The Excitements - Keepin' On (2021)


ARTISTE : The Excitements
TITRE : Keepin’ On
FORMAT : CD / Digital / Vinyle
LABEL :Satélite K / Waaah Cool
RELEASE-DATE / SORTIE : 26.11.2021
COM DE PRESSE :Pdf
PRESS RELEASE : Pdf

*NEW Album
The Excitements « Keepin’ On »
Sortie le 26.11.2021

01 – Tightrope
02 – Keepin’ On
03 – Mr. Landlord
04 – Find A Man
05 – On My Way
06 – Wait For Me
07 – We Carry A New World in our hearts
08 – The Crab
09 – Carry On
10 – Just Loving You
11 – Bulldozer
12 – Walk That Bridge
13 – The First Time I’m in Love With You For The Second Time
14 – The Well Run Drys



THE EXCITEMENTS

Le groupe catalan qui monte sur la scène soul / rhythm’n’blues The Excitements sort son quatrième album studio « Keepin’ On » et le propose en distribution en France. L’album comporte 14 chansons qui regorgent de mélodies classiques faisant la synthèse entre le son de la soul old-school et le rhythm’n’blues qui les caractérise. Les thèmes développés y sont larges, allant de sujets intimes et personnels à des questions abordant les problèmes sociaux. On notera la présence de Kissia San, nouvelle chanteuse française d’origine somalienne. Une nouvelle voix qui a rapidement permis au groupe d’étendre sa palette musicale, sans perdre l’énergie et la flamme qui font leur marque de fabrique depuis plus de 10 ans maintenant.

Le processus de création est toujours collectif, fruit du travail de composition de James Graham, membre de Hannah Williams et The Affirmations (groupe britannique avec qui ils ont partagé leur dernière tournée), auquel il faut ajouter la production de Neil Sugarman, responsable de Daptone Records aux côtés de Marc Tena. Ensemble, ils ont su inaugurer de nouvelles structures musicales poussant la formation vers plus de solidité et de précision dans le son proposé. Choquant mais honnête, puissant mais doux, classique mais frais, voilà ce que sont The Excitements.

C’est début 2010 que The Excitements font irruption dans la ville de Barcelone, fédérant un public abasourdi par leurs prestations. Le groupe, influencé par ce qui s’est fait de mieux au siècle dernier en terme de musique afro-américaine, a voulu ici se concentrer sur le son de la Soul à l’ancienne. Né avec une ambition internationale assumée, en tournée depuis des années avec une moyenne de 80 spectacles par an et se plaçant chaque année dans le Top 3 des groupes catalans les plus présents en Europe. Au cours de l’année 2019 le groupe se restructure, Daniel Segura quitte la scène musicale, c’est à ce moment que Kissia San devient le nouveau visage, la nouvelle frontwoman du groupe.

Leurs concerts sont réputés pour l’énergie déployée par les membres du groupe sur scène, sans oublier une place laissée à quelques slows et ballades. Un spectacle total qui passe de chanson en chanson sans interruption et se clôture dans une catharsis collective, une véritable fête. Au cours de leur carrière, The Excitements ont publié 3 albums, 6 singles et sont apparus sur de nombreuses compilations en Espagne, en France et au Royaume-Uni. C’est sur le label espagnol Satélite K qu’ils présentent ce 4ème album « Keepin’ on ». Pensez Ike & Tina Turner, Etta James, aux 1ers enregistrements de James Brown et vous aurez une bonne idée du son de THE EXCITEMENTS.

Habitués des grands festivals internationaux, ils ont eu l’occasion de fouler les scènes du Paléo Festival (Suisse), de Garorock (France), du Shambala Fest (Royaume-Uni), du Jazzablanca (Maroc), du Montréal Jazz Festival, du Summer Festival de Québec (Canada), du Queen’s day (Hollande), du Festival Couleur Café (Belgique), du Blues Peer Festival (Belgique) ou encore du London Blues Festival (Royaume-Uni) pour n‘en citer qu’une partie. Au niveau national, The Excitements ont été programmés en tête d’affiche du Festival Jazzaldia de Saint-Sébastien, du BAM ou encore à La Mercè, aux Enclaves de Aguas de Soria, au Festival Peralada de Girona, l’Actual Festival de Logroño ou encore le Festimad de Madrid. Ils se sont au final produits dans plus de 20 pays, passant par de prestigieuses salles européennes parmi lesquelles le Royal Albert Hall, le Jazz Café ou l’O2 de Londres, le New Morning et La Maroquinerie à Paris, le Paradiso d’Amsterdam et le Palác Akropolis à Prague. Leur musique a aussi fait l’objet de bandes originales comme dans le blockbuster nord-américain « Crazy Rich Asians » ainsi que dans « Tasting Menu » une production espagnole dans laquelle le groupe a également fait une apparition à l’image.

Cette année, The Excitements se sont associés à la structure française Waaah Cool Distribution et sortent « Keepin’ On » en hexagone le 26.11 en CD, vinyle et digital. Le groupe, à ne pas rater, sera en tournée en France et en Europe en mars-avril 2022.

LA PRESSE EN PARLE

Une explosion de soul énergique des 60’s, simple, directe et sans pretention · Mojo (UK)

Une voix contagieuse, du rythme et de la magie · Público (Espagne)

Ils vous transportent à une époque où la musique était réelle, excitante et avait une âme véridique  · Ruta 66 (Espagne)

Une bombe atomique. Leurs concerts sont une expérience mystique. Il faut y être pour comprendre · Rolling Stone (Italie)

Ils portent bien leur nom, d’abord ce sont vos jambes qui s’excitent puis tout votre corps, emporté par la joie, la jouissance, le groove et les émotions · Ouest France (France)

Six musiciens qui battent un rythme parfait soutenu par un chanteur à l’énergie envoûtante · Le Journal de Saône et Loire (France)

Les membres de ce groupe ont plus de Soul dans les doigts que la plupart des Hollandais dans tout leur corps · 3voor12friesland (Pays-Bas) · · · · · ·



Suivez The Excitements

Suivez Waaah Cool Distribution

WAAAHCOOL Distribution. DISTRIBUTEUR DE POCHE, basé dans les Pyrénées, représente le catalogue de labels indépendants Français, Espagnol et International. Nous sommes distributeurs physique en France (voir Europe) et digital de musique dans le monde entier. Retrouvez-nous sur facebook !
https://www.facebook.com/WaaaCooDistribution
https://www.facebook.com/waaahcool

AUDIO / SONS

DEEZER

Photos de presse et visuels HD à télécharger

The Excitements – Keepin’ On (2021)

VIDÉOS

Waaah Cool Distribution

Les commentaires sont fermés