Mirna - Redemption (2023)

ARTISTE : Mirna
TITRE : Redemption
FORMAT : CD / Digital
LABEL / DISTRIB :Attik Productions / Baco Music
DATE DE SORTIE (Album) :03.11.2023
DATE DE SORTIE (Single #2 Jah Guide) :20.10.2023
DATE DE SORTIE (Single #1 Redemption ft. Derajah) :29.09.2023
Communiqué de presse album : Pdf
Press release album :Pdf

Redemption · Nouvel album

Mirna « Redemption »
Album disponible depuis le 3 novembre
Stream | Download

TRACKLISTING
01 – Redemption feat. Derajah
02 – Jah Guide
03 – Mousso feat. Jacin & Kubix
04 – Smooth Talker
05 – Once Upon A Time
06 – Easy (WATCH : exclusive acoustic version)
07 – Music is my soul
08 – Haffi Rise feat. Crosby
09 – Reggae Party
10 – Take me to Zion feat. Kubix

+ single exclusif dispo depuis le 1er décembre : Children

« This picture has been taken by the great Franck Blanquin. Under the water means to me PEACE, LIFE and REBIRTH. I hope this image sparks your imagination. It is the result of many years, days and hours of work and thought. It tells a story, just like the songs inside this album »Mirna

©℗ Attik Productions 2023 – Baco Music



Jah Guide · 2ème single

Mirna Jah Guide (single)
Disponible depuis le 20 octobre
Stream · Download · Voir le clip
2ème extrait de l’album « Redemption »

Written by Mirna & Kubix
Composed by Mirna & Kubix
Mirna (lead vocal), Tomas Cirade (Bass), Xavier Begue (guitar, clavier, percu), Rico Gautier (Sax, flute), Mathieu Henning ( trombone)
Mix & master : Sebastien Houot
Essembe Publishing
N° ISRC : FR-9W1-23-43732
©℗ Attik Productions 2023



Redemption ft. Derajah · 1er single

Mirna Redemption feat. Derajah (single)
Disponible depuis le 29 septembre
Stream · DownloadVidéo
1er extrait de l’album « Redemption »

Redemption est une collaboration musicale entre Mirna et Derajah qui explore le thème de la rédemption à travers un texte intimiste et un son puissant. Une chanson qui évoque la quête de rédemption personnelle et invite les auditeurs à réfléchir sur leur propre voyage vers la réconciliation et le renouveau.

Written by Mirna & Derajah
Composed by Mirna Lead vocals : Mirna & Derajah
Guitars : Richard Nelson
Percussions: Derajah
Drums : Kush Mcanuff
Bass : Damian Gordon
Keyboards: Robbie Lyn
Recorded at Tuff Gong (Jamaica) Mixed by Timour Cardenas & Sebastien Houot . Mastered by Sebastien Hout Clip by Erwan Geri
Essembe Publishing
N° ISRC : FR-9W1-23-43731
©℗ Attik Productions 2023



Le frémissement était perceptible, ces derniers temps : un featuring sur l’album du Sénégalais Meta Dia, valeur sûre du reggae ; un autre sur l’album du collectif Jahzz emmené par des vétérans jamaïcains ; un troisième sur la version deluxe de Guitar Chant, le projet très remarqué du Français Kubix. Et un EP avec le Jamaïcain Rev. Tishion en 2022. Idéal comme teaser, pour mettre en appétit.

Voici donc Redemption, le nouvel album de Mirna qui confirme ce que ces récentes collaborations de qualité laissaient deviner : la chanteuse trentenaire possède le bagage et le talent pour se faire une place sur la scène reggae féminine. Et dans ce domaine, elle a de sacrées références : Judy Mowatt, l’ex-choriste de Bob Marley & The Wailers, dont l’album Black Woman lui donne encore aujourd’hui “la chair de poule” quand elle l’écoute ; ou encore, issue d’une génération plus contemporaine, la reggaewoman Dezarie des îles Vierges et son Gracious Mama Africa avec les inclassables Midnite.

Entre le reggae et Mirna, la relation est aussi forte que profonde. Notre chanteuse trentenaire d’origine libanaise a grandi en Côte-d’Ivoire, “le troisième pays du reggae”, souligne-telle. Si ce style musical fait partie du décor là-bas, elle se souvient du jour où elle en a vraiment ressenti les effets, comme une révélation : en entrant dans la chambre de son grand frère qui écoutait Brigadier Sabari d’Alpha Blondy. Le temps de digérer toutes ses influences, de trouver son chemin, et la voilà en 2015 avec un premier album sous le bras : The Train of Changes, coproduit par Tiken Jah Fakoly et destiné au marché local. Avec à la clé des concerts lors de rendez-vous majeurs du reggae en Afrique, comme le Abi Reggae Festival.

Pour lui donner une suite, que l’on découvre aujourd’hui à travers Redemption, Mirna a parcouru la planète reggae. À commencer par la Jamaïque, incontournable pour ceux qui ont épousé sa musique, son esprit, et ont envie de vivre l’énergie créatrice débordante de cette île. Pour Mirna, aller là-bas relevait aussi de cette symbolique ancestrale, culturelle, qui réunit Afrique de l’Ouest et Caraïbes. C’est donc au pays de Bob Marley, et même dans les studios Tuff Gong de la famille du roi du reggae, qu’elle a enregistré deux titres avec la participation du clavier Robbie Lyn, un pilier de la musique jamaïcaine : le ska Reggae Party et Redemption, en duo avec le chanteur Derajah, chanson dont le nom est devenu le titre de l’album. A travers ce terme, il est question de “renaissance”, une façon de “laisser les choses derrière soi pour aller mieux”, explique celle qui a consacré sa première chanson en 2010 au Liberia – sa terre natale qu’elle avait dû fuir en famille au moment de la guerre civile et où elle revenait enfin.

Autre étape dans l’élaboration de Redemption, l’Afrique du Sud, qui occupe une place particulière dans l’histoire du reggae grâce à Lucky Dube, dont les chansons continuent de résonner sur une grande partie du continent africain. Accompagnée par les musiciens d’Azania Band, redoutable backing band souvent sollicité en Afrique australe et dans l’océan Indien, Mirna a mis en boite d’autres morceaux dans un studio du Cap, notamment un duo avec Crosby, l’une des figures locales du reggae.

Enfin, il y a la France, où cette guitariste autodidacte est venue vivre depuis quelques années. Aux côtés de Kubix, élément central de la scène reggae hexagonal, elle a poursuivi le travail en région parisienne. En studio et sur scène comme à la ville, elle souligne le rôle de son pygmalion, qui évidemment a partagé avec elle tout son savoir-faire. D’autres rencontres (par exemple Tyrone Downie, pour le projet Jahzz dont est issu Music Is My Soul) ont élargi encore un peu plus son horizon, lui ont permis d’acquérir davantage d’expérience. Voire d’explorer de nouvelles directions, à l’image du nyabinghi Take Me To Zion avec le percussionniste Manjul. À sa façon, à travers le prisme des dix chansons de Redemption, Mirna honore la diversité autant que la richesse du reggae.

Écouter | Télécharger l’album : https://baco.lnk.to/redemption


MIRNA EST DISPONIBLE EN INTERVIEWS
N’hésitez pas à nous contacter


Suivez MIRNA

VIDÉOS

AUDIO / SONS

DEEZER

Photos de presse et visuels HD à télécharger

Mirna – Redemption (2023)
Mirna – Jah Guide (single 2023)
Mirna – Redemption feat. Derajah (single 2023)
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023
Mirna © Franck Blanquin 2023

Les commentaires sont fermés