C’est début 2010 que The Excitements font irruption dans la ville de Barcelone, fédérant un public abasourdi par leurs prestations. Le groupe, influencé par ce qui s’est fait de mieux au siècle dernier en terme de musique afro-américaine, a voulu ici se concentrer sur le son de la Soul à l’ancienne. Né avec une ambition internationale assumée, en tournée depuis des années avec une moyenne de 80 spectacles par an et se plaçant chaque année dans le Top 3 des groupes catalans les plus présents en Europe. Au cours de l’année 2019 le groupe se restructure, Daniel Segura quitte la scène musicale, c’est à ce moment que Kissia San devient le nouveau visage, la nouvelle frontwoman du groupe.
Leurs concerts sont réputés pour l’énergie déployée par les membres du groupe sur scène, sans oublier une place laissée à quelques slows et ballades. Un spectacle total qui passe de chanson en chanson sans interruption et se clôture dans une catharsis collective, une véritable fête. Au cours de leur carrière, The Excitements ont publié 3 albums, 6 singles et sont apparus sur de nombreuses compilations en Espagne, en France et au Royaume-Uni. C’est sur le label espagnol Satélite K qu’ils présentent ce 4ème album « Keepin’ on ». Pensez Ike & Tina Turner, Etta James, aux 1ers enregistrements de James Brown et vous aurez une bonne idée du son de THE EXCITEMENTS.
Habitués des grands festivals internationaux, ils ont eu l’occasion de fouler les scènes du Paléo Festival (Suisse), de Garorock (France), du Shambala Fest (Royaume-Uni), du Jazzablanca (Maroc), du Montréal Jazz Festival, du Summer Festival de Québec (Canada), du Queen’s day (Hollande), du Festival Couleur Café (Belgique), du Blues Peer Festival (Belgique) ou encore du London Blues Festival (Royaume-Uni) pour n‘en citer qu’une partie. Au niveau national, The Excitements ont été programmés en tête d’affiche du Festival Jazzaldia de Saint-Sébastien, du BAM ou encore à La Mercè, aux Enclaves de Aguas de Soria, au Festival Peralada de Girona, l’Actual Festival de Logroño ou encore le Festimad de Madrid. Ils se sont au final produits dans plus de 20 pays, passant par de prestigieuses salles européennes parmi lesquelles le Royal Albert Hall, le Jazz Café ou l’O2 de Londres, le New Morning et La Maroquinerie à Paris, le Paradiso d’Amsterdam et le Palác Akropolis à Prague. Leur musique a aussi fait l’objet de bandes originales comme dans le blockbuster nord-américain « Crazy Rich Asians » ainsi que dans « Tasting Menu » une production espagnole dans laquelle le groupe a également fait une apparition à l’image.
Cette année, The Excitements se sont associés à la structure française Whaaa Cool Distribution et sortent « Keepin’ On » en hexagone le 26.11 en CD, vinyle et digital. Le groupe, à ne pas rater, sera en tournée en France et en Europe en mars-avril 2022.
www.facebook.com/theexcitements
www.instagram.com/theexcitements
https://twitter.com/the_excitements
The Excitements Youtube
https://theexcitementsband.bandcamp.com