenay Festival Grenay (62)
01.07 – Fest L’Armor à sons Bobital (22)
08.07 – Fest Traquenard – Tigy (45)
22.07 -Fest A tout Bout’champs, Chantenay (72)

Toutes les dates, events et réservations : https://bacobooking.fr/artistes/tairo
OFFICIAL SHOP : https://official.shop/tairo


TAÏRO à L’Olympia
Samedi 25 mars 2023

Taïro était à l’Olympia le Samedi 25 Mars 2023 pour présenter son nouveau projet 360. Sans avoir succombé aux sirènes du marketing effréné, c’est un musicien accompli : plus de 250 concerts, 150 000 spectateurs, 40 millions de streams… Depuis le ragga des sound systems parisiens des années 90 jusqu’aux festivals de reggae internationaux en passant par le cinéma ou des apparitions acclamées sur la scène rap et trap, Taïro nourrit avec constance un travail artistique de qualité. Comme chaque fois que Taïro retrouve ses fans parisien·nes, cet Olympia a été explosif et inoubliable ! Encore un jalon posé avec vous sur la route de son aventure au long cours, faite de sons, de live et de love.

BilletsEvent


Comme je l’ai déjà dit, pour moi Taïro c’est le reggaeman français de référence car sa carrière dure et il creuse son sillon avec une maitrise sans cesse approfondie et une inspiration sans cesse renouvelée et actualisée que ce soit au niveau de la couleur musicale ou de l’inspiration qu’il trouve autour de nous, dans ce monde en perpétuelle évolution. Son public aussi grandit avec lui tout en se renouvelant vers la jeunesse toujours ouverte à sa prose malgré les années qui passent, ici, sans se ressembler. Ce qui marque quand on le voit sur scène, c’est la diversité de son public, en genre comme en âge, car je pense que ce qu’il écrit et chante propose plusieurs niveaux de lecture dans lesquels, chacun, en fonction de sa condition, vient chercher ce qui le pousse à avancer dans sa propre direction. Ce qu’il sait aussi créer c’est l’intimité qu’il partage avec les gens, qui, comme moi, le suivent depuis des années, lui qui sait décrire et partager ses états intérieurs mais aussi sa vision du monde comme personne. Taïro sait mettre en scène sa personnalité faite de rébellion, de sensibilité, de sensualité et ses concerts sont vraiment étonnants car on a l’impression que chaque spectateur le connaît, que certains de ses titres sont en même temps des hymnes musicaux et des guides de développement personnel et spirituel que chacun connaît et entonne à l’envi. A chaque fois, on a l’impression de rencontrer un vieil ami qui a toujours de nouvelles aventures à raconter, un repère comme on en a tous dans notre entourage, une personne qui nous éclaire à chaque fois sans toutefois trahir les qualités qu’on trouve en lui et qui rendent délectable chaque instant passé en sa compagnie.
  
Samedi dernier, il était à nouveau là, j’aurai pu écrire encore car c’est un habitué des lieux car partout où il passe, Taïro sème des graines et revient mais cette fois-ci, il présentait un nouveau set, mélange de classiques devenus des standards et de nouveaux titres issus de son dernier album 360 Part 1& 2., Taïro décrit toujours le monde tel qu’il est sans que son engagement à le faire changer ne semble s’émousser album après album, tournée après tournée. Entouré de son fidèle Family band auquel s’est joint un guitariste que j’aime beaucoup, Kubix et de ses deux choristes qu’on a même l’impression d’avoir vu grandir. Le band était consistant, le son moderne, les couleurs musicales variées et Taïro toujours présent, toujours ouvert et parfait dans son rôle de showman aussi dynamique et habité que sensible, c’est d’ailleurs le seul bonobo sociologue que je connaisse. Toujours dansante et impactante sa musique nous agite le corps en rythme mais nous secoue aussi l’esprit car ses suppliques sentimentales ou sociétales parcourent encore notre esprit des jours après. Une magnifique soirée, un voyage en pays familier, aussi familier que la terre de nos ancêtres. Celle qu’on aime chaque année retrouver mais qui jamais ne nous lasse car notre maturité nous pousse à sans cesse renouveler notre angle de vue pour en magnifier les beautés.
  
Emmanuel Truchet

360 · DOUBLE ALBUM · 25 titres

Poursuivant sa route, Taïro nous présente son nouvel album « 360 »
Feat. Pix’l, Still Fresh, S.Pri Noir, Mady Riama, Amadou & Mariam, Tiwony, Volodia, Daddy Mory…

Le chanteur producteur revient de nouveau sur le devant de la scène avec son 9ème album « 360 ».

Si son nom signifie l’apprenti, Taïro a posé les jalons d’une musique qui a marqué ses époques. Celles des sound system ragga, de l’âge d’or du rap français, du reggae et plus récemment de la scène trap. Au delà des générations, Taïro est entré pour de bon dans la bande originale de la vie d’un public tout aussi composite que son univers. L’encouragement pour tout un chacun d’influencer son propre destin a définitivement placé le chanteur en repère de famille.

Citoyen militant, chanteur lover, redoutable entertainer, Taïro tient encore la promesse d’un son killer dans ce nouvel album. La production est toujours celle de son temps, et le talent et la sensibilité n’ont pas fléchi en chemin, « 360 » est aussi un album de maturité à consommer sans modération.

L’esprit libre et serein, Taïro déroule une playlist de nouveau renouvelée. D’ondes caribéennes en ballades, de beats drill en contretemps jamaïcains, la production est résolument moderne, aérienne… et terriblement efficace.


TAÏRO « 360 Part.1 »
Disponible depuis le 20 octobre
Frenchtown · Baco Music · 
Ecoutez · Commandez

01 – Comme les étoiles
02 – Ramène moi
03 – Pas fait ce qu’il fallait feat. Tiwony & Daddy Mory
04 – Mama (Earth)

05 – Laisse la
06 – Nour
07 – Plus jamais feat. Def J
08 – Fais les bouger feat. Amadou et Mariam
09 – Interlude
10 – Génial
11 – 369 (Moon)
12 – Mélanine feat. Volodia
13 – Behind love (Ego)


Ecouter 360 Part.1 (youtube)


VIDEOS

https://youtu.be/Qw7o2kaHtK0

Suivez TAÏRO

Photos de presse et visuels à télécharger

Taïro – 360 Part.2 (2023)
Taïro – Fais les bouger ft. Amadou et Mariam (single 15/02/2023)
Taïro – 360 Part.1 (2022)
Taïro © Arthur Delloye
Taïro © Arthur Delloye
Taïro © Léo Mendelssohn (Htag art)
Taïro © Pearo Photography – 2022
Taïro © Arthur Delloye
Taïro © Arthur Delloye
Taïro © Arthur Delloye
Taïro © Arthur Delloye
Taïro © Arthur Delloye
Taïro © Arthur Delloye
Taïro © Arthur Delloye
Taïro © Arthur Delloye

Les commentaires sont fermés