Takana Zion - Human Supremacy (2021)

ARTISTE : Takana Zion
TITRE : Human Supremacy
FORMAT : CD / Vinyle / Digital
LABEL :Soulbeats Music
RELEASE-DATE / SORTIE : 04/06/2021
COM DE PRESSE : A venir

1er extrait disponible
Dirigeants Aveugles
Commander
Sortie nouvel album le 04.06.2021
Précommander en digital
(Soulbeats Music)




Takana Zion, la star du reggae guinéen, est de retour avec un tout nouveau single, ‘Dirigeants Aveugles‘, un son roots made in Kingston sur lequel il chante en français pour la première fois depuis longtemps. C’est le premier extrait de son album à paraître baptisé ‘Human Supremacy’, le sixième de sa carrière internationale.  Takana Zion fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui portent toujours plus haut le flambeau de la musique Reggae. Grâce à son style vocal, il a été très vite repéré et reconnu, ce qui lui a valu le surnom de « Sizzla Africain ».

Engagé depuis longtemps dans la vie socioculturelle et politique de son pays, Takana Zion n’a aujourd’hui rien perdu de la verve avec laquelle il s’est fait connaitre. Le single ‘Dirigeants Aveugles’ s’apparente à un véritable brûlot, dans la tradition de ceux signés par ses glorieux ainés du reggae africain.

Ce texte sans concession interpelle le régime en place, coupable aux yeux du chanteur de violer les textes constitutionnels et de bafouer la démocratie : alors qu’un seul renouvellement du mandat présidentiel était possible, la Constitution guinéenne a été réformée sur ce point en 2010 puis à nouveau en 2020 pour permettre à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir !

Leader d’opinion en son pays, Takana Zion ne pouvait rester silencieux suite à cette réélection antidémocratique et fait ici d’évidents constats : « trop d’inégalités et mon peuple est affamé (…) Sans électricité comment pourrions-nous avancer ? (…) Ils font la sourde oreille aux cris des opprimés (…) Ils font de grandes études pour diviser et régner (…) comment s’exprimer quand nos libertés sont confisquées ? » 

Le single sortira le 26 mars, accompagné d’un clip lyrics vidéo animé réalisé par Adèle Mahé. Le texte du morceau y est ici habilement illustré grâce à des symboles et pictogrammes faisant aussi passer le message par l’image. Le nouvel album de Takana Zion « Human Supremacy », enregistré en Jamaïque, sortira quant à lui le 4 Juin 2021.



ZION PROPHET (2007) – RAPPEL À L’ORDRE (2009)

Rééditions digitales (toutes plateformes) : Sortie le 23.04
http://bit.ly/TakanaZion_2albums

Focus sur 2 titres forts de chaque album

Takana Zion, la star du reggae guinéen nous offre pour la première fois en digital ses deux premiers albums légendaires, « Zion Prophet » et « Rappel à l’Ordre » respectivement sortis en 2007 et 2009. Ces deux albums mythiques produits par le grand producteur Manjul ont bâti la notoriété du chanteur sur le plan international et fait découvrir aux yeux de tous l’artiste confirmé qu’il est encore aujourd’hui.

. Le single Des Millions de Morts, extrait de « Zion Prophet » est un morceau puissant, autant dans son texte et le message qu’il délivre (en français sur ce titre) que dans la puissance vocale impressionnante de Takana qui lui a valu le surnom de ‘Sizzla Africain’. L’ensemble est porté par un contretemps Reggae/Roots accompagné de somptueuses envolées de saxophone et de chœurs qui appuient parfaitement les refrains du titre et nous plonge véritablement dans l’univers de ce 1er album de Takana Zion, emblématique dans l’histoire de l’artiste.

. Le single Reggae Donkili, extrait de « Rappel à l’Ordre » est quant à lui un titre plus traditionnel dans l’âme, dû au fait de la collaboration avec le grand chanteur Victor Démé originaire du Burkina Faso. L’alchimie entre ces deux artistes fait de ce morceau un moment magique dès les premières secondes d’écoute. Les racines africaines se ressentent entièrement entre une rythmique typiquement roots et de pures influences du continent autant dans les instruments en arrière-plan que dans la langue utilisée dans les paroles.

Ces deux premiers albums sont disponibles pour la première fois en digital sur toutes les plateformes depuis le 23 Avril 2021. De quoi attendre sagement l’arrivée du nouvel album de Takana Zion « Human Supremacy » prévue pour le 4 Juin 2021.


Réédition digitale de l’album “Zion Prophet” (2007)
Sortie le 23.04.2021
Commander
(Soulbeats Music)

01 – Oh Jah 
02 – Depui Assiingé 
03 – Ematoba 
04 – La Voie de Mount Zion
05 – Sweet Words
06 – Conakry
07 – Jah Moves With Me 
08 – Zion Prophet
09 – Itan Didi
10 – Des Millions de Morts
11 – Pas Soif de Gloire
12 – Come in My Hands
13 – E Oulé Fu
14 – Depui a Dub
15 – Ematoba Dub
16 – Jah Dub with me
17 – Come in My Dub
18 – Dub to Mount Zion 
19 – Dub to Conakry

Réédition digitale de l’album “Rappel à l’ordre” (2009)
Sortie le 23.04.2021
Commander
(Soulbeats Music)

01 – Nasalife
02 – Abiri Na Samba Khine
03 – Mikhi Kobie
04 – I Want To Be Free
05 – Jeune Fille
06 – Reggae Donkili feat. Victor Démé
07 – Mama Africa 
08 – Sekou Ko Non
09 – Jah Kingdom feat. Winston McAnuff
10 – Anawafe
11 – Céline
12 – Ithiopia 
13 – Rendez à César


Suivez Takana Zion

Suivez Soulbeats Music

VIDÉO / CLIPS

AUDIO / SONS

  • Album ‘Good Life” (2016) : Infos

Photos de Presse et Visuels HD à télécharger

Les commentaires sont fermés